Pour être au courant..

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pour être au courant..

Message par Citro » mar. 20 12 , 2016 23:51

alainriaud a écrit :Citro,
Je citais pourtant to texte avant de répondre.
Il s'agit de propos tenus il y a 6 ans et dont je regrette le ton et la tournure. :(
Je répondais à Remdo sur un sujet (le rendement de l'énergie musculaire VS le rendement photovoltaïque utilisé en mobilité électrique) que je maîtrise mal...
Il n'en demeure pas moins que les études en la matière se multiplient et que leurs conclusions admettent un meilleur rendement de la mobilité électrique alimentée par énergie solaire.
Les mêmes études s'accordent à démontrer le rendement médiocre de l'énergie musculaire étudiée du puits (le soleil) à la roue. :?

1kWh représente l'énergie nécessaire pour élever 1000kg (1000litres d'eau par exemple) sur 300m de dénivelé (en haut de la Tour Eiffel).
Avec une pompe électrique de 1000W pendant une heure, le travail est effectué pour moins de 20 Cent d'€
Quel animal ou être humain pourrait le faire pour le même prix et dans le même temps... :?: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »