iMiev à 35 000 euros??

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 28 09 , 2010 9:51

Rémy a écrit :En tout cas, ils semblent motivés 8)
Je corrige mon point de vue.
Depuis ce premier appel qui s'est conclu par "je dis à un commercial de votre ville de vous contacter", plus aucune nouvelle :?

Le réseau de vente ne semble finalement pas plus intéressé qu'à l'époque des 106 :cry: :cry:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 28 09 , 2010 13:06

Rémy a écrit :Un article très complet sur la peugeot I0n et les différences apportées par PSA à le iMiev d'origine : à lire sur challenges.
Pour une fois, un article technique, bien documenté et ne se contentant pas de reprendre les informations déjà publiées 8)
:D
Un article sur 7 pages fort bien rédigé. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

citron ou comment prendre de argent a europe

Message par bayon » mar. 28 09 , 2010 18:37

leur voiture et juste la pour touche les aide et prime attribue au constructeur si il on une voiture electrique dans leur game voila mais surtout pas pour vendre sauf au administration pour prouve a europe que on a un parc de ve

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » mer. 26 01 , 2011 18:20

deja 2 i-miev en vente sur lecoicoin
et deja 4600€ de difference entre les 2
seulement 6 couleur pour la i-miev (2 gris,1 bleu,1 noir,1 blanc et 1 framboise)
contre 7 pour les 2 autres
:wink: a+

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 01 02 , 2011 17:56

Ca y est. La iMiev est disponible en France (pas partout).

Info sur autodeclics.

Le prix est bien dans la fourchette attendue : 29 790 euros (bonus gouvernemental de 5 000 euros déduit) :?

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » mar. 01 02 , 2011 21:09

Je suis passer chez mutsbishi à beaucouze en rentrant, pour la voir en vrai.
La première impression est plutôt bonne, la finition est plutôt bonne et les prestations très bonne avec un équipement complet.
La position de conduite est haute et l'espace au place arrière plutôt grande pour ce segment.

Je aussi a pris que c'était une propulsion ...
En fait dans le coffre avant se trouve les organe de confort, clim ...
le moteur est directement sur l'essieu arrière est l'électronique dans le coffre.
Au niveau équilibre s'est plutôt bien penser.

Je dois faire un essai prochainement, car il n'ont pas encore d'offre en LOA.
Une chose de sur il n'y aura pas de location sur les batteries, elles sont sensée faire la durée vie du véhicule.

Une autre info, la I-miev auras une boite auto avec 3 mode, normal, montagne et un plus ré-génératif.
Se qui ne sera pas le cas pour C0 et la Ion, se sera une boite auto simple rapport ...

Plus d'infos sur le ressentie après l'essai.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 02 02 , 2011 22:45

YOKO a écrit :Une autre info, la I-miev auras une boite auto avec 3 mode, normal, montagne et un plus ré-génératif.
Se qui ne sera pas le cas pour C0 et la Ion, se sera une boite auto simple rapport ...
Ce n'est pas une boite auto, ce sont juste différent programmes de contrôleur moteur. Ils auraient très bien pu le faire avec des boutons sur la planche de bord, mais ils ont préféré garder un levier de vitessse pour rassurer les futurs clients et ne pas trop les dépayser.
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 03 02 , 2011 9:45

Citro a écrit :ils ont préféré garder un levier de vitessse pour rassurer les futurs clients et ne pas trop les dépayser. :roll:
Je crois aussi que c'est PSA qui a décidé que c'était "trop compliqué" pour les européens d'avoir trois modes de fonctionnement, et qu'ils ont (fait) modifier le logiciel pour que le calculateur choisisse tout seul le mode de fonctionnement.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 03 02 , 2011 15:01

Citro a écrit :
YOKO a écrit :Une autre info, la I-miev auras une boite auto avec 3 mode, normal, montagne et un plus ré-génératif.
Se qui ne sera pas le cas pour C0 et la Ion, se sera une boite auto simple rapport ...
Ce n'est pas une boite auto, ce sont juste différent programmes de contrôleur moteur. Ils auraient très bien pu le faire avec des boutons sur la planche de bord, mais ils ont préféré garder un levier de vitessse pour rassurer les futurs clients et ne pas trop les dépayser.
:roll:
Je sait, mais je voulais pas rentrer dans le détail ...
Car effectivement si tu dus au client que la boite n'as q'une vitesse, mais que s'est une gestion faite élèctroniquement qui est différent, il n'y a plus grand monde ...

Les R8 automatique avait 4 boutons sur le tableau de bord.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Message par phyvette » ven. 22 04 , 2011 21:26

La i-MiEV coûtera 10 633 euros... En Californie, où elle sera disponible à partir du mois de novembre prochain.

LIEN

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » ven. 22 04 , 2011 21:58

phyvette a écrit :La i-MiEV coûtera 10 633 euros... En Californie, où elle sera disponible à partir du mois de novembre prochainLIEN
Et bien dite donc , si c'est le cas , vive l'exportartion privée pour avoir moitié prix ... :shock:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

Aerobar
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 05 , 2010 6:59
Contact :

Message par Aerobar » sam. 23 04 , 2011 12:23

... sauf que Mitsubishi a probablement prévu le coup, par exemple en faisant en sorte que la voiture ne se recharge qu'à partir de bornes en 110 V - 60 Hz
Il est plus facile et moins coûteux de dézoner un DVD qu'un VE :x

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » sam. 23 04 , 2011 14:19

Si ce n'est qu'une affaire de tension, un transfo abaisseur de tension de facteur 2 fera bien l'affaire.

Si sensible à la fréquence, là ça devient beaucoup plus compliqué...

Ou alors faire un échange standard de chargeur...

Mais savoir s'il n'y a pas un tas de merdouilles électroniques cultivant l'incompatibilité...

On voit quand même le scandale absolu de vendre la IMiev à 35000 € alors qu'elle sort à 3 fois moins cher (ce que j'estime être un prix convenable par rapport à la savonnette qu'elle est) aux USA.

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Message par bakkie » sam. 23 04 , 2011 16:45

Remundo a écrit :ce que j'estime être un prix convenable par rapport à la savonnette qu'elle est

pourquoi une savonnette?!? :lol:
elle ne tient pas la route :) ...du progrès dans la propulsion électrique?

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Message par nitters » dim. 24 04 , 2011 17:32

bakkie a écrit :pourquoi une savonnette?!?
la version américaine c'est déjà beaucoup moins "savonnette"! est plus large (que 11cm - mais ça fait peut être tout la différence :?: ) et plus longue que la version européenne.

pourquoi ne pas vendre ce version ici ??? ...et a ce prix... :cry:

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »