Nouvelles batteries sur voitures électriques

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Nouvelles batteries sur voitures électriques

Message par 7lieux » dim. 14 11 , 2004 23:51

J'ai entendu parlé aux infos la semaine dernière de futures voitures electriques équipées de nouvelles batteries, batscap si mes souvenirs sont bons, offrant une autonomie accrue (300km) et une puissance supérieure. L'on disait aussi que les batteries actuelles (nicad) seraient bientôt interdites à la vente :?
Quelqu'un me confirme-t-il que je n'ai pas eu d'halucination et surtout si quelqu'un a des infos complémentaires ???

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 15 11 , 2004 19:08

Batscape est le nom de la société crée par le groupe Bolloré(EDF est actionnaire à hauteur de 20%) pour fabriquer des batteries Lithium Métal Polymère et des super-capacités pour le futur marché du VE.

Ils étaient au mondial de l'auto.

Tu n'hallucines pas:
Le décret Européen interdisant le ni-cad existe depuis 2003 date de sa création mais il est à chaque fois repoussé, nouvelle date janvier 2005...

Il concerne principalement le marché de la pile rechargeable, les VE auront probablement des dérogations et je crois me rappeler que les scooters ne sont pas concernés dans la première mouture.

Si j'ai plus d'infos, notament le décret qui doit être enregistré quelque part sur mon disque dur :wink: , je les poste ici.

C'est une nouvelle importante car celà oblige les fabricants à sortir les batteries remplaceantes de leur armoires et comme le client ne supporte pas de revenir en arrière çà promet des bonnes choses pour le VE :D

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Batteries Nicd

Message par elec77 » mar. 16 11 , 2004 22:54

Existe t'il un decret similaire concernant le NiMh ?
En ce qui concerne le NiCd, je pense que ce decret sera a nouveau repoussé, car pour la grande majorité du parc de vehicules electriques utilisant cette technologie, les batteries sont en location, ce qui permet d'avoir une bonne tracabilité des batteries en fin de vie et de leur recyclage, ce qui est tout a fait différent pour les piles rechargeables !

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »