Projet chariot électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Nous avons des pièces détachees d'occasion à vendre, d'une golfette équipé en ZAPI SEM2, si cela vous interesses.
Le chassis est tordu mais le reste fonctionne correctement.
N'hésitez pas à nous contacter.
Nous pouvons faire le lot : variateur, accélérateur, contacteur principal, pont réducteur avec moteur, contact à clés.
Le chassis est tordu mais le reste fonctionne correctement.
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VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
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- Rémy
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- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Non, ce n'est pas énorme, et il faut bien ça pour bouger 450 kg (la moitié d'une voiture).cyberbeer a écrit :Est ce que mes calculs semble correct ? Un couple de 20Nm me semble énorme ! Non ????????
Le moteur du Kangoo électrique fournit un couple de 165 Nm au démarrage.
Une simple visseuse fournit un couple de 40 à 60 Nm (mais à un régime de rotation plus faible).
Au total, 20Nm à 22 rad/sec, ça ne fait que 400W
Merci pour ta réponse Rémy
Cela me rassure.
Est ce que vous sauriez me dire quelles sont les solutions les plus envisageable pour freiner le chariot ? par la carte de commande (possible ?) frein magnétique ? à manque de courant ??
En fait je n'y connaît pas grand chose en freinage, se ne sont que des mots pour moi !
Un peu d'aide serai encore une fois le bienvenue !
Merci d'avance !
Cela me rassure.
Est ce que vous sauriez me dire quelles sont les solutions les plus envisageable pour freiner le chariot ? par la carte de commande (possible ?) frein magnétique ? à manque de courant ??
En fait je n'y connaît pas grand chose en freinage, se ne sont que des mots pour moi !
Un peu d'aide serai encore une fois le bienvenue !
Merci d'avance !
- Rémy
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Il est tout à fait envisageable de freiner le chariot en utilisant le moteur électrique, on peut même en profiter pour récupérer de l'énergie et recharger les batteries.
Toutefois, pour des questions de sécurité, il me semble indispensable d'avoir aussi un freinage mécanique (pour le cas ou toute la commande est HS : par exemple un fusible qui saute )
Certains réducteurs (à vis par exemple) peuvent peut-être assurer la fonction d'immobilisation si le moteur ne tourne pas (mais dans ce cas, plus de récupération d'énergie au freinage, au contraire : le rendement en transmission est assez médiocre).
Toutefois, pour des questions de sécurité, il me semble indispensable d'avoir aussi un freinage mécanique (pour le cas ou toute la commande est HS : par exemple un fusible qui saute )
Certains réducteurs (à vis par exemple) peuvent peut-être assurer la fonction d'immobilisation si le moteur ne tourne pas (mais dans ce cas, plus de récupération d'énergie au freinage, au contraire : le rendement en transmission est assez médiocre).