[Importé] Scooter XIAOFEILU HRTK122

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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romelec
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Message par romelec » mar. 14 12 , 2010 10:30

Lettre recommandée ce matin: mon assureur résilie mon contrat, sans aucune explication :shock:

Tant pis pour eux, j'irai chez AMV en payant 50% moins cher...

devisu
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Message par devisu » mar. 14 12 , 2010 11:47

romelec a écrit :Lettre recommandée ce matin: mon assureur résilie mon contrat, sans aucune explication :shock:

Tant pis pour eux, j'irai chez AMV en payant 50% moins cher...
Ca m'est arrivé aussi : attention c'est plus dur de s'assurer car maintenant tu es résilié !

Mon conseil : contacter régulièrement son assureur pour vérifier et au besoin changer avant la résiliation !
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Citro
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Message par Citro » mar. 14 12 , 2010 12:15

:?: Il t'a fourni un relevé d'information. :?:
Il ne faudrait pas que cette résiliation te pénalise pour trouver un autre assureur.

J'ai été résilié il y a longtemps par la MATMUT parceque ma banque avait bloqué un prélèvement parceque j'était à découvert (de presque rien) pedant mes vacances. Malgré une régularisation à mon retour de voyage, ils ont résilié mon contrat à la date anniversaire...
Ils ont eu grand tort, car l'année d'après je changeais de travail et j'ai acheté une voiture assez chère que j'ai assuré en tout risques...
L'electricité, c'est LA solution.

marsu06
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Message par marsu06 » mar. 14 12 , 2010 12:24

Je ne sais pas quel tarif te propose AMV, mais la MACIF fait pas mal d'offres pour les véhicules électriques ou hybriques.
Ils m'ont assurer le ERIDER beauty speed pour 101.40 €/an avec 49% de bonus...

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Message par romelec » mar. 14 12 , 2010 14:09

Pas de risques d'impayé, je règle à l'année par chèque...
Non ils ne m'ont pas donné de relevé d'information, je vais le demander ainsi que le motif

AMV c'est aussi dans les 100€ au tiers, 200€ tous risques.

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romelec
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Message par romelec » mar. 14 12 , 2010 15:02

Mon assureur a appelé mon père: il s'agissait d'une erreur du siège, je ne suis pas résilié...
(mais AMV reste toujours tentant)

devisu
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Message par devisu » mar. 14 12 , 2010 15:13

Moi chez AMV j'ai ca pour un scoot elec : 182€TTC
Image
:cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par marsu06 » mar. 14 12 , 2010 15:45

J'ai eu le même genre de surprise au début, mon assureur avait pris un mauvais modèle et le prix était très élevé (quasiment le double).
Il m'a expliqué que :
-le scoot-elec est dans la catégorie 49.9 cm3 donc le bonus-malus ne s'applique pas.
-les scooters électriques de la catégorie 125 cm2 (simplement non-bridé à 45km/h, même si les perfs sont très loin d'un 125 thermique) profitent du bonus-malus...

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Message par marsu06 » lun. 20 12 , 2010 11:23

Romelec,

En relisant ton topic depuis le début, je viens de réaliser que tu avais changer le contrôleur:
En voyant tes compétences en électronique (en lisant pas mal de posts sur le forum), il n'y avait pas moyen de modifier le contrôleur existant pour le booster un peu?
As-tu une idée de l'intensité max envoyée par le contrôleur d'origine?

Le contrôleur que tu as monté :"Le contrôleur est une copie d'un Kelly qui vient de chez le fabricant des scooters VK2008 (ADS, VEPE, ...), à un prix défiant toute concurrence ! ",
c'est l'équivalent d'un KEB72451 ?

Et ton moteur (donné pour 400 W ou 4500 W), il supporte sans problème le passage en 72V + le nouveau contrôleur qui envoie un peu plus ? Ca doit faire pas mal de Watts en plus, non?

Merci de tes retours,

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Message par romelec » lun. 20 12 , 2010 15:06

Hello,

Le contrôleur d'origine supporte sans problème le passage à 72v, il aurait fallu modifier une résistance de limite de tension.
En fait je n'ai pas cherché à avoir plus de puissance mais une meilleure réponse de l'accélérateur, sur le "kelly" la commande en couple est beaucoup plus souple, surtout à faible vitesse.
La régen n'est pas non plus désagréable.

C'est un 72601, c'est ce que Kelly m'avait conseillé pour un moteur de 4.5kW (leurs spécification sont un petit peu optimistes, il faut prendre de la marge)

Avec 20% de tension en plus et le même courant (80A pour les 2 contrôleurs) j'ai effectivement gagné 20% de puissance, mais je me limite volontairement...

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Message par marsu06 » lun. 20 12 , 2010 16:25

Salut,

Merci pour tes réponses.

Mais j'ai encore quelques zones d'ombres:
- le kelly est plus souple, tu veux dire que l'acceleration est moins violente en dessous de 20 km/h, donc plus facile à manoeuvrer dans un parking par exemple?
- tu indiques que tu terminais une côte à 55 km/h et maintennant c'est 80: tu as plus de couple, donc le kelly délivre bien plus de courant (il doit dépasser les 80A de l'ancien, non)?

Le changement de comportement du scooter se reflète forcément dans la manière de conduire(quand il en reste sous la poignée, on a tendance à l'utiliser ;-) ) ,
tu l'a ressentis sur l'autonomie du scooter?

Pour la regen, tu trouves que c'est agréable pour la conduite (avoir un frein moteur est bien pratique) ou ça a une réelle utilité?
J'ai lu que la réaction chimique des batteries mettait un peu de temps à s'inverser et que ça n'apportait rien sur un scooter?

Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler ;-)

Merci,

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Message par romelec » lun. 20 12 , 2010 17:29

marsu06 a écrit :- le kelly est plus souple, tu veux dire que l'acceleration est moins violente en dessous de 20 km/h, donc plus facile à manoeuvrer dans un parking par exemple?
Exactement, rouler à moins de 10km/h ne pose aucun problème et il n'y a aucun acoup au démarrage.
marsu06 a écrit :- tu indiques que tu terminais une côte à 55 km/h et maintennant c'est 80: tu as plus de couple, donc le kelly délivre bien plus de courant (il doit dépasser les 80A de l'ancien, non)?
Je parlais du courant coté batterie ! Vu qu'il y a 20% de tension en plus il y a en effet plus de puissance donc couple.
marsu06 a écrit :Le changement de comportement du scooter se reflète forcément dans la manière de conduire(quand il en reste sous la poignée, on a tendance à l'utiliser ;-) ) ,
tu l'a ressentis sur l'autonomie du scooter?
En effet, 20% de capacité en plus mais pas beaucoup plus d'autonomie !
marsu06 a écrit :Pour la regen, tu trouves que c'est agréable pour la conduite (avoir un frein moteur est bien pratique) ou ça a une réelle utilité?
J'ai lu que la réaction chimique des batteries mettait un peu de temps à s'inverser et que ça n'apportait rien sur un scooter?
C'est surtout pour l'agrément de conduite et moins utiliser les freins, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup d'autonomie (bien entendu tout dépend du terrain)
Exemple: j'ai une belle descente suivie d'un virage, avec la régen je suis à 60 et passe le virage, sans je suis à 80 et il faut donc freiner
marsu06 a écrit :Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler ;-)
Je te voyais venir :wink:
Je vais voir ce qui est faisable

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Message par beo » lun. 20 12 , 2010 18:00

Hello,

j'ai trouvé ça sur cyclurba
http://www.swenergy.pt/
ça ressemble, controleur Kelly et une version (chere) en Lifepo4 A123.
Distribué par le Portugal.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

marsu06
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Message par marsu06 » lun. 20 12 , 2010 18:21

romelec a écrit :
marsu06 a écrit :Sinon si tu as un tuyau pour avoir un 72601 pas cher, n'hésites pas à en parler ;-)
Je te voyais venir :wink:
Je vais voir ce qui est faisable

Non, non, oublies, je voulais absolument pas te mettre dans une situation délicate.

De toutes façons, avec mes batteries Plomb en 27Ah, si je tire 80A ça fait quasiment du 3C et je suis pas sûr du tout qu'elles apprécient !!!!!

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Message par romelec » lun. 20 12 , 2010 19:11

Il n'y a rien de délicat, c'est juste que c'est passé par 3 intermédiaires...

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