Conversion LIFEPO4

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Origine des batteries ?

Messagepar Dodécaèdre » Mer 03 11 , 2010 8:45

par curiosité tu les commandé où tes batteries Thundersky, et combien de temps cela a mis pour être livré ?
Dodécaèdre
 
Messages: 572
Enregistré le: Ven 26 03 , 2010 19:21
Localisation: FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Messagepar marcjero » Mer 03 11 , 2010 10:37

Bonjour,

j'ai commandé chez EVComponents (US) et je crois que j'ai attendu 2 mois au moins
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Messagepar vehiculeselectriques » Mer 03 11 , 2010 19:21

bonsoir,

attention à bien se renseigner car depuis evcomponent a été mis en "L J" après avoir laissé pas mal de personnes sur le carreau :(
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 8812
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo,Berlingo,Italvel EVolution,Scootelec etc.

Messagepar marcjero » Mer 03 11 , 2010 20:43

Oui c'est vrai Philippe a raison de le préciser car il y a eu un gros malaise chez EVcomponents. Je n'ai pas tout suivi mais à priori des employés indélicats ont détourné des cellules à leur propre compte. :cry:
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Messagepar dirk pitt » Mer 03 11 , 2010 20:47

mes cellules 120Ah skyenergy viennent de chez eux aussi. j'avais attendu longtemps (env 3mois)
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
 
Messages: 3917
Enregistré le: Mar 13 03 , 2007 11:44
Localisation: FR-38-Voiron
Mes véhicules: Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta

Messagepar Friedrich » Mer 03 11 , 2010 23:26

Bonsoir,

si vous avez besoin des cellules,
je peux organiser l'une ou l'autre type en environ une/deux semaines plus environ une semaine supplementaire pour la livraison.
S'il vous plaît, demander à l'avance,

En moment seulment Thundersky.

Pour moi, j'ai organiser Thundersky cellules 160 Ah en 3 jours.
Je peut vendre l'un ou l'autre.
Malheureusement, je reçois les connecteurs et les 40Ah cellules dans 2 semaines. :-(
Friedrich
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 10 10 , 2010 10:45
Localisation: FR-73 Chambery/DE-74 Heilbronn //Clio El

Messagepar marcjero » Lun 22 11 , 2010 21:00

Bonsoir,

aujourd'hui 83km parcours (compteur EVT donc enlever une poignée de kms) et il restait encore du jus ! 3.18V par cellules à l'arrivée, soit environ 25% d'énergie restant.
Je pense donc que les 100kms sont réalisables. Mais je ne le ferai pas tous les jours surtout avec ce temps glacial !
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Messagepar babar2508 » Mar 23 11 , 2010 10:44

Friedrich a écrit:Bonsoir,

si vous avez besoin des cellules,
je peux organiser l'une ou l'autre type en environ une/deux semaines plus environ une semaine supplementaire pour la livraison.
S'il vous plaît, demander à l'avance,

En moment seulment Thundersky.

Pour moi, j'ai organiser Thundersky cellules 160 Ah en 3 jours.
Je peut vendre l'un ou l'autre.
Malheureusement, je reçois les connecteurs et les 40Ah cellules dans 2 semaines. :-(


Bonjour,

Il faut compter quel prix pour des 160Ah ?

merci
babar2508
 
Messages: 3374
Enregistré le: Mer 29 06 , 2005 20:14
Localisation: FR 17 ;
Mes véhicules: partner lifepo4 calb

Messagepar Friedrich » Mer 24 11 , 2010 0:46

Bonjour,

le prix pour les 36 celules serait 7920€ inclus le TVA (19%). Garantie 2 ans

Friedrich
1998 34k-km Renault Clio el 38x 160 Ah Thundersky
Friedrich
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 10 10 , 2010 10:45
Localisation: FR-73 Chambery/DE-74 Heilbronn //Clio El

Messagepar titine360 » Sam 05 02 , 2011 19:19

Bonjour,

j'envisage de passer en thundersky en 60Ah pour mon evt 4000e mais avec 20 cellules possible ou pas?
Marcjero me connait il habite pas trop loin de chez moi 15km j'ai un scooter 72 volts 80A (erider)
mais j'envisage enfin de reparer et ajouter mes 20 cellules en 60ah j'ai un bon prix chez mon fournisseur plus ont commande moins on paye! (evident!)
si des personnes sont interessés pour des cellules 60AH!
55,75€ ttc la cellules à partir de 5000€ d'achat!
moi j'en veux deja 20 cellules

3C en continue (15 minutes ) et 20C en crete 5secondes à 1 minutes max! 1200A!
30A en charge et occasionnellement 180A! (impossible avec une prise 220volts)

voila si une ou plusieurs personnes interessés mail! :D


laurent
titine360
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 24 11 , 2007 12:10
Localisation: draveil

Messagepar marcjero » Sam 05 02 , 2011 20:15

Bonjour,

20 cellules oui ça doit être possible mais il faudra les coucher ce qui n'est pas recommandé.
Ou bien être très imaginatif !
Pourquoi 20 ? Avec un contrôleur alltrax le mien dépasse déjà les 60km/h.
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Messagepar titine360 » Sam 05 02 , 2011 20:36

salut Marcjero ca va bien?

tu te souviens de moi?

laurent de draveil!

oui j'envisage en 60volts car avant j'avais 5 batteries BB battery plomb et super vitesse!

ok debout ca sera pas possible avec 20 cells?
dommage mais je pense que couché il n'y a pas de risque en principe par comme le plomb!
sur mon 125 72 volts 80A j'ai 48 cellules j'ai été imaginatif j'ai decouper un peu sous la selle et meme le garde boue pour mettre 48 cellules 40Ah c'est chaud!

que donne ton evt maintenant? sur la cote de villejuif?
j'y passe de temps en temps avec mon 125!
mais plus d'autoroute maintenant entre 60 et 90km par jour sans recharger


que penses tu des prix?

c'ets pas directement chez thundersky mais GWL hyper serieux!
je viens de commande 2 cellules en 40ah qui commencait à baisser sur mon 125 grace au cellogs j'ai vu qu'eele descendait à 2,45V en acceleration à 170A!
les autres à 2,80

bye

lolo
titine360
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 24 11 , 2007 12:10
Localisation: draveil

Messagepar marcjero » Sam 05 02 , 2011 21:07

Non si tu veux les cellules verticales tu ne pourras pas en placer 20. Déjà pour 16 c'est pas facile.
Attention avec le froid les cellules ont des performances très variables, tu devrais attendre les beaux jours pour en tirer des conclusions !
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: Conversion LIFEPO4

Messagepar pdallaine » Lun 09 04 , 2012 17:50

Salut ,penses tu que la conversion que tu as faite serait possible sur un EVT 168?
pourrais-tu fournir un plan et des photos?
EVT 168
pdallaine
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam 07 05 , 2011 3:32
Localisation: evt168 Montréal,Québec

Re: Conversion LIFEPO4

Messagepar marcjero » Lun 09 04 , 2012 18:40

Bonjour,

sans aucun doute oui. Par contre le 168 offre moins de place pour les batteries et je ne suis pas sur que 16 cellules de 60AH passent. Avec des 40AH ça devrait être facile.
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

PrécédenteSuivante

Retourner vers EVT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron