[EVT] vos kilométrages ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
michel22
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000

[EVT] vos kilométrages ?

Message par michel22 » jeu. 23 03 , 2006 18:54

bonjour à tous,

Me voila propriétaire depuis quelques mois d' un EVT 4000, j'en suis à presque 1000 km avec cet engin.

Bilan contrasté pour l'instant:

-Amortisseurs indignes mais freinage très correct.

-Accélération correcte mais vitesse de pointe....comment dire, la honte de se faire humilier par tous les vélomoteurs, vous connaissez?
Enfin ce n'est pas le plus important.

Si j'écris ce post, c'est surtout pour avoir des retours d'expériences sur la durée de vie des batteries.
Philippe me fait peur en prédisant un jeu de batteries à 450 euros pour 5000 km ( c'est plus cher que le sp 95 à ce rythme là)

Quelqu'un pour me rassurer ?

Michel (evt un jour, ducati toujours :twisted: )

michel22
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000

Message par michel22 » mer. 29 03 , 2006 11:44

puisque les utilisateurs de EVT ne se bousculent pas pour répondre, je reformule ma question:

utilisateurs d'EVT, quel est le kilométrage de votre engin?

michel

lopez
Messages : 22
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 19:05

Message par lopez » sam. 01 04 , 2006 21:40

je peux pas te dire :( je n'ai que 1500 km au compteur :shock: a++ :D jespere

seppala
Messages : 45
Enregistré le : mar. 06 12 , 2005 17:55
Localisation : haut rhin kingersheim

kilomètrage en evt

Message par seppala » dim. 09 04 , 2006 14:15

pour l'instant 500 km c'est génial comme engin il est vrai que ça tape un peut lors de passage dans des trous.
tchuss
seppala

paco2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 06 , 2006 21:12

Message par paco2 » dim. 09 07 , 2006 22:56

Un vendeur à Toulouse m'a donné des données constructeur optimistes de 15000, mais m'a assuré qu'à 10000 on tapait large...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9380
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 10 07 , 2006 12:28

Si tu démarres calmement (jamais watts à fond)
ne fait jamais plus de 20km sans recharger
ne pèse pas 100kg
n'habite pas en montagne
que ton chargeur ne tombe pas en panne...

...effectivement 10 000km de durée de vie batterie c'est possible.

Sachant que des batteries bien entretenues meurent progressivement,à 10 000km ton autonomie sera probablement tombée à 25km, à toi de voir si ton usage t'obblige à les changer avant.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mer. 12 07 , 2006 21:43

Mon EVT 4000E a maintenant 1500 km environ.

Je démarre de plus en plus calmement (un oeil sur mon voltmètre !)
Je fais environ 20 km par jour, je recharge le soir, ou alors je fais 40 km et je recharge deux fois.
Je pèse moins de 70 kg.
J'habite en ville et sur mon trajet j'ai une seule vraie montée d'un dénivelé de 40m (et quelques faux plats).
Mon chargeur semble bien fonctionner...

Je roule toujours en mode P, et j'adapte au mieux ma vitesse pour ne jamais allumer la led jaune. C'est facile, même après 20 km.

Je pense faire 5000 km par année environ... et je me dis que le jour ou je devrais changer ces batteries, il y aura probablement une solution au lithium, nimh ou autre abordable, ce qui permettrait d'alléger de quelques dizaines de kilos le scooter 8)

Bilan : que du bonheur, ou presque... ma BMW F650 dort au garage depuis quelques mois (je vais bien finir par m'en séparer - ouiiin) et je ne sors plus mon vélo, tellement j'ai du plaisir à rouler électrique :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9380
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 12 07 , 2006 21:57

C'est à lire des commentaires comme çà que je me ressource :D
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

michel22
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000

Message par michel22 » mer. 28 03 , 2007 12:37

Je remonte ce post pour vous permettre d'actualiser vos kilométrages.

Il y a de grands rouleurs en EVT?

Bientôt 3500 km pour le mien
ça en fait des heures dessus....

Michel

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mer. 28 03 , 2007 12:57

Ah oui, une forum c'est une bonne Mémoire :D

Mon gros mono (la Bmw) dort toujours au garage et n'est sortie que quand mon Evt était malade des ses batteries (et chargeur). Mais je n'ose toujours pas m'en séparer, même si je ne roule plus avec (on sait jamais, un court-circuit est vite arrivé).

Toujours aussi content après plus de 3500 km aussi, juste un peu déçu que les nouvelles technologies de batteries n'arrivent pas plus vite :? .
Stéphane

seppala
Messages : 45
Enregistré le : mar. 06 12 , 2005 17:55
Localisation : haut rhin kingersheim

kilométrage d'un EVT

Message par seppala » mer. 28 03 , 2007 15:50

bonjour, moi j'en suis a 4600, bon ce faire doubler par les puants et bruyants ont s'en fou c'est propre sa fait pas de bruit enfin c'est bien, encore un effort et vive le tout photovoltaique.

Tchuuss

charlie31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
Contact :

5200km

Message par charlie31 » mer. 28 03 , 2007 19:23

J'en suis à 5200km avec les batteries d'origine qui dans mon cas (et cela compte !) sont des CSV 40Ah.
Charge tous les 20km avec chargeur EVT pendant 8 mois
Puis charge tous les 10km avec chargeur EVT et chargeur T4X en alternance sur les 6 mois suivants.

Le scooter a désormais une autonomie d'environ 25/30 km en urbain en mode E (cela dépend des feux etc...)

A mon avis, il est illusoire d'espérer ateindre 10000km avec un jeu de batteries de ce type en utilisation urbaine réelle. Par contre 7000 doit être atteignable en étant encoer un peu plus circonspect que moi...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9380
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 5200km

Message par vehiculeselectriques » mer. 28 03 , 2007 21:30

charlie31 a écrit :...
A mon avis, il est illusoire d'espérer ateindre 10000km avec un jeu de batteries de ce type en utilisation urbaine réelle. Par contre 7000 doit être atteignable en étant encoer un peu plus circonspect que moi...
Je pense que 10 000KM c'est possible avec de "bonnes" batteries de 50Ah, rechargées tous les 10-15km maxi et sans jamais faire de démarrage poignée à fond (crucial).

arrivée à 10 000km l'autonomie sera près des 10km et on ne pourra plus faire le trajet habituel...

ceci dit les batteries plomb reste des batteries plomb et tu as raison ce ne sont pas les championnes de la longévité surtout dans un EVT qui pompe +120A à chaque démarrage "en grand" :cry:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

charlie31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
Contact :

10000 km ?

Message par charlie31 » mer. 28 03 , 2007 21:42

Oui je suis d'accord avec toi avec les réserves indiquées. Simplement je pense que cela ne correspond pas à l'usage urbain typique (ou tu as besoin de faire plus que 2*5km par jour (sinon je prend le vélo :D ) et puis tu est
obligé de changer de batteries avant d'arriver à 10km max d'autonomie parce que l'EVT c'est lourd à pousser !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9380
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 28 03 , 2007 22:04

le kilométrage scooter annuel c'est 5000km, divisé par 300 jour/an çà fait 17km journaliers...
on y est presque, on peut espérer 10 000km dans ces conditions mais en fait tu dois avoir raison,
7500km serait le chiffre à donner aux futurs EVT'istes car il y a aura forcément des jours où ils feront un peu plus que 20km/jour ...

Les prochains controleur EVT sont regulés en courant et devrait bien améliorer la longévité batterie...en attendant les autonomies "lithium" :D
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Répondre

Retourner vers « EVT »