GOVECS

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

GOVECS

Message par ratatouille » mer. 14 04 , 2010 11:17

Dans cette discussion :
vehiculeselectriques a écrit :En plus il y aurait un "nouveau" modèle sur cette base avec encore un autre nom (govec ou quelque chose dans le genre)
lancé par l'ex responsable de GGC (feu "Emax 1") :?: en tout cas leur site est déjà en ligne.
GOVECS, avec aussi un ancien de Vectrix (Nick Holdcraft) et une implantation en Pologne au même endroit, Wroclaw.
Ils annoncent une fabrication en Europe, en Pologne donc, étrange quand on sait que le VX-2 est produit en en Chine.

Des différences notables par rapport à l'Emax 2 (90S/110S):

tension 96V (!) d'où petite capacité, 22Ah, moteur à grande vitesse de rotation et transmission par courroie. (meilleur rendement ?)
un peu plus léger que le 90S, 136kg.

Seule la partie châssis/carrosserie serait produite en Asie ?

Sur les photos du premier modèle (SR), on voit le phare qui ressemble au futur VX2. Enfin, futur, pas si sûr. J'ai consulté le site de Vectrix US et point de VX-2 au catalogue (ni VX-1E) et sur Vectrix Europe, toujours pas de VX-2 (mais VX-1E, oui).

Bref, ça brasse pas mal !

Jean-François


Article Autobloggreen :
Details on Vectrix VX-1E and VX-2 filter in
by Jeremy Korzeniewski (RSS feed) on Jan 26th 2009 at 6:44PM

Vectrix used the New York Motorcycle Show to introduce its two newest electric scooters last week. Until today, we were still a bit hazy on what changes were made to the VX-1E as compared to the original VX-1 that allowed Vectrix to lower the price to $8,495 (the original, which is still available in 2009, sells for $1,500 more). The big difference reportedly lies in a new lead acid battery pack, which should have the effect of dropping range, acceleration and top speed a bit. Also lost is regenerative braking. Is all that worth $1,500?

The second new model is the VX-2, which is sourced from a Chinese manufacturer that also offers the machine in Europe as the E-Max 110s, though with a different set of body panels. The VX-2 also uses sealed lead acid batteries, which allow for a range of 45-50 miles and a top speed of around 30 miles per hour. According to Vectrix, the VX-2 will sell for $5,195. The next vehicle on the menu could quite possibley be a three-wheeled machine using technology developed by Piaggio.

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » sam. 20 11 , 2010 10:06

4 modele existe

le 3.4 / le 2.4 / le 1.2 / le 1.4
vitt 85km/h 45km/h 45km/h 45km/h
auto 60-80km 60-100 40-60 50km
batt litt litt 72v sillizium 96v ???
temps de charge 4/5h = = ??
cycle 1000 1000 300/500
moteur brushless transmission par courroie
P moteur 7kw 3kw 3kw
poid 120kg 115kg 140kg
homologué 2 personnes
prix +- 6000€ 5600€ 3500€ 3400€ :cry: :roll:

dispo en allemagne et en espagne
voila a+

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » sam. 20 11 , 2010 10:08

oups et oublié le liens govecs.de

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 20 11 , 2010 10:19

Les distributeurs en Europe, mais pas en France pour le moment
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » sam. 20 11 , 2010 10:38

J'avais oublié ce sujet.

Emacs 1 et Emacs 2 sont morts, vive Emacs 3 alias Govecs...

Il a combien de vie ce Grübel ?
Jean-François

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: GOVECS

Message par romelec » sam. 17 03 , 2012 19:41

Govecs arrive en France !

http://www.scooter-infos.com/essai-1743 ... -s3-4.html

6830€ la version 125...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: GOVECS

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 03 , 2012 10:10

Aller voilà qu'ils nous ressortent l'Italvel en l'annonçant comme une nouveauté nouvelle de dernière minute :roll:
amusant car à chaque nouveauté nouvelle basée sur le chassis/carrosserie Italvel... sorti en 2002 quand même voir ici mon essai de l'époque... ils changent les feux avant, ça fait tout de suite nouveau :lol:

bon apparemment le système de traction a changé (heureusement le système Italien était anémique) et le moteur roue de l'emax 2 était :roll:
désormais on a un frein à disque arrière, pour ce prix :shock: c'était un minimum celà dit...

reste à voir ce qu'il vaut et surtout le SAV derrière...
je craque toujours autant sur ce scooter mais le souvenir de l’attitude "commerciale" de la société est restée en travers de la gorge de pas mal d'importateurs/revendeurs/clients dans le monde...

l'avenir dira si cette fois il y a un avenir et même si on est de plus en plus de une société du paraitre, le look ne fait pas tout heureusement :D
bon dimanche à l'abris de la pluie
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: GOVECS

Message par Remdo » sam. 31 03 , 2012 13:00

De retour du salon du scooter.
J'ai essayé l'evivacity mais aussi les govecs 2.4 et 3.4.
Le S 2.4 est un équivalent 50cc, avec un moteur brushless de 3kW et 3kWh de batteries (440 cellules panasonic d'après ce qu'on m'a dit), des roues de 13 pouces, freins à disques, un bras oscillant nettement plus rassurant que tous les scooters asiatiques que j'avais vu jusqu'à maintenant. La transmission se fait via une courroie crantée. L'accélération est plus douce (pour ne pas dire plus faible) que sur l'evivacity. La vitesse de pointe est de 50 km/h. Le plancher n'est pas plat et il reste peu de place (à mon gout) pour les pieds de part et d'autre du pont. Il y a une prise 12v et un accroche sac sur le tablier avant et l'affichage est minimaliste. Autonomie de 60 à 100 km (évantail un peu large)
Le S 3.4 est un équivalent 125cc. Même batteries mais moteur de 7kWh brusless. Même transmission, même roues, freins.... Bref le même que le 2.4 avec un moteur plus puissant et donc des accélérations impressionnantes même si le vectrix est un cran au dessus. Avec un poids de 120kg (soir 5 de plus que le 2.4) il vous emmènera jusqu'à 80 km/h (là où le vectrix monte à plus de 100) pendant 50 à 70 km.
Il a la robe de feu l'itavel et de l'emax (n'est-ce pas Philippe).

Le détour vaut le coup pour se décider. Avec ce modèle "européen" (germano-polonais) la qualité est au rendez vous malgré une suspension un peu raide (ça doit pouvoir se régler).
Pour ceux qui cherchent un bon eq. 50 cc il faudra l'essayer avant d'opter pour un autre modèle (j'ai gros faible pour l'eviva quand même).
Remdo a écrit :Les distributeurs en Europe, mais pas en France pour le moment
Eh bien ça n'est plus vrai : distributeur en France : ADAPT contact@govecs.fr
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: GOVECS

Message par beo » mar. 12 06 , 2012 20:22

Hello,
je distribue Govecs aussi dans ma nouvelle boutique Freemoos.
Je suis l'ancien Béovélo, histoire de situer, et je bosse maintenant avec Cyclauto/Freemoos.
Voilà donc, a essayer sur Paris ... des que mon modele S 3.4 est immatriculé.

On distribue aussi les Zero Motor, essai chez moi ou à Cergy sur RDV.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: GOVECS

Message par beo » jeu. 28 06 , 2012 0:10

Je reçois l'arrivée du Govecs Tour le 3 juillet dans ma boutique à 17h00, on voit avec Govecs pour qu'ils amenent des scoot de demo, il y aura au moins mon modele S 3.4.
Le retour d'utilisateur quotidien est intéressant
http://www.scooter-station.com/Defi-Gov ... ooter.html
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Re: GOVECS

Message par StefBee » mer. 22 08 , 2012 21:18

J'ai eu la chance d'avoir en prêt le modèle Govecs S3.4 tout l'après-midi.
A Genève, il y a un shop m-way qui a ouvert il y a quelques mois. C'est une entreprise appartenant à la Migros.
Les vendeurs sont sympas et passionnés.

Comme déjà dit dans ce fil, la qualité et les finitions sont bonnes, le look est très sympa.
Le scooter a un centre de gravité bas, il est très maniable à l'arrêt.
Il y a effectivement peu de place en largeur pour les pieds à cause des batteries logées au centre du plancher. Il faudra s'attendre à des projections en cas de route mouillée.
Moi qui ai de grandes jambes, je ne me suis pas du tout senti à l'étroit, bien au contraire.

Les suspension sont assez rigides et la selle dure, je n'ai pas trouvé la conduite très confortable. Par contre la partie cycles est très rassurante, avec de grosses roues et deux freins à disques pour un freinage puissant.
Le scooter est un peu poussif lors des premiers mètres au démarrage, puis l'accélération est franche et constante jusqu'à la vitesse de 80 km/h.

J'ai roulé environ 30 km en ville puis en campagne, on s'intègre totalement dans la circulation, pas trop de soucis pour se positionner tout devant aux feux...
La batterie était chargée à 80% environ au départ, je l'ai rendu avec à peu près 20%.
J'ai conduit volontairement de manière agressive et souvent à fond hors localité.
On peut donc imaginer une autonomie réaliste de 50 à 70 km selon la conduite.

Donc un véhicule très intéressant. A suivre :D
Stéphane

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: GOVECS

Message par hx3 » jeu. 01 11 , 2012 8:38

De bonnes nouvelles pour cette marque made in UE :

Le loueur espagnol Cooltra commande 1.000 scooters électriques à Govecs

La ville de Rennes choisit les scooters électriques Govecs

Peut-être enfin un acteur pérenne dans le marché du scooter électrique.

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Re: GOVECS

Message par StefBee » jeu. 01 11 , 2012 10:58

Je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique Govecs S3.2 blanc depuis quelques semaines.
Je vous ferais un topo très bientôt. :D
Stéphane

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: GOVECS

Message par Remdo » dim. 07 04 , 2013 16:09

de retour du salon du scooter 2013, le résumé va être rapide : seul govecs faisait essayer 2 scooters. Peugeot n'avait que des thermiques. Les scooters govecs à l'essai étaient les mêmes que l'an passé. Ce qui m'a déplu c'est l'absence totale de frein moteur.. Sinon sur le stand il y avait 2 nouveautés dont une sur laquelle je vais passer. Celle qui est intéressante c'est le go S1.4 à batterie amovible pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une prise facile d'accès. La batterie ne pèse que 15 kg et le démontage est enfantin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: GOVECS

Message par ratatouille » mer. 17 04 , 2013 8:58

Remdo a écrit : La batterie ne pèse que 15 kg et le démontage est enfantin.
Oups, pour avoir trimballer une batterie de 9kg puis 12kg pendant des mois, je peux dire que ce n'est pas aussi anodin qu'il n'y parait. Elle est en plus dans le plancher, attention au dos a la longue.

15kg c'est le poids d'une batterie auto (C3/Clio) pour donner une idee.

Ascenseur et mini diable recommandé !
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »