Il fait froid, faites attention à vos batteries !

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babar2508
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par babar2508 » lun. 04 02 , 2013 19:09

kingkong a écrit :Pourquoi les batteries lithium-Ion son afféctés par le froid?
Que ce passe t'il pour quelle perde de l'autonomie pendant l'hiver?

La résistance interne qui monte.
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par 4en1 » lun. 04 02 , 2013 21:23

Donc E la fem diminue
mais quels sont les risques si sur une lithiul ion on continue de tirer dessus trop fort?
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par babar2508 » lun. 04 02 , 2013 21:27

en ce qui concerne les calb , on peut rouler sous 0°C mais on ne peut pas les recharger en dessous de 0°C.
Pour les risques , je ne saurai surement jamais , car je vais réchauffer les miennes. :mrgreen:

Faut demander a ceux qui roulent dans le froid. :wink:
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par solutionR92 » dim. 08 03 , 2015 9:34

C'est l'inconvénient du lithium,en dessous du négatif recharge bloquée naturelement du a résistance interne des batteries ,mais après a la decharge aussi on garde une réserve pour ne pas descendre en dessous du seuil ou la batterie serait irrécupérable .
L'idéal charger dans un endroit tempéré.
Quelques personnes qui travaillaient sur ce type de batterie , rien a faire dans se commentaire mais il faut environ 400 heures de charges d'une batterie neuve pour un bon équilibrage.
Donc par en-dessous de 0 vous avez une batterie qui vous laisse une moyenne de 60 à 80% en générale.
Quelques constructeur maintienne leurs batteries a temperature et évite ce problème mais là aussi il faut de l'énergie pour la réchauffée .
D'autre encore mieux sont des batteries chaudes et c'est aussi pourquoi elles sont les plus souvent connectées aux secteur pour ne pas dire en permanence (Bolore par exemple.)

Info uniquement pour le lithium car le nicd c'est l'inverse et la chaleur la vieillie prématurément .

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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par solutionR92 » mer. 28 02 , 2018 15:38

Je déterre ce vieux poste car personne ne semble être affecté par les températures négatives.si c'est le cas merci de partager vos experiences pour aider la communauté :D

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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par bambou » mer. 28 02 , 2018 16:18

C'est "marrant" que tu en parles, car il semble que la batterie de ma femme ne se soit pas totalement rechargée cette nuit.
Je verrai comment cela se passera la nuit prochaine.
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par moulino51 » mer. 28 02 , 2018 17:38

Ha les femmes :lol: :lol:

J'ai la même a la maison :lol: :lol:


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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par triphase » mer. 28 02 , 2018 17:48

Sans doute un mauvais contact :mrgreen: :P :arrow:
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par bambou » mer. 28 02 , 2018 17:58

Alors je ne sais plus si ce sont des allusions douteuses ou du machisme... :lol:
Mais dans le 2è cas... c'est moi qui ai fait le branchement :P
Cela dit, j'ai été obligé de le faire parce qu'Elle avait oublié :mrgreen:
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par moulino51 » mer. 28 02 , 2018 18:19

Du coup tu es obligé de la brancher une nuit complète :lol: :lol:



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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par ncaar » mer. 28 02 , 2018 19:54

bambou a écrit : ... car il semble que la batterie de ma femme ne se soit pas totalement rechargée cette nuit.
Emmerdant pour le sex appeal ! :mrgreen: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par bambou » jeu. 01 03 , 2018 9:38

Pour revenir au point initial, batterie (de la iOn :wink: ) rechargée à 100% cette nuit.
Il y a peut-être eu une coupure de courant la nuit précédente ?
Bref, que du bonheur avec ces CZiMiOn :)
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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par Citro » jeu. 01 03 , 2018 11:58

Bonne remarque Alain,

J'ai laissé ma 106 hier car une des cellules LifePo était passée au-dessous de zéro (-0,04°C)...
Sur la 106, je ne peux supprimer la régénération destructrice si température négative des cellules.

Avant hier, j'ai pris mon scooter EMAX pour cause d'embouteillages sur la rocade, et dès que j'en suis sorti, il s'est mis à ratatouiller à l'accélération m'obligeant à quitter la rocade et refusant de dépasser les 50kmh. :oops:
En débauchant à 20h, je suis rentré par la ville et il m'a ramené sans soucis mais j'y suis allé très mollo sur la poignée, à part une "pointe" à 70kmh juste avant d'arriver à la maison. Hier, repos pour les VE (excepté la e-Up), je suis allé bosser en Prius.

Aujourd'hui les températures sont déjà remontées à 10°C (les cellules de la 106 sont encore entre 3 et 6°C), je tente une sortie en 106 et j'ai mis l'EMAX en charge.

La gestion des températures est donc un sujet que je souhaite traiter à l'avenir, même si il n'est sensible que quelques jours ou semaines par an, c'est très handicapant. :(
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par moulino51 » jeu. 01 03 , 2018 12:13

bambou a écrit :Pour revenir au point initial, batterie (de la iOn :wink: )
Note que le sujet "initial" traite de tous types de batteries :wink:


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Re: Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Message par triphase » jeu. 01 03 , 2018 12:21

Il paraît que les ifon dernière génération ne supportent pas le négatif, alors que les plus anciens marchottaient encore à -10°C. C'est ce qui s'appelle descendre la fréquence du processeur jusqu'à zéro, mais toujours bien entendu pour protéger le client! :mrgreen: Ceci dit, fonctionnel ou pas, c'est pas forcément facile de "caresser" un écran couvert de givre!

Ayons une pensées émue pour les véhicules pétroliers qui, une fois leur moteur à température, sont certes généreux en chauffage sans perte d'autonomie (quasi en mode cycle combiné), mais qui d'abord éprouvent de grosses difficultés à démarrer, en raison justement de leur "batterie" plomb dernier cri du 19ème siècle qui fige bien à froid. Et qui en plus doit lancer une mécanique elle-même englué dans l'huile moteur bien épaissie.
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