Le e-solex est-il mort ?...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Le e-solex est-il mort ?...
Alors que l'affluence des discussions à son sujet il y a quelques années a justifié l'ouverture d'une catégorie spécifique dans ce forum, qu'en est-il à ce jour du e-solex ?
Les conversations sont bien rares dans cette rubrique et la plupart concernent les batteries défficientes, les chargeurs cramés, les autonomies en chute libre, etc. Où sont passés les récits enthousiastes voire épiques du début ?
Est-ce qu'il se vend encore des e-solex de manière significative, d'ailleurs ?
J'ai vu sur leur site qu'ils bradent 100 exemplaires de la version 1, équipés de la nouvelle batterie Li-Po, pour 1000 € (sur Paris, prime déduite). Je suppose qu'ils n'arrivent pas à s'en débarrasser.
Personnellement, et c'est basé sur un ressenti plus que sur des faits, je crois qu'a moins d'un coup d'éclat inattendu, la société qui fabrique l'E-solex est vouée à une disparition à plus ou moins brève échéance.
Ils ont complètement loupé le coche à l'issue de l'engouement et de toute la pub faite autour de leur premier modèle :
1. La version 2 n'a apporté que très peu d'évolutions sérieuses (presque que des gadgets), pour un prix bien plus élevé.
2. La production d'un "simple" VAE est à mon avis une erreur et a ramené la marque dans un troupeau déjà bien dense.
Je pense qu'ils auraient dû au contraire continuer à creuser leur trou dans cette niche à mi-chemin entre le VAE et le cyclomoteur avec une palette de versions soit typées un peu plus cyclo (moteur de 600-800 W), soit typées plus VAE avec des capacités de pédalage améliorées.
En tous cas je ne suis pas persuadé qu'ils aient bien analysé et intégré les avis de leurs clients initiaux et potentiels...
Les conversations sont bien rares dans cette rubrique et la plupart concernent les batteries défficientes, les chargeurs cramés, les autonomies en chute libre, etc. Où sont passés les récits enthousiastes voire épiques du début ?
Est-ce qu'il se vend encore des e-solex de manière significative, d'ailleurs ?
J'ai vu sur leur site qu'ils bradent 100 exemplaires de la version 1, équipés de la nouvelle batterie Li-Po, pour 1000 € (sur Paris, prime déduite). Je suppose qu'ils n'arrivent pas à s'en débarrasser.
Personnellement, et c'est basé sur un ressenti plus que sur des faits, je crois qu'a moins d'un coup d'éclat inattendu, la société qui fabrique l'E-solex est vouée à une disparition à plus ou moins brève échéance.
Ils ont complètement loupé le coche à l'issue de l'engouement et de toute la pub faite autour de leur premier modèle :
1. La version 2 n'a apporté que très peu d'évolutions sérieuses (presque que des gadgets), pour un prix bien plus élevé.
2. La production d'un "simple" VAE est à mon avis une erreur et a ramené la marque dans un troupeau déjà bien dense.
Je pense qu'ils auraient dû au contraire continuer à creuser leur trou dans cette niche à mi-chemin entre le VAE et le cyclomoteur avec une palette de versions soit typées un peu plus cyclo (moteur de 600-800 W), soit typées plus VAE avec des capacités de pédalage améliorées.
En tous cas je ne suis pas persuadé qu'ils aient bien analysé et intégré les avis de leurs clients initiaux et potentiels...
Nicolas.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Je pensais à une épreuve genre "24h du mans" pour démontrer l'utilisation des véhicules électriques avec échange de batteries ... et je vois que solex l'a déjà fait aux pays-bas : (extrait du site solex belgique)"
Lors de la course de 24h Solex qui a eu lieu au Pays-Bas à Dinther du 21 au 23 août 09, notre team féminin s’est classé 3è et a parcouru 722km à une moyenne de 30.08 km/h sans aucun souci. Une preuve fiabilité et de régularité pour le e-Solex !
80 teams étaient engagés lors de l'épreuve avec des machines qui atteignaient plus 100 km/h.
Notre team masculin a quant a lui finit à la 33è place.
Un tout grand merci à eux pour leurs performances.
"
Si au lieu de faire des vélibs la mairie de paris avait développé un service d'échanges de batteries on verrait sans doute beaucoup plus de e-solex dans les villes, et les transports en commun seraient moins encombrés et les grèves gèneraient moins de monde... Mais il y aurait encore plus d'accidents de deux roues alors finalement il n'y a peut-être rien à regretter.
Lors de la course de 24h Solex qui a eu lieu au Pays-Bas à Dinther du 21 au 23 août 09, notre team féminin s’est classé 3è et a parcouru 722km à une moyenne de 30.08 km/h sans aucun souci. Une preuve fiabilité et de régularité pour le e-Solex !
80 teams étaient engagés lors de l'épreuve avec des machines qui atteignaient plus 100 km/h.
Notre team masculin a quant a lui finit à la 33è place.
Un tout grand merci à eux pour leurs performances.
"
Si au lieu de faire des vélibs la mairie de paris avait développé un service d'échanges de batteries on verrait sans doute beaucoup plus de e-solex dans les villes, et les transports en commun seraient moins encombrés et les grèves gèneraient moins de monde... Mais il y aurait encore plus d'accidents de deux roues alors finalement il n'y a peut-être rien à regretter.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Le vae esolex pliant devrait bientôt sortir :
http://240plan.ovh.net/~esolexk/fr/sole ... produit=11
ce serait le premier vae avec "cycle analyst" au guidon
en ville le pliage permet de réduire le risque de vol.
http://240plan.ovh.net/~esolexk/fr/sole ... produit=11
ce serait le premier vae avec "cycle analyst" au guidon
en ville le pliage permet de réduire le risque de vol.
Que la force soit électrique !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
Ce sont les membres et un peu le modérateur qui font vivre un forum dédié et effectivement celui-ci ne vit pas beaucoup en ce moment...
dommage car il y a surement beaucoup à dire et l'engin me paraissait une base sympa pour un bon cyclo élec.
Ce sont les membres et un peu le modérateur qui font vivre un forum dédié et effectivement celui-ci ne vit pas beaucoup en ce moment...
dommage car il y a surement beaucoup à dire et l'engin me paraissait une base sympa pour un bon cyclo élec.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
L'hiver rigoureux que nous avons n'y est peut être pas étranger. Au printemps le forum dédié devrait voir un regain d'activité.vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,
Ce sont les membres et un peu le modérateur qui font vivre un forum dédié et effectivement celui-ci ne vit pas beaucoup en ce moment...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Oui tu as raison c'est un point très important que j'avais oublié, l'hiver est bien là (+ 5 cm de neige ici )
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
C'est bien compréhensible.
Mais ce qui m'inquiète davantage, c'est que je ne me souviens même plus à quand remonte le dernier post de quelqu'un qui venait d'acheter un e-solex... C'est plutôt ça que je voulais dire, et qui ne me paraît pas bon signe pour l'avenir de ce véhicule.
Ceci dit, à regarder leur site, j'ai l'impression que leur stratégie est plutôt axée vers l'étranger pour l'instant. Ce n'est pas idiot: on vend 5000 exemplaires en France, après ça n'intéresse plus personne, on revend 5000 exemplaires aux Pay-bas, puis on passe en Espagne, etc.
Mais ce qui m'inquiète davantage, c'est que je ne me souviens même plus à quand remonte le dernier post de quelqu'un qui venait d'acheter un e-solex... C'est plutôt ça que je voulais dire, et qui ne me paraît pas bon signe pour l'avenir de ce véhicule.
Ceci dit, à regarder leur site, j'ai l'impression que leur stratégie est plutôt axée vers l'étranger pour l'instant. Ce n'est pas idiot: on vend 5000 exemplaires en France, après ça n'intéresse plus personne, on revend 5000 exemplaires aux Pay-bas, puis on passe en Espagne, etc.
Nicolas.
-
- Messages : 146
- Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
- Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex
Il manque à esolex la qualité des matériaux, la finition et la fiabilité. C'est un produit bien emballé, je veux dire par là qu'il a été très bien designé mais que le reste ne suit pas.
Quand vous êtes attiré par un packaging très séduisant pour un produit alimentaire, le produit ne doit pas être déceptif sinon vous ne le rachetez pas.
En ce qui me concerne j'ai été séduit par esolex mais déçu à l'utilisation. Je l'ai donc vendu. Il y a de nombreux déçus sur les forums et cela ne fait pas de bien à l'image de l'engin ce qui peut expliquer qu'après l'engouement de la nouveauté, le soufflet soit bien retombé.
Si la qualité du produit n'est pas amélioré très sensiblement je ne le vois pas tenir bien longtemps non plus…
Quand vous êtes attiré par un packaging très séduisant pour un produit alimentaire, le produit ne doit pas être déceptif sinon vous ne le rachetez pas.
En ce qui me concerne j'ai été séduit par esolex mais déçu à l'utilisation. Je l'ai donc vendu. Il y a de nombreux déçus sur les forums et cela ne fait pas de bien à l'image de l'engin ce qui peut expliquer qu'après l'engouement de la nouveauté, le soufflet soit bien retombé.
Si la qualité du produit n'est pas amélioré très sensiblement je ne le vois pas tenir bien longtemps non plus…
-
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 24 09 , 2008 14:16
- Localisation : FR-33-Bordeaux / E-solex
Bonjour,
je pensais également que le e-solex était un peu mort, mais à ma grande stupeur, je croise depuis 1 semaine et ce malgré le froid de nouveaux propiétaire de e-solex (V1 occasion ou V2) qui semble satisfait de leur récent achat.
Pour ma part, je "n'anime" pas trop la rubrique car je n'ai pas sépicalement de sujet à traiter : je l'utilise quaotidiennement (même durant les derniers mois assez rigoureux) depuis septembre 2008 sans soucis (à part une chute et le changement des plaquettes pour usure et le remplacement de la batterie)
Certes, la finition laisse à désirer, la puisance de la batterie notament à froid est limitée mais pour "mon utilisation" (15km journalier), j'en suis fort content et je ne regrette aucunement mon investissement...
Cédric
je pensais également que le e-solex était un peu mort, mais à ma grande stupeur, je croise depuis 1 semaine et ce malgré le froid de nouveaux propiétaire de e-solex (V1 occasion ou V2) qui semble satisfait de leur récent achat.
Pour ma part, je "n'anime" pas trop la rubrique car je n'ai pas sépicalement de sujet à traiter : je l'utilise quaotidiennement (même durant les derniers mois assez rigoureux) depuis septembre 2008 sans soucis (à part une chute et le changement des plaquettes pour usure et le remplacement de la batterie)
Certes, la finition laisse à désirer, la puisance de la batterie notament à froid est limitée mais pour "mon utilisation" (15km journalier), j'en suis fort content et je ne regrette aucunement mon investissement...
Cédric
En fait je pense que ceux qui en sont content ne postent pas.
Le forum a été essentiellement alimenté par ceux qui ont été déçus.
Moins de 5 si je compte bien.
Ces mécontents avaient peut être des raisons légitimes de se plaindre mais c'est comme partout les râleurs sont toujours les plus bruyants
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour tous les mécontents mais je n'ai eu aucun problème avec mon esolex. Aucun.
A titre personnel, j'ai beau répondre à tous ceux qui en disent du mal je pense que le esolex est victime maintenant d'une sale réputation.
Depuis que je l'ai acheté, ce véhicule à eu un impact considérable sur mes déplacements et mon rapport à la ville. C'est le véhicule que j'attendais et j'en suis très très satisfait.
En revanche je pense qu'en terme de marketing deux éléments n'ont pas été assez mis en avant:
1) ce n'est pas un scooter. C'est un Vélo-solex.
2) il n'est pas adapté aux personnes pesant plus de 80 kg
Le service après vente n'est peut être pas performant mais le garage où je l'ai acheté et où je le fait entretenir (oui un véhicule ça s'entretient - notamment pour les freins) assure des services de qualité qui correspondent à mes attentes.
Le esolex que j'utilise assure sans problème des déplacements de plus de 25 kms avec des montées.
Il est électrique.
Il a une super gueule.
Et avec lui j'ai le sentiment d'être un pionnier et d'apporter concrètement ma pierre à l'essor d'une nouvelle façon de se déplacer.
Voilà et c'est déjà pas mal.
Pour faire simple:
I love my Esolex
Le forum a été essentiellement alimenté par ceux qui ont été déçus.
Moins de 5 si je compte bien.
Ces mécontents avaient peut être des raisons légitimes de se plaindre mais c'est comme partout les râleurs sont toujours les plus bruyants
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour tous les mécontents mais je n'ai eu aucun problème avec mon esolex. Aucun.
A titre personnel, j'ai beau répondre à tous ceux qui en disent du mal je pense que le esolex est victime maintenant d'une sale réputation.
Depuis que je l'ai acheté, ce véhicule à eu un impact considérable sur mes déplacements et mon rapport à la ville. C'est le véhicule que j'attendais et j'en suis très très satisfait.
En revanche je pense qu'en terme de marketing deux éléments n'ont pas été assez mis en avant:
1) ce n'est pas un scooter. C'est un Vélo-solex.
2) il n'est pas adapté aux personnes pesant plus de 80 kg
Le service après vente n'est peut être pas performant mais le garage où je l'ai acheté et où je le fait entretenir (oui un véhicule ça s'entretient - notamment pour les freins) assure des services de qualité qui correspondent à mes attentes.
Le esolex que j'utilise assure sans problème des déplacements de plus de 25 kms avec des montées.
Il est électrique.
Il a une super gueule.
Et avec lui j'ai le sentiment d'être un pionnier et d'apporter concrètement ma pierre à l'essor d'une nouvelle façon de se déplacer.
Voilà et c'est déjà pas mal.
Pour faire simple:
I love my Esolex
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonsoir pad et merci de partager ton expérience positive
c'est vrai que le net se fait plus souvent l'écho des soucis que de ce qui va bien, c'est le reflet
de notre société ?!
J'ajouterai juste une précision sur les causes de cette "petite fréquentation"...
j'ai conditionné l'ouverture d'un forum dédié à l'existence d'un modérateur utilisateur, étant utilisateur le but était qu'il puisse être à même de faire "vivre" le forum par son expérience,
malheureusement notre modérateur e-solex n'a pas donné signe de vie depuis un moment ...j'espère que tout va bien pour lui...
il va nous falloir du renfort pour améliorer ça aussi les candidatures sont ouvertes si tu es intéressé
c'est vrai que le net se fait plus souvent l'écho des soucis que de ce qui va bien, c'est le reflet
de notre société ?!
J'ajouterai juste une précision sur les causes de cette "petite fréquentation"...
j'ai conditionné l'ouverture d'un forum dédié à l'existence d'un modérateur utilisateur, étant utilisateur le but était qu'il puisse être à même de faire "vivre" le forum par son expérience,
malheureusement notre modérateur e-solex n'a pas donné signe de vie depuis un moment ...j'espère que tout va bien pour lui...
il va nous falloir du renfort pour améliorer ça aussi les candidatures sont ouvertes si tu es intéressé
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
C'est évident. Tous les forum sont souvent des lieu d'échanges pour trouver un éventuel soutien en cas de problème, ou parler d'une situation atypique.vehiculeselectriques a écrit :c'est vrai que le net se fait plus souvent l'écho des soucis que de ce qui va bien,
Ceci dit l'autre intervention caractéristique sur des forum spécialisés, c'est "je voudrais acheter, mais j'hésiste entre ceci et cela, qu'est-ce que vous me conseillez ?". Or ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu le message de quelqu'un qui envisageait d'acheter un e-solex, et encore moins de quelqu'un qui était passé à l'acte
En fait pour revenir à l'origine de mon "post" et pour poser plus clairement la question : indépendamment des gens qui ont déjà un e-solex depuis 1 ou 2 ans (qu'ils soient contents ou non), pensez-vous qu'il s'en vende encore de manière significative ? Par exemple est-ce qu'on en voit encore dans les nombreuses boutiques qui les vendaient il y a 2 ans ?
Nicolas.