SAV et entretien du scooter KIOS?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
SAV et entretien du scooter KIOS?
Bonjour à tous,
j'aimerai m'acheter un scooter électrique 125CC, et pourquoi pas un Kios VX 75.
La seule chose qui m'embête un peu c'est que j'habite Nantes et il n'y a donc pas de distributeur dans cette ville. J'aimerai donc connaître leur politique de SAV et savoir comment les utilisateurs gèrent les pannes et l'entretien éventuel?
Pensez vous également que ce soit raisonnable d'acheter un scooter électrique si il n'y a pas de magasins de vente dans la région?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerai m'acheter un scooter électrique 125CC, et pourquoi pas un Kios VX 75.
La seule chose qui m'embête un peu c'est que j'habite Nantes et il n'y a donc pas de distributeur dans cette ville. J'aimerai donc connaître leur politique de SAV et savoir comment les utilisateurs gèrent les pannes et l'entretien éventuel?
Pensez vous également que ce soit raisonnable d'acheter un scooter électrique si il n'y a pas de magasins de vente dans la région?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
J'ai été dans le même cas que toi, et par chance pour toi, j'ai eu à essayer le SAV de Kios. Il y a même des photos ici.
Ca se passe en différentes étapes :
- bien décrire le problème rencontré, essayer d'en trouver l'origine.
- à distance, M Marais te fait faire un certain nombre de manips pour confirmer ou trouver l'origine.
- envoi de pièces et réparation soi-même si possible.
- sinon, enlèvement du scooter.
J'ai bien senti lors des échanges que si le client ne se sent pas de démonter le scoot et de faire le changement de pièce, c'est enlèvement sans discussion.
Ma garantie a été étendue pour compenser l'immobilisation.
Pour l'entretien, c'est assez simple : révision des 600 à faire soi-même (quelques vérifs). Pour la prochaine, (vers 6000), je ne sais pas encore. Il faut trouver un scootériste qui accepte de la faire, c'est tout. Pour les freins pas de souci, pour les pneus c'est différent : la roue arrière comporte le moteur, et il y a le contact électrique. J'ai trouvé un revendeur de scoot électriques chinois à montpellier, j'espère qu'ils feront mon entretien.
Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais franchement, n'étant pas vraiment calé, je n'ai pas eu de souci. Disons qu'il faut régulièrement observer le scooter, le démonter, resserrer des écrous pour anticiper les problèmes. C'est encore le mieux. Et puis il y a le forum
Ca se passe en différentes étapes :
- bien décrire le problème rencontré, essayer d'en trouver l'origine.
- à distance, M Marais te fait faire un certain nombre de manips pour confirmer ou trouver l'origine.
- envoi de pièces et réparation soi-même si possible.
- sinon, enlèvement du scooter.
J'ai bien senti lors des échanges que si le client ne se sent pas de démonter le scoot et de faire le changement de pièce, c'est enlèvement sans discussion.
Ma garantie a été étendue pour compenser l'immobilisation.
Pour l'entretien, c'est assez simple : révision des 600 à faire soi-même (quelques vérifs). Pour la prochaine, (vers 6000), je ne sais pas encore. Il faut trouver un scootériste qui accepte de la faire, c'est tout. Pour les freins pas de souci, pour les pneus c'est différent : la roue arrière comporte le moteur, et il y a le contact électrique. J'ai trouvé un revendeur de scoot électriques chinois à montpellier, j'espère qu'ils feront mon entretien.
Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais franchement, n'étant pas vraiment calé, je n'ai pas eu de souci. Disons qu'il faut régulièrement observer le scooter, le démonter, resserrer des écrous pour anticiper les problèmes. C'est encore le mieux. Et puis il y a le forum
Re
Merci hx3 pour ces précisions rapides,
c'est bon à savoir que le SAV est performant.
Je pense que je vais me diriger vers ce modèle. Malheureusement étant à Nantes, je ne vais pas avoir l'opportunité de l'essayer avant.
Point de vue place, ce scooter est il assez spacieux pour un gabarit de 1m84 et 94kg?
Sinon ou est il possible d'avoir les coordonnées de M Marais?
A+
c'est bon à savoir que le SAV est performant.
Je pense que je vais me diriger vers ce modèle. Malheureusement étant à Nantes, je ne vais pas avoir l'opportunité de l'essayer avant.
Point de vue place, ce scooter est il assez spacieux pour un gabarit de 1m84 et 94kg?
Sinon ou est il possible d'avoir les coordonnées de M Marais?
A+
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Je fais 1,85 m et 75 kg, je n'ai pas les genoux qui coincent (enfin, il faut trouver la bonne position). Le kios est assez spacieux pour deux, c'est juste un peu limite niveau robustesse disons. Les freinages sont plus délicats. En même temps, je dis ça sans autre expérience à deux roues motorisé!
M Marais répond quand on utilise le formulaire de contact de kios.fr
M Marais répond quand on utilise le formulaire de contact de kios.fr
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
ah oui on en avait parlé ailleurs : le mel est contact@kios.fr
Merci de lui signaler au passage le problème du site!
Merci de lui signaler au passage le problème du site!