Il fait froid, faites attention à vos batteries !

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Il fait froid, faites attention à vos batteries !

Messagepar vehiculeselectriques » Mar 12 01 , 2010 20:32

Bonsoir,

par ces temps de grands froids (-10°c ici actuellement) je pense qu'il est utile de rappeler que les batteries (pour votre autonomies vous l'avez remarqué)
sont énormément affectées par ces températures négatives !

Il vous faut éviter à tout prix d'aller titiller l'autonomie habituelle ! et être délicat avec l'accélérateur :wink:

Le plus simple pour vous donner des ordres de grandeur est de limiter volontairement votre autonomie entre charges à:

50% de celle d'été pour les batteries plombs et lithium
70% de celle d'été les autres batteries (nicad nimh)

ça vous évitera d'endommager vos batteries.
Donc recharger régulièrement et dans le cas présent même pour les nicad/nimh le biberonnerage est préférable car
il se "soigne" facilement contrairement à des cellules endommagées car inversées en tension par une décharge trop profonde.

bonne balade sur les routes, pour certaines encore enneigées :D
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Messagepar Philippe 57 » Mar 12 01 , 2010 20:43

Merci pour ces conseils.

Moi j'ai trouvé un truc: à peine reveillé, avant de boire le café, je sort en pantoufle, même dans la neige pour brancher mon kangoo, mettre le contact et le chauffage pour préchauffer l'habitacle, ainsi, ça chauffe et ça recharge un peu la batterie pendant 10-15 minutes de quoi faire le même nombre de km avant une charge complète. Je fais 3 aller retour avec une charge en été.

En ce moment, en roulant, je met la manete chauffage juste entre le rouge et le bleu de l'indicateur rotatif.
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RAS

Messagepar Didier-971 » Mer 13 01 , 2010 4:06

Je n'ai pas noté de changement d'autonomie :wink:.
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Re: RAS

Messagepar lbm055 » Mer 13 01 , 2010 7:43

Didier-971 a écrit:Je n'ai pas noté de changement d'autonomie :wink:.


:lol: !
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Messagepar vehiculeselectriques » Mer 13 01 , 2010 8:21

:lol:

Il y a les mots neige et gel dans les dictionnaires guadeloupéens ? ...


:lol:
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Messagepar Didier-971 » Mer 13 01 , 2010 14:10

vehiculeselectriques a écrit::lol:
Il y a les mots neige et gel dans les dictionnaires guadeloupéens ? ...
:lol:

Comme dans "oeufs en neige" et "gel douche", oui :roll:.

Cela dit, j'étais dans l"Ain pour Noel et j'ai eu ma dose, une mégane break à pousser sur un parking enneigé à cause d'une pane (là j'ai regretté ma 106 !!), une voiture de location à pousser parce qu'ils n'ont pas idée de louer avec pneus neiges en hivers (alors à 2000 m aux Arcs j'avais du mal), et sur la fin une AX à pousser parce que j'ai glissé dans un virage à Lyon (heureusement, dégâts limités à la roue). Sans compter les avions bloqués sur la piste à notre arrivée... et à notre départ. Donc la neige et le gel c'est super, les enfants ont adoré, mais 3 semaines par an c'est suffisant :wink:.
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Re: RAS

Messagepar Olival91 » Mer 13 01 , 2010 14:20

Didier-971 a écrit:Je n'ai pas noté de changement d'autonomie :wink:.

Attends qu'ils te coupent le courant et tu vas voir ton autonomie ;-) :lol:
Comment va mon ex ?
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Re: RAS

Messagepar Didier-971 » Mer 13 01 , 2010 15:19

Olival91 a écrit:Attends qu'ils te coupent le courant et tu vas voir ton autonomie ;-) :lol:

Je n'ai besoin que de 3 heures par jour, et même au pire des grèves j'ai toujours eu au moins 20h de courant par jour. Le problème serait plutôt un cyclone ou un séisme, mais dans le premier cas je reste chez moi et dans le second autant marcher.

Olival91 a écrit:Comment va mon ex ?

C'est un peu hors sujet (désolé, ma faute...), mais elle va très bien, elle fait ses 50 km par jour et termine avec 30% à 40% restant. Il y a bien quelques légers bruits de roulement qu'il faudra que je regarde, il faudra un jour que je m'inquiète des charbons, etc. surtout qu'entre les routes en tuff, les routes défoncées, et les cotes à 30%, les conditions sont "rudes". La précédent 106 a tout de même pris feu en conduisant les enfants à l'école !
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Messagepar juliogrr » Mer 13 01 , 2010 16:37

Je n'ai pris mon scooter qu'une fois depuis le 20 décembre ! Trop juste pour moi par ces temps...
4500 kms électriques au compteur...
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Messagepar Remdo » Mer 13 01 , 2010 16:43

Entre 15 à 25 km entre charges en ce moment pour ne pas fatiguer les batteries dont la température est à 0°C (lu au TEP) tous les matins ! 38.000 km passés ce matin !!
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Messagepar n.laurent » Jeu 14 01 , 2010 6:20

vehiculeselectriques a écrit::lol: Il y a les mots neige et gel dans les dictionnaires guadeloupéens ? ... :lol:
MOI JE CONNAIS, JE CONNAIS !!! A la Réunion on a "Piton des Neiges"... :lol:

Mais bon en ce moment, sur mon vélo électrique, je suis un peu plus préoccupé par les problèmes liés à la transpiration sous mon ciré breton quand il tombe des cordes par 28 °C, que par la perte d'autonomie...
Mais je compatis avec vous... :wink:
Nicolas.
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Messagepar Skippy » Jeu 14 01 , 2010 7:22

Pour économiser le chauffage :shock: .
N'oubliez pas de positionner sur recyclage interne, ça fera moins d'énergie prélevé sur les batteries pour chauffer l'air extérieur. :wink:
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Messagepar Philippe 57 » Jeu 14 01 , 2010 17:12

Oui, j'y ai penser, mais positionner sur recyclage interne engendre peut être de la buée sur les carreaux au bout d'un moment non ?
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Messagepar Didier-971 » Jeu 14 01 , 2010 17:20

n.laurent a écrit:je suis un peu plus préoccupé par les problèmes liés à la transpiration sous mon ciré breton

Je te conseille plutôt de prendre des vêtements de rechange dans un sac à dos hermétique, je préfère la pluie à ma transpiration :roll:, et il suffit de laisser sécher et c'est propre, cela dit je marche sous la pluie, peut-être qu'à 30 km/h la pluie même chaude devient désagréable.
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Messagepar Skippy » Jeu 14 01 , 2010 17:20

:roll:
Je sais pas :oops: , je roule vitre ouverte :lol: .
Vu que ça prend trop de temps pour faire du chaud :evil: .
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