Démontage coffre central berlingo

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berlingoddébi
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Démontage coffre central berlingo

Message par berlingoddébi » ven. 05 03 , 2010 9:44

bonjour à tous ,

j'ai remarqué en inspectant mes coffres à batteries ce matin qu'il y avait du liquide de refroidissement qui gouttait du coffre central gauche .Que me conseillez-vous de faire ? demonter le coffre en premier ? si c'est le cas quelles sont les précautions à prendre pour le démontage car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum .Merci pour vos réponses çà m'enlèverait une grosse épine du pied

Guy
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babar2508
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Message par babar2508 » ven. 05 03 , 2010 11:51

Salut,

Tu peux démonter et tu verras que la nourrice de liquide de refroidissement fuit sur les batteries pour finir sur le coté du bac , il suffit de déboiter la durite , bien la dégraisser et la coller a la colle a parebrise, normalement apres ca bouge plus.

Pour le démontage , rien de particulier:
Commence par mettre en sécurité, en enlevant les fusibles HT.

Débrancher les durites de LDRefroid, les cables de puissance du bac , d'un coté et de l'autre, ensuite au niveau du frein a main a l'interieur de la voiture , il faut desserer et degager les embouts des cables , ils genent pour sortir le bac.
Devisser les fixations et descendre le bac.

Remontage a l'inverse + remplissage de ldr.

bon courage

elektricher clio
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Message par elektricher clio » ven. 05 03 , 2010 19:10

je confirme ce qu'écrit Babar . Javais exactement le mème soucis

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Citro
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Message par Citro » ven. 05 03 , 2010 19:59

:idea: Et si tu nous met des photos de l'opération, tu auras même droit à avoir le sujet épinglé dans la biblotech... :roll: 8)

J'ai faux. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

berlingoddébi
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démontage coffre centra berlingo

Message par berlingoddébi » sam. 06 03 , 2010 15:08

Bonjours à tous ,

Tout d'abord merci pour les infos , je pense qu'avec un cric rouleur avec une pièce d'adaptation je pourrai me débrouiller .

Mais je ne vous ai pas tout dit en réalité j'ai un problème avec le voyant de charge qui s'allume trop tôt à 35 % et après mesure des tensions des coffres voilà ce que je lis :


coffre AV sup 24.3 volts moyenne 6.075 volts
coffre AV inf 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre AR 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre central 65.7 volts moyenne 5.97 volts

La première remarque que je peux faire c'est que le coffre central est faible , qu'en pensez-vous et est-ce un problème ?

Après l'intervention sur le coffre j'essaierai de mettre des photos

A bientôt
Guy

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Message par babar2508 » sam. 06 03 , 2010 15:50

Le bac intermediaire a surement un element de cuit, donc une batterie hs.
et celui de l'avant sup a un element qui commence a faiblir , ya de grandes chances que ce soit celui ou est fixé la sonde.
Tes valeurs ont été relevées a quel moment ?
Apparement une fois déchargée au repos?

Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?


a+

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Message par babar2508 » sam. 06 03 , 2010 15:51

pour info le bac intermediaire est lourd tres lourd :lol: , 11 batteries ca pése.

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Message par berlingoddébi » sam. 06 03 , 2010 18:48

babar2508 a écrit :Le bac intermediaire a surement un element de cuit, donc une batterie hs.
et celui de l'avant sup a un element qui commence a faiblir , ya de grandes chances que ce soit celui ou est fixé la sonde.
Tes valeurs ont été relevées a quel moment ?
Apparement une fois déchargée au repos?

Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?


a+
j'ai relevé les valeurs au moment ou les deux témoins de demande de charge et limitation de puissance se sont allumés à 35 %
deux ou trois jours avant le ventilateur du radiateur n'a pas arrêté de tourner dans l'après midi sans que j'utilise la voiture , c'est peut être pas normal , cette fameuse sonde elle gère aussi le ventilateur ?
Guy

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Message par berlingoddébi » sam. 06 03 , 2010 18:54

babar2508 a écrit :Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?
a+
les valeurs étaient stables , à quel moment faut-il vraiment les prendre pour être sur qu'un élément est hs ?
Guy

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Message par babar2508 » dim. 07 03 , 2010 11:16

Le mieux c'est en roulant , prise de tension de toutes les batteries séparément, mais pas facile a mettre en oeuvre.

Sinon , des que le voyant de demande de charge s'allume , se garer et aussitot prendre les valeurs , mais c'est plus facile a dire qu'a faire selon moi car , la tension remonte tres vite et difficile de determiner si un element est hs ou pas .

On va etre 2 a s'en occuper car la mienne aussi a des elements 2 cuit , reste a determiner ou ..... :evil:

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Message par berlingoddébi » dim. 07 03 , 2010 12:02

pour l'instant je suis entrain de démonter et de fabriquer une plateforme pour descendre le coffre . Ce n'est pas si simple que ça .

Dès que j'aurai ouvert le coffre , de quelle manière faut-il procéder pour derterminer la batterie qui est HS ?
Guy

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Message par babar2508 » dim. 07 03 , 2010 12:57

Deja tu peux commencer par verifier la tension de chaque monobloc , ca peut te donner une indication , apres tu peux tester les batteries avec ce genre d'appareil, c'est ce que m'a conseillé un des mecanos de chez AS.:ici

Peut etre que la fuite que tu as correspond aussi a un element qui est hs , ce n'est pas forcement la durite ovale.

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Re: démontage coffre centra berlingo

Message par elektricher clio » dim. 07 03 , 2010 13:16

berlingoddébi a écrit : Tout d'abord merci pour les infos , je pense qu'avec un cric rouleur avec une pièce d'adaptation je pourrai me débrouiller .
Pour démonter le coffre centrale, j'avais construit une plance avec 4 roulettes à glisser sous le bac. J'ai démonté les roues arrières afin de faire descendre la voiture jusqu'à ce que le coffre repose sur la planche. Ensuite j'ai soulevé le partner par l'arrière jusqu'à pouvoir sortir le bac. (Le pare choc avant touchait pratiquement le sol)

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Message par berlingoddébi » dim. 07 03 , 2010 13:41

Vous faites combien de km avec vos partner , moi je n'ai jamais dépasser 60 km en restant toujours dans le vert . Quand je prenais les tensions avec l'élite en roulant la tension baissait entre 15 et 20 volts par rapport à. L'arrêt , est ce normal ?
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Message par vehiculeselectriques » dim. 07 03 , 2010 18:58

Bonjour,

la mesure des tensions moyennes par coffre se fait après une charge !
ici tes tensions moyennes sont homogènes rien d'anormal mais charge et 1H après la fin recommence ta mesure.

Pour le démontage de coffre pourquoi ne pas consulter les manuels atelier ? qui l'explique en détail et avec schéma même :roll:

P.S: compte tenu de sa "qualité", le testeur indiqué plus bas ne sert à rien du tout ... quoique si, à faire venir encore plus de déchets de Chine :evil:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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