[Importé] Scooter XIAOFEILU HRTK122
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Ca m'est arrivé aussi : attention c'est plus dur de s'assurer car maintenant tu es résilié !romelec a écrit :Lettre recommandée ce matin: mon assureur résilie mon contrat, sans aucune explication
Tant pis pour eux, j'irai chez AMV en payant 50% moins cher...
Mon conseil : contacter régulièrement son assureur pour vérifier et au besoin changer avant la résiliation !
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L'électricité Ecologique Solidaire Citoyen : http://www.enercoop.fr
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Il t'a fourni un relevé d'information.
Il ne faudrait pas que cette résiliation te pénalise pour trouver un autre assureur.
J'ai été résilié il y a longtemps par la MATMUT parceque ma banque avait bloqué un prélèvement parceque j'était à découvert (de presque rien) pedant mes vacances. Malgré une régularisation à mon retour de voyage, ils ont résilié mon contrat à la date anniversaire...
Ils ont eu grand tort, car l'année d'après je changeais de travail et j'ai acheté une voiture assez chère que j'ai assuré en tout risques...
Il ne faudrait pas que cette résiliation te pénalise pour trouver un autre assureur.
J'ai été résilié il y a longtemps par la MATMUT parceque ma banque avait bloqué un prélèvement parceque j'était à découvert (de presque rien) pedant mes vacances. Malgré une régularisation à mon retour de voyage, ils ont résilié mon contrat à la date anniversaire...
Ils ont eu grand tort, car l'année d'après je changeais de travail et j'ai acheté une voiture assez chère que j'ai assuré en tout risques...
L'electricité, c'est LA solution.
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Moi chez AMV j'ai ca pour un scoot elec : 182€TTC
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J'ai eu le même genre de surprise au début, mon assureur avait pris un mauvais modèle et le prix était très élevé (quasiment le double).
Il m'a expliqué que :
-le scoot-elec est dans la catégorie 49.9 cm3 donc le bonus-malus ne s'applique pas.
-les scooters électriques de la catégorie 125 cm2 (simplement non-bridé à 45km/h, même si les perfs sont très loin d'un 125 thermique) profitent du bonus-malus...
Il m'a expliqué que :
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Romelec,
En relisant ton topic depuis le début, je viens de réaliser que tu avais changer le contrôleur:
En voyant tes compétences en électronique (en lisant pas mal de posts sur le forum), il n'y avait pas moyen de modifier le contrôleur existant pour le booster un peu?
As-tu une idée de l'intensité max envoyée par le contrôleur d'origine?
Le contrôleur que tu as monté :"Le contrôleur est une copie d'un Kelly qui vient de chez le fabricant des scooters VK2008 (ADS, VEPE, ...), à un prix défiant toute concurrence ! ",
c'est l'équivalent d'un KEB72451 ?
Et ton moteur (donné pour 400 W ou 4500 W), il supporte sans problème le passage en 72V + le nouveau contrôleur qui envoie un peu plus ? Ca doit faire pas mal de Watts en plus, non?
Merci de tes retours,
En relisant ton topic depuis le début, je viens de réaliser que tu avais changer le contrôleur:
En voyant tes compétences en électronique (en lisant pas mal de posts sur le forum), il n'y avait pas moyen de modifier le contrôleur existant pour le booster un peu?
As-tu une idée de l'intensité max envoyée par le contrôleur d'origine?
Le contrôleur que tu as monté :"Le contrôleur est une copie d'un Kelly qui vient de chez le fabricant des scooters VK2008 (ADS, VEPE, ...), à un prix défiant toute concurrence ! ",
c'est l'équivalent d'un KEB72451 ?
Et ton moteur (donné pour 400 W ou 4500 W), il supporte sans problème le passage en 72V + le nouveau contrôleur qui envoie un peu plus ? Ca doit faire pas mal de Watts en plus, non?
Merci de tes retours,
- romelec
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Hello,
Le contrôleur d'origine supporte sans problème le passage à 72v, il aurait fallu modifier une résistance de limite de tension.
En fait je n'ai pas cherché à avoir plus de puissance mais une meilleure réponse de l'accélérateur, sur le "kelly" la commande en couple est beaucoup plus souple, surtout à faible vitesse.
La régen n'est pas non plus désagréable.
C'est un 72601, c'est ce que Kelly m'avait conseillé pour un moteur de 4.5kW (leurs spécification sont un petit peu optimistes, il faut prendre de la marge)
Avec 20% de tension en plus et le même courant (80A pour les 2 contrôleurs) j'ai effectivement gagné 20% de puissance, mais je me limite volontairement...
Le contrôleur d'origine supporte sans problème le passage à 72v, il aurait fallu modifier une résistance de limite de tension.
En fait je n'ai pas cherché à avoir plus de puissance mais une meilleure réponse de l'accélérateur, sur le "kelly" la commande en couple est beaucoup plus souple, surtout à faible vitesse.
La régen n'est pas non plus désagréable.
C'est un 72601, c'est ce que Kelly m'avait conseillé pour un moteur de 4.5kW (leurs spécification sont un petit peu optimistes, il faut prendre de la marge)
Avec 20% de tension en plus et le même courant (80A pour les 2 contrôleurs) j'ai effectivement gagné 20% de puissance, mais je me limite volontairement...
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Salut,
Merci pour tes réponses.
Mais j'ai encore quelques zones d'ombres:
- le kelly est plus souple, tu veux dire que l'acceleration est moins violente en dessous de 20 km/h, donc plus facile à manoeuvrer dans un parking par exemple?
- tu indiques que tu terminais une côte à 55 km/h et maintennant c'est 80: tu as plus de couple, donc le kelly délivre bien plus de courant (il doit dépasser les 80A de l'ancien, non)?
Le changement de comportement du scooter se reflète forcément dans la manière de conduire(quand il en reste sous la poignée, on a tendance à l'utiliser ) ,
tu l'a ressentis sur l'autonomie du scooter?
Pour la regen, tu trouves que c'est agréable pour la conduite (avoir un frein moteur est bien pratique) ou ça a une réelle utilité?
J'ai lu que la réaction chimique des batteries mettait un peu de temps à s'inverser et que ça n'apportait rien sur un scooter?
Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler
Merci,
Merci pour tes réponses.
Mais j'ai encore quelques zones d'ombres:
- le kelly est plus souple, tu veux dire que l'acceleration est moins violente en dessous de 20 km/h, donc plus facile à manoeuvrer dans un parking par exemple?
- tu indiques que tu terminais une côte à 55 km/h et maintennant c'est 80: tu as plus de couple, donc le kelly délivre bien plus de courant (il doit dépasser les 80A de l'ancien, non)?
Le changement de comportement du scooter se reflète forcément dans la manière de conduire(quand il en reste sous la poignée, on a tendance à l'utiliser ) ,
tu l'a ressentis sur l'autonomie du scooter?
Pour la regen, tu trouves que c'est agréable pour la conduite (avoir un frein moteur est bien pratique) ou ça a une réelle utilité?
J'ai lu que la réaction chimique des batteries mettait un peu de temps à s'inverser et que ça n'apportait rien sur un scooter?
Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler
Merci,
- romelec
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Exactement, rouler à moins de 10km/h ne pose aucun problème et il n'y a aucun acoup au démarrage.marsu06 a écrit :- le kelly est plus souple, tu veux dire que l'acceleration est moins violente en dessous de 20 km/h, donc plus facile à manoeuvrer dans un parking par exemple?
Je parlais du courant coté batterie ! Vu qu'il y a 20% de tension en plus il y a en effet plus de puissance donc couple.marsu06 a écrit :- tu indiques que tu terminais une côte à 55 km/h et maintennant c'est 80: tu as plus de couple, donc le kelly délivre bien plus de courant (il doit dépasser les 80A de l'ancien, non)?
En effet, 20% de capacité en plus mais pas beaucoup plus d'autonomie !marsu06 a écrit :Le changement de comportement du scooter se reflète forcément dans la manière de conduire(quand il en reste sous la poignée, on a tendance à l'utiliser ) ,
tu l'a ressentis sur l'autonomie du scooter?
C'est surtout pour l'agrément de conduite et moins utiliser les freins, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup d'autonomie (bien entendu tout dépend du terrain)marsu06 a écrit :Pour la regen, tu trouves que c'est agréable pour la conduite (avoir un frein moteur est bien pratique) ou ça a une réelle utilité?
J'ai lu que la réaction chimique des batteries mettait un peu de temps à s'inverser et que ça n'apportait rien sur un scooter?
Exemple: j'ai une belle descente suivie d'un virage, avec la régen je suis à 60 et passe le virage, sans je suis à 80 et il faut donc freiner
Je te voyais venirmarsu06 a écrit :Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler
Je vais voir ce qui est faisable
Hello,
j'ai trouvé ça sur cyclurba
http://www.swenergy.pt/
ça ressemble, controleur Kelly et une version (chere) en Lifepo4 A123.
Distribué par le Portugal.
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ça ressemble, controleur Kelly et une version (chere) en Lifepo4 A123.
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romelec a écrit :Je te voyais venirmarsu06 a écrit :Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler
Je vais voir ce qui est faisable
Non, non, oublies, je voulais absolument pas te mettre dans une situation délicate.
De toutes façons, avec mes batteries Plomb en 27Ah, si je tire 80A ça fait quasiment du 3C et je suis pas sûr du tout qu'elles apprécient !!!!!