Pour être au courant..

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Pour être au courant..

Message par Skippy » mar. 01 06 , 2010 17:28

trouvé par zazard sur le NET.
:wink:
<<<<Lien changé pour plus de lisibilité - Remdo>>>>
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » mar. 01 06 , 2010 18:35

ben l'est bizard mon lien :oops: :idea: en plus y marche po :cry: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Message par avibel » mar. 01 06 , 2010 18:44

pas grave je l'ai quand même téléchargé et lu en diagonale , je sui pas surpris de lire que la voiture électrique ne pourra pas "refaire le monde si les responsables politiques concernés ne s'implique pas plus qu'aujourd'hui"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 01 06 , 2010 21:58

:) C'est vrai que la navigation sur le site d'Olivier Danielo est parfois difficile. Mais ses contenus sont toujours intéressants et le reflet de l'important travail qu'il effectue.

Page d'accueil d'Objectif Terre
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 02 06 , 2010 5:30

Citro a écrit ::) C'est vrai que la navigation sur le site d'Olivier Danielo est parfois difficile. Mais ses contenus sont toujours intéressants et le reflet de l'important travail qu'il effectue.
Oui, enfin, il y en a à prendre et à laisser aussi :roll: C'est un doux rêveur à mon avis qui pense qu'on peut continuer à vivre comme maintenant rien qu'avec les EnR, YAKA FOKON... Alors qu'un sevrage énergétique (j'ai pas dit restriction), au moins dans un 1er temps, est indispensable pour que le plus grand nombre puisse en disposer. Sans compter ses dernières "études" comme "Il est, d’un point de vue énergétique, 133 fois plus efficace de circuler en voiture 100% électro-solaire qu’en charrette tirée par les muscles d’un cheval" ou "Circuler en vélo à propulsion électrique coûte moins cher que de circuler en vélo à propulsion musculaire "
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 02 06 , 2010 13:00

Remdo a écrit :Oui, enfin, il y en a à prendre et à laisser aussi :roll: C'est un doux rêveur à mon avis qui pense qu'on peut continuer à vivre comme maintenant rien qu'avec les EnR, YAKA FOKON... Alors qu'un sevrage énergétique (j'ai pas dit restriction), au moins dans un 1er temps, est indispensable pour que le plus grand nombre puisse en disposer. Sans compter ses dernières "études" comme "Il est, d’un point de vue énergétique, 133 fois plus efficace de circuler en voiture 100% électro-solaire qu’en charrette tirée par les muscles d’un cheval" ou "Circuler en vélo à propulsion électrique coûte moins cher que de circuler en vélo à propulsion musculaire "
Oui, c'est un doux rêveur, et certains pensent que c'est aussi un lobbyiste écologique (pro Better Place).

Concernant le rendement de la mobilité électrique comparée à la mobilité "musculaire" ou "animale", certaines études scientifiques accréditent la thèse selon laquelle la mobilité électique à un rendement très supérieur à la mobilité musculaire si l'on prend en compte l'énergie pour faire pousser les plantes qui nous alimentent (et alimentent les animaux dont nous nous nourrissons).
La première personne à m'avoir exposé cette notion est notre ami Double Hybride. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 02 06 , 2010 13:10

Et quid de toute l'énergie qu'il a fallu pour rassembler et façonner les minerais nécessaires pour fabriquer les véhicules. Comparons un homme à un cheval, mais un cheval avec un VE :shock:
Modifié en dernier par Remdo le mer. 02 06 , 2010 13:55, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
romelec
Messages : 2252
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mer. 02 06 , 2010 13:17

Jean-marc Jancovici dit dans ses conférences que l'énergie qu'on (moyenne française de mémoire) utilisait tous les jours (transport, chauffage, nourriture, fabrication de matériel) équivalait à 100 "esclaves".

Vous imaginez nourrir 100 personnes ?
L'énergie électrique ou thermique n'est en effet pas chère...

Voilà une de ses conférences, pour les motivés il y a aussi 12 heures de vidéos disponibles sur le site des mines
http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html

Avatar du membre
Kokopelli
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 12 , 2016 11:52
Mes véhicules : Vélo

Re:

Message par Kokopelli » lun. 19 12 , 2016 18:01

Remdo a écrit :Et quid de toute l'énergie qu'il a fallu pour rassembler et façonner les minerais nécessaires pour fabriquer les véhicules. Comparons un homme à un cheval, mais un cheval avec un VE :shock:
Bonjour Remdo,
1- La musculo-mobilité végétarienne (c'est pire pour la carnivore) a une efficience comparable à celle de la thermo-mobilité pétrolière.
2 - L'électro-mobilité solaire PV a une efficience 180 fois supérieure à celle de la thermobilité à base d'éthanol de maïs (le pétrole est aussi un "bio"carburant). Lire ce fil de discussion à ce sujet: topic12435-15.html
3 - L'énergie consommée pour fabriquer un scooter électrique (y compris sa batterie) ne pèse pas lourd dans la balance (le facteur 180 est énorme). Une capacité d'1 kWh de stockage batterie = investissement de moins de 350 kWh aujourd'hui.
Modifié en dernier par Kokopelli le lun. 19 12 , 2016 18:13, modifié 1 fois.
DOSSIER: Les agrocarburants remplacés par le solaire PV ? Une production d'énergie multipliée par 180 !
https://sites.google.com/site/olivierda ... grosolaire #Biodiversité #Humus #Eau #Air #Soleil

Avatar du membre
Kokopelli
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 12 , 2016 11:52
Mes véhicules : Vélo

Re:

Message par Kokopelli » lun. 19 12 , 2016 18:11

Remdo a écrit : un sevrage énergétique (j'ai pas dit restriction), au moins dans un 1er temps, est indispensable
Est-il possible d'argumenter rationnellement-scientifiquement à propos de cette position personnelle mais qui, sur la forme, prend l'allure d'un dogme universel absolu ? Partons par exemple, en tant que socle de la réflexion, des conclusions du rapport du MIT The Future of solar energy, 2015, ou de celles de Stanford university avec l'approche WWS.
Modifié en dernier par Kokopelli le lun. 19 12 , 2016 18:16, modifié 1 fois.
DOSSIER: Les agrocarburants remplacés par le solaire PV ? Une production d'énergie multipliée par 180 !
https://sites.google.com/site/olivierda ... grosolaire #Biodiversité #Humus #Eau #Air #Soleil

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re:

Message par alainriaud » lun. 19 12 , 2016 18:16

Citro a écrit :
Remdo a écrit :Oui, enfin, il y en a à prendre et à laisser aussi :roll: C'est un doux rêveur à mon avis qui pense qu'on peut continuer à vivre comme maintenant rien qu'avec les EnR, YAKA FOKON... Alors qu'un sevrage énergétique (j'ai pas dit restriction), au moins dans un 1er temps, est indispensable pour que le plus grand nombre puisse en disposer. Sans compter ses dernières "études" comme "Il est, d’un point de vue énergétique, 133 fois plus efficace de circuler en voiture 100% électro-solaire qu’en charrette tirée par les muscles d’un cheval" ou "Circuler en vélo à propulsion électrique coûte moins cher que de circuler en vélo à propulsion musculaire "
Oui, c'est un doux rêveur, et certains pensent que c'est aussi un lobbyiste écologique (pro Better Place).

Concernant le rendement de la mobilité électrique comparée à la mobilité "musculaire" ou "animale", certaines études scientifiques accréditent la thèse selon laquelle la mobilité électique à un rendement très supérieur à la mobilité musculaire si l'on prend en compte l'énergie pour faire pousser les plantes qui nous alimentent (et alimentent les animaux dont nous nous nourrissons).
La première personne à m'avoir exposé cette notion est notre ami Double Hybride. :wink:
Ouais, sauf que dépenser de l'énergie pour faire pousser des plantes qui, de fil en aiguille , nous alimentent a un effet secondaire, en plus d'alimenter le pédalage, ça permet de jouir de la vie.
Si l'efficace mobilité électrique n'a rien à bouger, quelle est son utilité?

Avatar du membre
Kokopelli
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 12 , 2016 11:52
Mes véhicules : Vélo

Re: Re:

Message par Kokopelli » lun. 19 12 , 2016 18:18

alainriaud a écrit : Ouais, sauf que dépenser de l'énergie pour faire pousser des plantes qui, de fil en aiguille , nous alimentent a un effet secondaire, en plus d'alimenter le pédalage, ça permet de jouir de la vie. Si l'efficace mobilité électrique n'a rien à bouger, quelle est son utilité?
Donc vive le gaspillage d'énergie, d'eau douce et de surfaces ? C'est contradictoire avec la doctrine de Remdo qui prône au contraire la restriction, heu pardon un sevrage énergétique (ça sonne plus soft mais cela signifie exactement la même chose)...
#Catch-22
DOSSIER: Les agrocarburants remplacés par le solaire PV ? Une production d'énergie multipliée par 180 !
https://sites.google.com/site/olivierda ... grosolaire #Biodiversité #Humus #Eau #Air #Soleil

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour être au courant..

Message par filomat » lun. 19 12 , 2016 18:41

Et c'est surtout que les plantes "bouffent le C02" ... Ce que ne font pas les panneaux solaires :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pour être au courant..

Message par moulino51 » lun. 19 12 , 2016 18:47

filomat a écrit :Et c'est surtout que les plantes "bouffent le C02" ... Ce que ne font pas les panneaux solaires :D
Oui, enfin ça "Bouffe" sur un cycle très court et après, on relargue :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour être au courant..

Message par filomat » lun. 19 12 , 2016 18:53

On relargue ... Des millions d'années plus tard :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »