Projet chariot électrique

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Messagepar cyberbeer » Mer 03 03 , 2010 17:14

Bonjour à tous,

J'ai une question essentielle, et je vous demande très humblement de m'aider !

Est ce que mes calculs semble correct ? Un couple de 20Nm me semble énorme ! Non ????????

Merci de me répondre.

Très cordialement
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Messagepar cyberbeer » Jeu 04 03 , 2010 8:40

C'est mort !!!! Il n'y a personne ??????
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Messagepar Citro » Jeu 04 03 , 2010 15:06

C'est les vacances scolaires... pour les profs aussi. :lol:
L'electricité, c'est LA solution.
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Messagepar Golf Car Services » Jeu 04 03 , 2010 17:46

Nous avons des pièces détachees d'occasion à vendre, d'une golfette équipé en ZAPI SEM2, si cela vous interesses.
Le chassis est tordu mais le reste fonctionne correctement.
N'hésitez pas à nous contacter.
Nous pouvons faire le lot : variateur, accélérateur, contacteur principal, pont réducteur avec moteur, contact à clés.
ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
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Habilité Véhicule Electrique et Hybryde NFC 18-550.
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Messagepar Rémy » Ven 05 03 , 2010 11:16

cyberbeer a écrit:Est ce que mes calculs semble correct ? Un couple de 20Nm me semble énorme ! Non ????????
Non, ce n'est pas énorme, et il faut bien ça pour bouger 450 kg (la moitié d'une voiture).
Le moteur du Kangoo électrique fournit un couple de 165 Nm au démarrage.
Une simple visseuse fournit un couple de 40 à 60 Nm (mais à un régime de rotation plus faible).

Au total, 20Nm à 22 rad/sec, ça ne fait que 400W :wink:
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Messagepar cyberbeer » Ven 05 03 , 2010 13:51

Merci pour ta réponse Rémy :wink:

Cela me rassure.

Est ce que vous sauriez me dire quelles sont les solutions les plus envisageable pour freiner le chariot ? par la carte de commande (possible ?) frein magnétique ? à manque de courant ??

En fait je n'y connaît pas grand chose en freinage, se ne sont que des mots pour moi !

Un peu d'aide serai encore une fois le bienvenue !

Merci d'avance !
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Messagepar Rémy » Ven 05 03 , 2010 15:00

Il est tout à fait envisageable de freiner le chariot en utilisant le moteur électrique, on peut même en profiter pour récupérer de l'énergie et recharger les batteries.

Toutefois, pour des questions de sécurité, il me semble indispensable d'avoir aussi un freinage mécanique (pour le cas ou toute la commande est HS : par exemple un fusible qui saute )

Certains réducteurs (à vis par exemple) peuvent peut-être assurer la fonction d'immobilisation si le moteur ne tourne pas (mais dans ce cas, plus de récupération d'énergie au freinage, au contraire : le rendement en transmission est assez médiocre).
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Messagepar cyberbeer » Sam 06 03 , 2010 13:54

Merci de votre aide !

Il ne me reste plus qu'av faire mes choix !!! dur dur !!
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