Les V.E et leur histoire

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » lun. 10 05 , 2010 21:26

Bonsoir JP,

Je vois que tu as pris de l'avance :wink:

Je ne pourrais pas contribuer à cette discussion ce soir, faute de temps, mais y reviendrai car j'ai quelques petites corrections à y apporter :oops:
je reste branché en Image de 1942

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mar. 11 05 , 2010 10:41

Bonjour à tous !

En attendant les corrections de notre ami GV (je t'encourage à faire les modifications qui s'imposent parce que je ne voudrais pas donner raison à notre ami commun, Fabien, qui dit toujours "internet, c'est le meilleur moyen de colporter des erreurs"!) voici quelques docs supplémentaires:

Tout d'abord une autre vue de la BREGUET:

Image

ANTEM ,carrossier bien connu avant-guerre :

Image

une CGE TUDOR :

Image

l'Electrolette de Krieger:

Image

le constructeur automobile GEORGES IRAT a lui aussi touché au V.E.

Image


Même les fabricants de pompes à essence se sont recyclés !!!!
SATAM

Image

un petit dernier pour aujourd'hui:
STELLA : (ici l'exemplaire exposé à Rétromobile 2009)

Image

Image

Image


a+
JP de NIMES
L'Art des choix

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 05 , 2010 11:18

Bonjour,

merci pour ces magnifiques document, je ferais une remarque pour que ce forum vive et surtout devienne vivable: créer un sujet par modèle de véhicule ou bien par marque.
sinon on risque de se retrouver avec des discussions interminables car sur X sujets différents entremêlés ce qui est le pire pour la lisibilité.

Que pensez vous d'un classement par marque en ordre alphabétique ?

Il est préférable de poser les bases du fonctionnement maintenant car si je dois ranger les sujets, autant que ce soit quand il n'y en a pas encore beaucoup à trier :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mar. 11 05 , 2010 11:55

Bonjour !
Tout à fait d'accord pour faire un chapitre par Marque ! :D

D'autant plus que j'ai déjà mélangé (il y a du Krieger puis autre chose puis de nouveau Krieger ....bref! j'ai déjà mis le bazar dans votre super forum !!!!) :roll:

ça nous permettra de rajouter des éléments au fur et à mesure des découvertes! :wink:

Désolé de donner du travail quelques jours à peine après mon arrivée :oops:

a+
JP
L'Art des choix

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » mar. 11 05 , 2010 12:29

vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,

merci pour ces magnifiques document, je ferais une remarque pour que ce forum vive et surtout devienne vivable: créer un sujet par modèle de véhicule ou bien par marque.
sinon on risque de se retrouver avec des discussions interminables car sur X sujets différents entremêlés ce qui est le pire pour la lisibilité.

Que pensez vous d'un classement par marque en ordre alphabétique ?

Il est préférable de poser les bases du fonctionnement maintenant car si je dois ranger les sujets, autant que ce soit quand il n'y en a pas encore beaucoup à trier :wink:
Très bien la nouvelle section sur les véhicule anciens :wink: : c'est ce que j'avais tenté de dire lors des présentations :roll: , et un classement par marque est vraiment recommandé :wink: car il y en avait plus d'une centaine de marques dans le monde (et je crois que je suis en dessous du chiffre réel).
je reste branché en Image de 1942

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » mar. 11 05 , 2010 12:31

Je vais attendre que ce soit trié avant de faire mes remarques, sinon je vais rajouter du travail au modérateur :wink:
je reste branché en Image de 1942

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 05 , 2010 12:43

Je viens de contrôler ce qu'il m'est possible de faire avec vos messages en l'état et malheureusement c'est nada :cry:

Donc le mieux serait que je crée un forum dédié aux VE collections, avec un sous forum discussion générale/astuces de restauration etc et des sous-forums par marque...
ensuite vous pourrez recréer vos sujets au bon endroit (utiliser le copier/coller pour le texte)
Qu'en pensez vous ?

P.S: Ce serait bien d'utiliser la fonction pièce jointe de notre forum car ainsi on est sur que l'affichage des photos est pérenne, contrairement aux hébergements externes qui peuvent "mourir" du jour au lendemain
et transformer un sujet documenté de magnifiques photos... en coquille vide. :cry:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » mar. 11 05 , 2010 12:49

vehiculeselectriques a écrit :Je viens de contrôler ce qu'il m'est possible de faire avec vos messages en l'état et malheureusement c'est nada :cry:

1- Donc le mieux serait que je crée un forum dédié aux VE collections, avec un sous forum discussion générale/astuces de restauration etc et des sous-forums par marque...
ensuite vous pourrez recréer vos sujets au bon endroit (utiliser le copier/coller pour le texte)
Qu'en pensez vous ?


2 - P.S: Ce serait bien d'utiliser la fonction pièce jointe de notre forum car ainsi on est sur que c'est pérenne contrairement aux hébergements externes qui peuvent "mourir" du jour au lendemain
et transformer un sujet documenté de magnifiques photos... en coquille vide. :cry:
1- Pour ma part: ça me parait bien comme solution :D

2- Il va falloir que je me penche sur le problème, car nous avons tous nos petites habitudes concernant l'hébergements de nos photos :?
Y a t il un lien qui explique comment faire le stockage sur ce forum (désolé je n'ai pas pris le temps de regarder :oops: ayant mes habitudes ailleurs )
je reste branché en Image de 1942

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 11 05 , 2010 13:19

GV CREATIONS a écrit :Y a t il un lien qui explique comment faire le stockage sur ce forum (désolé je n'ai pas pris le temps de regarder :oops: ayant mes habitudes ailleurs )
Bien sûr !! La Charte au chapitre pièces jointes...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 05 , 2010 13:24

Vous pourriez me faire une liste des marques de VE ancien svp ?
... et si il y en a vraiment beaucoup je regrouperai (A à F etc.)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mar. 11 05 , 2010 16:20

Bonsoir à tous !

OUPS ! je n'ai pas de liste pré-établie ! :oops:
Personnellement je dois avoir des docs concernant une trentaine de marques ! :cry:
et mon but n'est pas de parler de celles sur lesquelles je n'ai pas de documents à présenter....

Ah , ces nouveaux VEnus qui veulent parler des anciens (VE bien sûr !) :wink:

Il y a aussi une autre façon de s'y retrouver : avec un découpage par périodes (normal pour un VE !!!!)
exemple: * avant 1920 (ou bien avant la 1ère Guerre Mondiale)
* de 1920 à 1940 (ou entre deux guerres)
* de 1940 à 1950 (Pénuries et restrictions)
* de 1950 à 2000 ( les 50 glorieuses !!! avant les VE d'aujourd'hui)

Certains se retrouveraient dans plusieurs périodes mais bon ....
C'était pour faire avancer le shmil....

A+
JP de NIMES
L'Art des choix

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » mar. 11 05 , 2010 16:33

oui par période, ça doit être bien, ça permet de mieux comparer les design, performances...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 05 , 2010 16:56

oui mais ça complique beaucoup la recherche...
je n'y avais pas pensé autant en détails mais me doutais un peu de la difficulté aussi on va laisser le forum en l'état et vous propose autre chose en attendant mieux:

Vous ouvrez un nouveau sujet en incluant toujours dans le titre en premier la marque du VE, par ex:

Les Mildé-Kriéger, des voitures électriques d'exception...

Ça nous permettra dors et déjà de nous y retrouvez et avec les évolutions du forum de pouvoir ranger facilement :D

Par contre si vous pouviez recréer des sujets avec cette règle de nommage ensuite je supprimerais celui-ci qui jusqu'à présent a servi de "fourre tout"
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

GV CREATIONS
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
Localisation : Trélon - NORD
Contact :

Message par GV CREATIONS » mar. 11 05 , 2010 20:43

vehiculeselectriques a écrit :oui mais ça complique beaucoup la recherche...
je n'y avais pas pensé autant en détails mais me doutais un peu de la difficulté aussi on va laisser le forum en l'état et vous propose autre chose en attendant mieux:

Vous ouvrez un nouveau sujet en incluant toujours dans le titre en premier la marque du VE, par ex:

Les Mildé-Kriéger, des voitures électriques d'exception...

Ça nous permettra dors et déjà de nous y retrouvez et avec les évolutions du forum de pouvoir ranger facilement
:D

Par contre si vous pouviez recréer des sujets avec cette règle de nommage ensuite je supprimerais celui-ci qui jusqu'à présent a servi de "fourre tout"
Je pense aussi que ce sera plus simple.

Laissez moi le temps de me familiariser avec le stockage des photos sur ce forum et je reviens vers vous :wink:
je reste branché en Image de 1942

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Antem

Message par Antoine » mar. 11 05 , 2010 22:36

Une info "légère" avant que ce sujet ne disparaisse: le carrossier Antem existait encore dans les années 60 et 70 en fabriquant des cabines de tracteur agricole.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »