L'Internaute essaie la Renault Fluence

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs: leio, Remdo

Re: L'Internaute essaie la Renault Fluence

Messagepar Topolino » Mar 11 10 , 2011 8:38

A lire aussi, en complément de l'essai de Challenge, l'article d'Eric Bergerolle, Renault Z.E. : ma déclaration (nom du fichier html : les renault ze marchent sur des oeufs !)
Image
Topolino

Messagepar romelec » Mar 11 10 , 2011 8:56

C'est la première fois que je lis ceci, et il était temps !
challenges a écrit:Une autre idée reçue consiste à dire que l'autonomie des Renault électriques les cantonne à la ville.
"Faux !", s'exclame Benoît Treilhou. "La campagne est plus adaptée à l'électrique que l'on ne croit. Pour commencer, c'est hors des villes que l'on trouve le plus de garages individuels, où il est facile d'installer un chargeur rapide. Ensuite, c'est à la campagne que le taux de multi-motorisation des ménages est le plus élevé. Or, avec une autonomie moyenne de 185 km, la Fluence Z.E. est parfaitement capable d'emmener les enfants au sport le mercredi, d'aller faire les courses, etc."
romelec

Messagepar nitters » Mar 11 10 , 2011 9:00

Topolino a écrit:A lire aussi, en complément de l'essai de Challenge, l'article d'Eric Bergerolle, Renault Z.E. : ma déclaration (nom du fichier html : les renault ze marchent sur des oeufs !)

Excellent ! On peut lui faire membre d'honneur du forum ? ;-) :lol:
nitters
Modérateur Forum Nissan

Messagepar Remundo » Mar 11 10 , 2011 10:11

romelec a écrit:C'est la première fois que je lis ceci, et il était temps !
challenges a écrit:Une autre idée reçue consiste à dire que l'autonomie des Renault électriques les cantonne à la ville.
"Faux !", s'exclame Benoît Treilhou. "La campagne est plus adaptée à l'électrique que l'on ne croit. Pour commencer, c'est hors des villes que l'on trouve le plus de garages individuels, où il est facile d'installer un chargeur rapide. Ensuite, c'est à la campagne que le taux de multi-motorisation des ménages est le plus élevé. Or, avec une autonomie moyenne de 185 km, la Fluence Z.E. est parfaitement capable d'emmener les enfants au sport le mercredi, d'aller faire les courses, etc."

Je plussoie vigoureusement.

Bien que le chargeur rapide soit loin d'être indispensable (avec un peu d'organisation/planification), et assurément coûteux (par ex 18 kVA triphasé...)
ImageImage
Remundo

Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND / Citroën Berlingo Electrique

Messagepar filomat » Jeu 13 10 , 2011 20:12

filomat

Précédente

Retourner vers Dernières nouvelles