Kangoo : Code états
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Kangoo : Code états
bonjour,
un début
OFF.NC :Chargeur éteint prise non branchée
OFF. C :
DODO :Ceve endormi charge terminé normale
OA.AU : zéro ampère auxiliaire (prise branchée le chargeur est utilisé comme source de courant, après batterie chargée)
PROT : protection arrêt de charge suite à un problème de ventilateur bac batterie (trés souvent bac avant)
REPOS :endormi sans connection secteur
PHASE 1:charge normale
PHASE 2:charge en surcharge ou charge entretien.
merci si vous avez de nouveaux messages de me donner les conditions d'allumage.
PS: même pour ce-ci.
un début
OFF.NC :Chargeur éteint prise non branchée
OFF. C :
DODO :Ceve endormi charge terminé normale
OA.AU : zéro ampère auxiliaire (prise branchée le chargeur est utilisé comme source de courant, après batterie chargée)
PROT : protection arrêt de charge suite à un problème de ventilateur bac batterie (trés souvent bac avant)
REPOS :endormi sans connection secteur
PHASE 1:charge normale
PHASE 2:charge en surcharge ou charge entretien.
merci si vous avez de nouveaux messages de me donner les conditions d'allumage.
PS: même pour ce-ci.
- Palm35
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Dans mon cas, le OFF nC après une charge compléte est étonnant.
Car ma prise Maréchal reste branchée et la prise mâle est dans le mur.
Comment sait il que la prise est non branchée ?
-Absence de 220V ou contact dans la trappe indiquant que la prise est présente ou absente?
Car pour mon probléme, cela me permettrait d'avancer...
Peut être faudrait il que j'essaye avec un autre cordon ? (le mien est un bleu)
Le seul désagrément de cet off nc, c'est que si on veut chauffer le Kangoo à partir du secteur, cela ne fonctionne pas, car il croit qu'il n'y a pas de secteur et du coup, ce sont les batteries qui font chauffer la résistance de chauffage...
Sinon autre code qui apparaissent fugitivement :
(j'en parle dans ce post, le 09/1/10 à 15h39)
OFF nC
dOdO
d CHG
d FHt
OA AU
Par contre, je n'appelerai pas ton post 'codes pannes' mais plutôt 'codes d'états'
Car ma prise Maréchal reste branchée et la prise mâle est dans le mur.
Comment sait il que la prise est non branchée ?
-Absence de 220V ou contact dans la trappe indiquant que la prise est présente ou absente?
Car pour mon probléme, cela me permettrait d'avancer...
Peut être faudrait il que j'essaye avec un autre cordon ? (le mien est un bleu)
Le seul désagrément de cet off nc, c'est que si on veut chauffer le Kangoo à partir du secteur, cela ne fonctionne pas, car il croit qu'il n'y a pas de secteur et du coup, ce sont les batteries qui font chauffer la résistance de chauffage...
Sinon autre code qui apparaissent fugitivement :
(j'en parle dans ce post, le 09/1/10 à 15h39)
OFF nC
dOdO
d CHG
d FHt
OA AU
Par contre, je n'appelerai pas ton post 'codes pannes' mais plutôt 'codes d'états'
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SUITE
Bonsoir,
la voiture c'est que le véhicule est en charge avec la prise marechal, il y a un bouclage qui informe le CEVE.
il serrait interressant si quelq'un a un diag , de passer le controle avant de toucher le cordon de charge, en regardant la présence prise, dans les états.
tu peux controler le cablage qui sort de la prise marechal dans la boîte a eau du kangoo, deux possibilités ou il y a un connecteur marron tu le supprime en soudant les fils, ou bien ils sont déja modifier et tu contrôles la soudure des fils, un mauvaise soudure sur cette parti et le CEVE ne vois plus par moment la présence prise.
je vais voir pour les autres codes info que je n'avai pas.
Pour changer le post je n'y vois d'inconvenient , si le modérateur peut le faire/
ce-sont des infos d'états
<<< Suite à la demande, post edité pour modification de son titre - lbm055 >>>
la voiture c'est que le véhicule est en charge avec la prise marechal, il y a un bouclage qui informe le CEVE.
il serrait interressant si quelq'un a un diag , de passer le controle avant de toucher le cordon de charge, en regardant la présence prise, dans les états.
tu peux controler le cablage qui sort de la prise marechal dans la boîte a eau du kangoo, deux possibilités ou il y a un connecteur marron tu le supprime en soudant les fils, ou bien ils sont déja modifier et tu contrôles la soudure des fils, un mauvaise soudure sur cette parti et le CEVE ne vois plus par moment la présence prise.
je vais voir pour les autres codes info que je n'avai pas.
Pour changer le post je n'y vois d'inconvenient , si le modérateur peut le faire/
ce-sont des infos d'états
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- Contact :
@solution92:
Tu voudrais dire qu'il y aurait une fausse information de déconnexion de la prise Marechal durant la charge?
Que ce problème serait connu de Renault et qu'il aurait été corrigé sur certains Kangoo ?
Question: Après modification y a t'il encore la détection de la présence de la prise Marechal (procédure anti-arrachement) ?
Bien, évidement si un nouveau OFF C se produit sur mon Kangoo je sors la valise sans débrancher pour aider à ce diagnostic.
Le problème c'est que OFF C se produit très rarement si je charge en mode 16A capot ouvert (dans mon garage) ce qui me fait douter sur l'origine Maréchal qui est toujours là, de la même façon que je charge en 10A ou en 16A. Le capot ouvert par contre pourrait jouer sur un éventuel échauffement à l'intérieur de la prise Maréchal ?
@pixelli:Ce point me parait nécessiter avant une tentative hors atelier Renault une analyse approfondie suivi d'un mode opératoire très précis.
Tu voudrais dire qu'il y aurait une fausse information de déconnexion de la prise Marechal durant la charge?
Que ce problème serait connu de Renault et qu'il aurait été corrigé sur certains Kangoo ?
Question: Après modification y a t'il encore la détection de la présence de la prise Marechal (procédure anti-arrachement) ?
Bien, évidement si un nouveau OFF C se produit sur mon Kangoo je sors la valise sans débrancher pour aider à ce diagnostic.
Le problème c'est que OFF C se produit très rarement si je charge en mode 16A capot ouvert (dans mon garage) ce qui me fait douter sur l'origine Maréchal qui est toujours là, de la même façon que je charge en 10A ou en 16A. Le capot ouvert par contre pourrait jouer sur un éventuel échauffement à l'intérieur de la prise Maréchal ?
@pixelli:Ce point me parait nécessiter avant une tentative hors atelier Renault une analyse approfondie suivi d'un mode opératoire très précis.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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je crois que solutionsR92 parle du OFF nC et non du Off C.
Je viens de faire une charge compléte réussie.
Je suis en OFF nC.
Le néon de la prise maréchal est par contre bien allumé, donc je suis sûr que le 220V est présent.
Je vais essayer de regarder les 2 états sans débrancher le câble:
-ET064 Présence prise de charge Maréchal
-ET060 Présence secteur sur prise Maréchal
Je viens de faire une charge compléte réussie.
Je suis en OFF nC.
Le néon de la prise maréchal est par contre bien allumé, donc je suis sûr que le 220V est présent.
Je vais essayer de regarder les 2 états sans débrancher le câble:
-ET064 Présence prise de charge Maréchal
-ET060 Présence secteur sur prise Maréchal
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je voulais faire la mesure, mais ce matin, l'état était repassé de OFF nC à d0d0 soit en à peu près 8h sans que je ne touche à rien.
En mode d0d0, la présence prise de charge maréchal (ET064) et présence secteur sur prise maréchal (ET060) étaient toutes les deux sur oui.
Je vais peut être ouvrir une discussion spécifique pour ne pas polluer ce post
En mode d0d0, la présence prise de charge maréchal (ET064) et présence secteur sur prise maréchal (ET060) étaient toutes les deux sur oui.
Je vais peut être ouvrir une discussion spécifique pour ne pas polluer ce post
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suite off c
OFF C
ce code signifi une panne interne chargeur,comme une coupure de courant de charge.filtre 100 hertz, fusible, connection CEVE(serrage).)
elle ne repartira pas, défaut majeur.
OFF NC le chargeur fait un contrôle et essai de repartir,
elle repart généralement pour terminer sa charge suite a defaut mineur.
Regardez les contacts de la prise Marechal, il sont parfois abîmés par les arcs électriques.
ce code signifi une panne interne chargeur,comme une coupure de courant de charge.filtre 100 hertz, fusible, connection CEVE(serrage).)
elle ne repartira pas, défaut majeur.
OFF NC le chargeur fait un contrôle et essai de repartir,
elle repart généralement pour terminer sa charge suite a defaut mineur.
Regardez les contacts de la prise Marechal, il sont parfois abîmés par les arcs électriques.
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Après l'apparition du OFF C, j'ai pu rouler normalement, puis j'ai fait :
- une charge complète
- une charge partielle
- et je repars sur une charge complète pour cette nuit.
=> Tout semble refonctionner normalement.
D'après solutionR92, il faudrait par sécurité que je fasse vérifier l'état des circuits électriques en lien avec le chargeur ?
(Le kangoo a couché pas mal dehors pendant les dernières nuits froides et roulé aussi un peu sur route salée)
- une charge complète
- une charge partielle
- et je repars sur une charge complète pour cette nuit.
=> Tout semble refonctionner normalement.
D'après solutionR92, il faudrait par sécurité que je fasse vérifier l'état des circuits électriques en lien avec le chargeur ?
(Le kangoo a couché pas mal dehors pendant les dernières nuits froides et roulé aussi un peu sur route salée)
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suite
tu as raison mais un OFF C la charge ne repart pas, il y a un mauvais paramètre, naturellement , tu peux rouler relancer la charge , mais tu as un DEF mémorisé Def 34 défaut chargeur.
Si qui serrait interressant c'est de laisser sur OFF C et de voir si la charge repart, car c'est un DEF majeur.
OFF NC lui repart généralement mais ?
Si qui serrait interressant c'est de laisser sur OFF C et de voir si la charge repart, car c'est un DEF majeur.
OFF NC lui repart généralement mais ?
- lbm055
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Non, ce n'est pas ce que solutionR92 à voulu dire. Le défaut OFF C n'incrémente heureusement pas le ndect, sinon mon CEVE serait bloqué depuis longtemps ! J'ai eu la TC avec un ndect à 4 : il l'est toujours. J'ai bien dû avoir une bonne vingtaine de fois l'arrêt de charge avec OFF C ... et plus depuis que j'alterne charge partielle et charge complète.pixeli a écrit :Si c'est le compteur ndect dont tu parles, il est encore à 0.
Je n'ai pas essayé de relancer la charge directement. J'essaierai c'est manipulation lorsque le problème se reproduira...
Merci.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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En effet, cet hiver, avec le froid, j'ai essayé de ne pas trop "jouer" avec les charges partielles...
... il se trouve que le OFF C est apparu. Coincidence, pas coincidence ?
L'alternance de charge partielle / charge complète semble être un point assez positif pour le bon fonctionnement du kangoo.
Les températures remontent un peu, le sel dissparait => on va donc pouvoir reprendre les bonnes habitudes dans des conditions idéales de roulage !
... il se trouve que le OFF C est apparu. Coincidence, pas coincidence ?
L'alternance de charge partielle / charge complète semble être un point assez positif pour le bon fonctionnement du kangoo.
Les températures remontent un peu, le sel dissparait => on va donc pouvoir reprendre les bonnes habitudes dans des conditions idéales de roulage !
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suite
off nc : arret non critique avec 3 essais de redemarrage
offc c :arret critique avec 5 essai essais de redemarrage
a suivre
offc c :arret critique avec 5 essai essais de redemarrage
a suivre