petit remorque voiture (GB) c'est autorisé en France ????

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

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devisu
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petit remorque voiture (GB) c'est autorisé en France ????

Message par devisu » jeu. 17 06 , 2010 11:25

pour éviter de louer un porte voiture y'a ca :

Image
[youtube][/youtube]

Si on ajoute a l'AR une plaque + feux c'est bon ?

Et sur un VE PSA c'est pas bon car cela fait chauffer l'huile de la boite de transfert ?

Vaut mieux un truc pour lever les roues AV :

Image
Image

Vos avis ? :?
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Message par devisu » jeu. 17 06 , 2010 11:38

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Citro
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Message par Citro » jeu. 17 06 , 2010 12:31

Le Tow Bar, est très utilisé outre manche, on voit souvent en france des camions/campingcars qui tractent ainsi une petite berline ou un véhicule de loisir.

Fait une recherche sur la toile. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par alainriaud » jeu. 17 06 , 2010 12:37

Je crois que c'est interdit en France, sauf pour les étrangers de passage.
Un rapide calcul montre que de toutes façons ça ne peut être qu'illégal compte tenu du poids de nos véhicules, des contraintes relatives au poids respectif tracteur/tracté et de la limite à 3500kg pour le permis voiture.
Sans parler du freinage pour une remorque d'un poids > 750kg.

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Message par YOKO » jeu. 17 06 , 2010 12:56

S'est légal en france, mais il faut le permis qui vas avec ...

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Message par devisu » jeu. 17 06 , 2010 15:24

YOKO a écrit :S'est légal en france, mais il faut le permis qui vas avec ...
J'ai le permis E...

Et un Tow Bar sur un VE PSA ca marche? pas de soucis si le train AV tourne à 100km/h ?
Pas de soucis pour la boite ? (huile qui chauffe ?)
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Message par devisu » jeu. 17 06 , 2010 15:26

alainriaud a écrit :Je crois que c'est interdit en France, sauf pour les étrangers de passage.
Un rapide calcul montre que de toutes façons ça ne peut être qu'illégal compte tenu du poids de nos véhicules, des contraintes relatives au poids respectif tracteur/tracté et de la limite à 3500kg pour le permis voiture.
Sans parler du freinage pour une remorque d'un poids > 750kg.
certaines (les légales en GB) sont freiné...

Et la seul différence avec un porte voiture c'est que les roues AR du véhicule tracté restent sur la chaussé...
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Message par pdelagrange » jeu. 17 06 , 2010 15:39

devisu a écrit :
YOKO a écrit :S'est légal en france, mais il faut le permis qui vas avec ...
J'ai le permis E...

Et un Tow Bar sur un VE PSA ca marche? pas de soucis si le train AV tourne à 100km/h ?
Pas de soucis pour la boite ? (huile qui chauffe ?)
Bof bof. A 100km/h le moteur tourne au-delà de son régime max, il ne va pas apprécier, et les charbons non plus.
Le bidule qui soulève les roues avant c'est sûrement mieux.
De toutes façons, il doit y avoir une limite de vitesse avec ces truc-là, non?

A part ça, ça se passe comment en virage? Ca ripe?

YOKO
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Message par YOKO » jeu. 17 06 , 2010 16:23

La limitation est celle de la charge, 80 sur nationale et 110 sur autoroute.
Il vaut soulever le train avant, pour la direction qui n'aime pas forcement que les tourne à partir des roues et non du volant ... et puis tu use que 2 pneus comme cela :roll:

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Message par fueg31 » sam. 18 12 , 2010 10:07

Salut

si vous regardez bien la vidéo, les roues de la Golf IV tournent aussi dans les virages.
je pense que le système d'accroche va chercher les moyeux de roue... mais il doit y avoir des éléments à ajouter sur la voiture tractée, j'ai une Golf IV, je ne vois pas trop ou peuvent être accrochées des sangles sans modification....
sinon, pour le véhicule tracté, il est bien évidement au point mort, le moteur ne tourne pas... seul le pignon de sortie de boite tourne, et ne chauffe pas non ...
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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Message par plutot92 » sam. 18 12 , 2010 14:20

Je connait ce système, il est utilisé par l'armée pour remorquer ses véhicules: il n'y a rien de particulier à ajouter au véhicule tracté sinon deux attaches sur le châssis ou le pare-choc avant (tous les véhicules militaires en sont équipés), les roues braquent toute seules grâce à la chasse comme lorsque l'on pousse un vèlo.
Je n'ai aucune idée si c'est autorisé en France, n'ayant trouvé aucun texte qui en parle... (en matière de code de la route, seul ce qui est mentionné autorisé n'est pas interdit contrairement au reste de la vie civile).

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Message par fueg31 » sam. 18 12 , 2010 18:32

les roues braquent toute seule :?
j'ai comme un gros doute là si tu me permets....
si tu n'as personne au volant de la voiture tractée, et que tu la tracte avec une simple corde, la voiture file tout droit...
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

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Message par faradohm » sam. 18 12 , 2010 19:46

attention il y a confusion....

la première image montre un système à triangulation , par attaches sours les pivots(ou au moins aux triangles),

c'est l'astuce utilisée par les conducteurs d'engins de TP qui souhatent pouvoir rentrer au gastro le midi avec autre chose qu'une pelle....

çà fonctionne par géométrie sans personne au volant, les 4 roues du véhicule tracté au sol....mais c'est interdit!

ensuite , il y a le trinqueballe , sorte de semi remorque , sur laquelle on monte le train AV du véhicule à tracter,

roues bloquées si possible , mais surtout train av sanglé...idem sans conducteur au volant....évidement conseillé pour un ve ,

surtout s'il n'a pas de point mort...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

johan
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Message par johan » sam. 18 12 , 2010 19:57

Oui, j'ai vu la "V'bar" en Allemagne sur un véhicule militaire anglais..

..mais le "client" en remorque est au point mort (pas possible sur les VE PSA au moins), et le camion tractant était assez puissant pour freiner l'ensemble.

Le cas échéant, l'attelage que j'ai vu a eu un accident spectaculaire: l'attache droite s'est détachée du camion en remorque, et il s'est déporté de 2 mètres vers la droite,
pour monter sur le trottoir et s'écraser dans un mur.
2 bonnes nouvelles cependant: pas de piéton écrasé, et en plus, le mur était partie d'une installation militaire anglaise,

dommages collatéraux :-)

Je trouve que le porte-essieu est plus sûr.
Installateur QualiPV, QualiSol, QualiBois.
VE: Berlingo Electrique de 2002

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