Quad électrique Monotric

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 26 08 , 2010 11:44

Joli projet, j'attends de le voir avec une petite carosserie.

Il n'y a pas un petit souci de freins ?
-pas de freins à l'arrière
-pas de freinage couplé au pied

J'ai quand même beaucoup de mal à faire la comparaison un quad thermique, à part qu'il y a 4 roues et un guidon.
Le fait de ne pas avoir de différentiel sur un "vrai" quad ne pose aucun problème puisqu'ils sont faits pour rouler dans les chemins, pas sur le goudron...

Sur la vidéo il y a bien du sous-virage ?
voitric a écrit :.....très bonne idée mais ou trouver ce genre de controlleur ?
Je crois que les Kelly ont une commande en couple.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 26 08 , 2010 16:44

romelec a écrit :Joli projet, j'attends de le voir avec une petite carrosserie.
[youtube][/youtube]
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » jeu. 26 08 , 2010 19:58

n.laurent a écrit :A quelle clientèle s'adresse ce véhicule ? Tout comme les quads thermiques, j'ai du mal à comprendre l'attraît d'un véhicule qui présente à la fois les inconvénient de la voiture (encombrement, principalement) et ceux du scooter (monoplace, intempéries, faible protection en cas d'accident) ?

Quel est le rythme de production prévu, ou du moins envisageable d'une manière réaliste ?


PS : J'adore la malle en osier de la première photo. Avec les roues étroites à rayon, ça donne un cachet rétro incroyable ! :wink:
Je pourrai répondre plus précisement a tout ca après la foire europeenne qui me dennera un bon retour de la clinetelle potentiel....a suivre donc.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » jeu. 26 08 , 2010 20:02

romelec a écrit :Joli projet, j'attends de le voir avec une petite carosserie.

Il n'y a pas un petit souci de freins ?
-pas de freins à l'arrière
-pas de freinage couplé au pied

J'ai quand même beaucoup de mal à faire la comparaison un quad thermique, à part qu'il y a 4 roues et un guidon.
Le fait de ne pas avoir de différentiel sur un "vrai" quad ne pose aucun problème puisqu'ils sont faits pour rouler dans les chemins, pas sur le goudron...

Sur la vidéo il y a bien du sous-virage ?
voitric a écrit :.....très bonne idée mais ou trouver ce genre de controlleur ?
Je crois que les Kelly ont une commande en couple.
Merci pour l'info au sujet des controlleurs, je vais creuser ca...

Il n'y a pas de freins a l'arrière pour l'instant et honnetement, avec 20% de reglage en regeneration ca le fait largement surtout vu la taille des etriers/disques avants (220mm quand même). Par contre pour l'homologation je ne vais pas y couper....mais c'est prévu. La poignée et deja installée ainsi que la durite d'arrivée. Manque plus que les disques et les etriers a installer a l'arrière. Pour le freinage au pied, je peux m'en passer car je suis endessous de 350Kg de PTAC....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » jeu. 26 08 , 2010 20:07

Le vehicule qui est en lien sous forme de video n'est pas le même. Celui ci est un quadricycle leger 2 places - 4000W qui est (pré)vendu et qui verra le jour bientot mais ce n'est pas moi qui l'industrialise. Il n'a rien a voir avec le projet Monotric et se rappriche plus de l'arichitecture automobile classique....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 27 08 , 2010 7:13

Voilà, j'ai trouvé le carénage idéal pour agrémenter le quad monotric : simple et stylé. :wink:

Image
Nicolas.

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » sam. 04 09 , 2010 14:11

Des nouvelles du quad Monotric sur le stand du concours Lépine européen a la foire de Strasbourg. Le ministre de l'écologie n'est pas resté insensible au charme du véhicule.

Image

Image
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 04 09 , 2010 18:32

Bonsoir,

un beau projet avec un look sympa (même sans la carrosserie rétro :wink:)

C'est quoi tes jantes avant, je n'ai jamais vu ce type avec moyeu et disque rapporté :shock:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » sam. 04 09 , 2010 22:25

Les jantes avants (et arrières) sont des jantes avants de moto pitbike en 17 pouces. Les disques sont des disques de quad de 210mm de diametre qui s'adaptent facilement sur des trous taraudés qui sont deja sur les jantes.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 05 09 , 2010 0:51

bravo c'est très bien fait ! j'ai vraiment cru à du manufacturé :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 05 09 , 2010 22:48

:) La vidéo est très convaicante question comportement et accélération. La finition semble excellente, je serais curieux de voir le Monotric de près.

Reste à savoir quel est le marché pour un tel véhicule et à quel prix et avec quelle carroserie. :?:

La livraison carrossé me semble indispensable car sinon le "public" jugera l'engin inachevé.
Le design va revêtir un aspect capital de l'avenir de cette machine.
Personnellement je pense que ton architecture peut recevoir avec bonheur plusieurs "peaux". :idea:
- Je verrais bien un habillage façon réplique d'automobile des années 20 ou 30 dans l'esprit cyclekarts. :P
- mais aussi un design ultra moderne, ambitieux et original pour marquer les esprits, alliant fonctionalité, style et originalité.

Tu n'avais pas prévu de lancer un concours de design, comme y avait déjà pensé le responsable de velectris. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » lun. 06 09 , 2010 7:56

J'écoute et j'entends...merci pour vos remarques. La prochaine étape sera la réalisation du kit de conversion de la mono place vers la bi-place et l'instalation des moteurs 2Kw pour l'homologation. Le kit 2 places comprends une plateforme avec deux sièges, un arceau avec deux ceintures, une plateforme de déport de support de colonne de guidon et une barre de direction rallongée. Après, les deux versions vont recevoir un deflecteur et un soft top et la on sera en 2011 et je serai a Geneve avec les deux modeles.

Je ne crois pas trop a la carosserie car ce véhicule a résolument sa place dans une catégorie très ludique qui ne s'adresse pas aux mêmes clients que ceux qui sont carossés. C'est justement son look sans carosserie qui le différencie des autres et qui séduit. Par exemple, le premier Monotric vendu (sans homologation car en plaque libanaise) sera utilisé comme annexe terrestre d'un yacht ancré a Saint Tropez. Je ne pense pas que cet achat se serait fait si Monotric avait été carossé.....cqfd....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » lun. 06 09 , 2010 10:38

voitric a écrit : Je ne pense pas que cet achat se serait fait si Monotric avait été carossé.....cqfd....
là tu prends peut-être le problème à l'envers : tu aurais peut être raté cette vente mais tu en aurais peut-être réalisé 50 autres!
je n'en sais rien mais n'oublie pas d'écouter les demandes des consommateurs :wink:
Bonne continuation!

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » lun. 20 09 , 2010 17:47

Hop hop hop....ca avance. Début du process d'homologation le 11 octobre avec Luxcontrol après avoir ramassé une belle médaille du concours Lépine Européen...je vous tiens au courrant pour la suite.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 20 09 , 2010 20:37

voitric a écrit :Hop hop hop....ca avance. Début du process d'homologation le 11 octobre avec Luxcontrol après avoir ramassé une belle médaille du concours Lépine Européen...je vous tiens au courrant pour la suite.
Il y a tellement eu de médailles décernées pour des VE et assimilés que je n'ai pas trouvé ou tu étais dans le palmarès. :?

J'ai trouvé gonflé la médaille décernée à Peugeot pour la ION. :shock: D'autant plus que Mitstubishi concourrait avec la I-Miev. :o
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »