Kangoo : Code états
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Merci pour cette information de première ordre !
Je vais immédiatement tenter une expérience:
- couper plus de 5 fois l'alimentation électrique durant la charge et voir si cela ne repart pas à la 6ème tentative avec un OFF C
- Cela expliquerai bien des choses en particulier le coté aléatoire
et surtout le fait qu'en mode 10A cela le fait plus car le temps de charge est plus long donc plus de risque d'une micro coupure
Je vais immédiatement tenter une expérience:
- couper plus de 5 fois l'alimentation électrique durant la charge et voir si cela ne repart pas à la 6ème tentative avec un OFF C
- Cela expliquerai bien des choses en particulier le coté aléatoire
et surtout le fait qu'en mode 10A cela le fait plus car le temps de charge est plus long donc plus de risque d'une micro coupure
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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suite
oui mais c'est 5 redemarrages par arrêt, un OFF C par exemple tente cinq fois de redémarrer ,mais c'est pas cinq arrêts de suite.
je vais demander si possible la liste des OFF NC et OFF C.
je vais demander si possible la liste des OFF NC et OFF C.
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Résultat du test:
La coupure de courant franche (plus de 20 secondes de coupure) n'entre pas dans la catégorie des redémarrages, toutefois j'ai constaté:
Sur 7 coupures volontaires du disjoncteur de la prise tout en regardant ce qu'il se passait du coté du tableau de bord
Lors de la remise sous tension 4 fois le voyant vert de charge s'est allumé en vert directement et 2 fois il s'est allumé en orange pendant 2 secondes avant de repasser en vert. Est-ce dans ce cas un redémarrage?
Ne tenant pas à fusilier mon chargeur j'ai arrêté l'expérience ici et laissé la charge finir toute seule.
J'ai constaté que le voyant vert de charge reste allumé 2 à 3 secondes après la coupure du secteur et je n'ai pas osé rétablir le disjoncteur moins de 3 secondes après la coupure.
Donc premières constatations les coupures secteurs franches secteurs ne sont pas à l'origine du pb OFF C.
Reste à tester en micro coupure mais pour les provoquer c'est pas évidant...
La coupure de courant franche (plus de 20 secondes de coupure) n'entre pas dans la catégorie des redémarrages, toutefois j'ai constaté:
Sur 7 coupures volontaires du disjoncteur de la prise tout en regardant ce qu'il se passait du coté du tableau de bord
Lors de la remise sous tension 4 fois le voyant vert de charge s'est allumé en vert directement et 2 fois il s'est allumé en orange pendant 2 secondes avant de repasser en vert. Est-ce dans ce cas un redémarrage?
Ne tenant pas à fusilier mon chargeur j'ai arrêté l'expérience ici et laissé la charge finir toute seule.
J'ai constaté que le voyant vert de charge reste allumé 2 à 3 secondes après la coupure du secteur et je n'ai pas osé rétablir le disjoncteur moins de 3 secondes après la coupure.
Donc premières constatations les coupures secteurs franches secteurs ne sont pas à l'origine du pb OFF C.
Reste à tester en micro coupure mais pour les provoquer c'est pas évidant...
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- Skippy
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Je trouve dommage de jouer avec des marches / arrêts .
tout matériel bien définis contient dans son cahier des charges un nombre définis de M/A, a savoir combien de fois il sera(i) en mesure de supporter cela.
Car c'est bien là, que ce trouve le risque de régime transitoire pour l'électronique.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Skippy
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J'ai donc eu droit a un OFF nc, la prise étant branchée & la charge s'étant arrêtée " normalement ", les compteurs l'indiquant .
Le seul truc que je verrai est un delta de T° entre bac AV & AR ce qui indiquerai au CEVE de poursuivre le refroidissement pour rentrer dans les clous.
Si toutefois il dispose d'une gestion séparée des T°c de bacs, ou juste un seuil maxi avec la T° Ext...
et une fois la / les T°c correctes, l'état passe de OFF nc pour DoDo...
ce qui parait " logique ", la charge étant terminée et donc le chargeur éteint et par conséquent séparé du secteur ( prise débranchée ), mais en attente de changement de situation, donc NON critique.
ma prise étant bien sur enclenchée.
Le seul truc que je verrai est un delta de T° entre bac AV & AR ce qui indiquerai au CEVE de poursuivre le refroidissement pour rentrer dans les clous.
Si toutefois il dispose d'une gestion séparée des T°c de bacs, ou juste un seuil maxi avec la T° Ext...
et une fois la / les T°c correctes, l'état passe de OFF nc pour DoDo...
ce qui parait " logique ", la charge étant terminée et donc le chargeur éteint et par conséquent séparé du secteur ( prise débranchée ), mais en attente de changement de situation, donc NON critique.
ma prise étant bien sur enclenchée.
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temperature
attention la tempèrature du bac arrière est une moyenne des deux, seul un diag précis unitaire est a prendre.PS: il y a u des erreurs avec des moyennes qui rentrées dans les bonnes valeurs
- Skippy
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Je sais pas qui a le plus chaud des deux, la voiture ou ma tête.
Le bac AR est plus chaud que l'AV .
et le OFF nc semble " normal ", j'ai surveillé la fin et tous ce passe bien, donc la dernière a dû surchauffé et la dilution continue de tourner..
Le bac AR est plus chaud que l'AV .
et le OFF nc semble " normal ", j'ai surveillé la fin et tous ce passe bien, donc la dernière a dû surchauffé et la dilution continue de tourner..
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- Palm35
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Re: Kangoo : Code états
Je reviens sur ce post et le fameux code OFFnC.
Je ne l'ai pratiquement plus !
Par contre, je sais comment le faire apparaitre !
Ce matin, je vérifie mon Kangoo qui était en charge cette nuit.
Tout va bien, je note les différentes valeurs du menu caché, et comme je le fait depuis un certain temps, je vérifie "l'état" du CEVE dans le menu Charge, la prise Maréchal étant toujours branchée sur le Kangoo et la fiche mâle 220V sur le secteur.
Il est sur d0d0.
Je débranche ensuite la fiche 220V du mur en laissant la fiche Maréchal sur le Kangoo, et la, OFFnC apparait.
Bon, j'aurais peut être du débrancher la Maréchal...
Bref, j'en déduis que le défaut apparait quand le 220V n'arrive plus sur la Maréchal, celle ci étant toujours branchée.
Mon souci qui persistait et qui n'existe plus et donc en partie, je crois résolu.
En effet, j'ai découvert il y a 6 mois que près de ma prise Maréchal, il y avait un faux contact à 3-5cm du bout de la prise Maréchal. Quand je titillis cette partie, le néon s'allumait, s'étaeignait.
J'ai donc changé entièrement le câble, et en inspectant l'ancien, j'ai vu qu'à ce niveau là, le câble était usé, et que un câble, le marron se coupait lors de manipulation du câble.
L'âme électrique était noire et le câble avait dû avoir un 'coup de chaud'.
Donc quand je chargeais, le courant passait, mais dès que je m'asseyais le matin dans le Kangoo, j'imagine qu'en bougeant le Kangoo, une micro coupure arrivait.
Bref, la réparation du câble en le changeant a résolu ce souci de OffnC
Je ne l'ai pratiquement plus !
Par contre, je sais comment le faire apparaitre !
Ce matin, je vérifie mon Kangoo qui était en charge cette nuit.
Tout va bien, je note les différentes valeurs du menu caché, et comme je le fait depuis un certain temps, je vérifie "l'état" du CEVE dans le menu Charge, la prise Maréchal étant toujours branchée sur le Kangoo et la fiche mâle 220V sur le secteur.
Il est sur d0d0.
Je débranche ensuite la fiche 220V du mur en laissant la fiche Maréchal sur le Kangoo, et la, OFFnC apparait.
Bon, j'aurais peut être du débrancher la Maréchal...
Bref, j'en déduis que le défaut apparait quand le 220V n'arrive plus sur la Maréchal, celle ci étant toujours branchée.
Mon souci qui persistait et qui n'existe plus et donc en partie, je crois résolu.
En effet, j'ai découvert il y a 6 mois que près de ma prise Maréchal, il y avait un faux contact à 3-5cm du bout de la prise Maréchal. Quand je titillis cette partie, le néon s'allumait, s'étaeignait.
J'ai donc changé entièrement le câble, et en inspectant l'ancien, j'ai vu qu'à ce niveau là, le câble était usé, et que un câble, le marron se coupait lors de manipulation du câble.
L'âme électrique était noire et le câble avait dû avoir un 'coup de chaud'.
Donc quand je chargeais, le courant passait, mais dès que je m'asseyais le matin dans le Kangoo, j'imagine qu'en bougeant le Kangoo, une micro coupure arrivait.
Bref, la réparation du câble en le changeant a résolu ce souci de OffnC
- faradohm
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Re: Kangoo : Code états
je re-place ici , sous forme de document au format txt , car postée en tout début...
la liste des états possibles du kangoo,
affichés dans le sous menu charge,
aprés Ahs,quand on fait défiler en marche arrière via la commande de Lard
(précaution à utiliser systématiquement dans CE sous menu)
la liste des états possibles du kangoo,
affichés dans le sous menu charge,
aprés Ahs,quand on fait défiler en marche arrière via la commande de Lard
(précaution à utiliser systématiquement dans CE sous menu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
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Re: Kangoo : Code états
en Biblio-tech, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
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Re: Kangoo : Code états
rubrique adéquate...
le code " off nc" "....
regroupe plusieurs motifs possibles:
*manque de puissance secteur(mauvais contact maréchal , coupure câble,etc....)
*défaut gmv bac
*fuite électrique très légère(malgré valeur rf ok)
*--------
le code " off nc" "....
regroupe plusieurs motifs possibles:
*manque de puissance secteur(mauvais contact maréchal , coupure câble,etc....)
*défaut gmv bac
*fuite électrique très légère(malgré valeur rf ok)
*--------
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...