Vitesse réelle / vitesse compteur

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Vitesse réelle / vitesse compteur

Message par ludovic » ven. 13 08 , 2010 13:20

Hello,

Bon voilà je viens encore de me faire klaxonner parce que je roulai à 45 sur une route limité à 50 et que ça a fait ralentir un type qui arrivait derrière moi à 80/90.
En attendant que les gens de notre génération soient tous morts et que la prochaine génération, respectueuse des limitations de vitesse, nous regarde en se disant "c'est pas possible qu'ils aient été si bêtes à l'époque", comme nous le faisons avec nos parents qui fumaient tous dans les bureaux et brimaient les quelques non fumeurs, je me dit qu'il faut vraiment que j'achète un GROS scooter pour rouler comme tout le monde en ville, sinon c'est vraiment inconfortable/dangereux.

Alors voilà ma question, concernant le Vectrix : annoncé pour 100km/h, quelle est sa vitesse réelle (mesurée au GPS par exemple, tant pis pour ceux qui pensent que ce n'est pas fiable, moi je n'ai pas trouvé mieux). Si c'est 100km/h compteur pour 80-85 chrono, je pencherai pour un modèle 2 fois moins cher. Si c'est 100km/h réel alors ça devient intéressant.
Non pas que je veuille rouler à 100 en ville mais le Vectrix est quand même 2 fois plus cher que la concurence, on peut donc attendre un peu mieux.

Quelqu'un a-t-il l'info que je cherche ?

Merci, bonne journée,
Ludovic

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Message par n.laurent » ven. 13 08 , 2010 13:42

De mémoire il me semble avoir lu plusieurs témoignages où la vitesse réelle du Vectrix atteignait un peu plus de 100 km/h. Faudrait relire le gigantesque post à son sujet...
ludovic a écrit :nous regarde en se disant "c'est pas possible qu'ils aient été si bêtes à l'époque", comme nous le faisons avec nos parents qui fumaient tous dans les bureaux et brimaient les quelques non fumeurs, je me dit qu'il faut vraiment que j'achète un GROS scooter pour rouler comme tout le monde en ville, sinon c'est vraiment inconfortable/dangereux.
Sans vouloir relancer une polémique déjà débattue ni être trop moralisateur, tu n'as pas l'impression d'une fuite en avant ? L'e-solex roulait trop lentement à 30 km/h, tu es passé à 45. C'est encore trop lent, tu veux passer à 80-100... Tu sais, quand tu te sera débarrassé de tous ceux qui te collent derrière, tu vas forcément être confronté à tous ceux qui te ralentissent devant ! :P Surtout que tu parles de circuler en ville où, n'en déplaise aux quelques cinglés dont tu parles, la vitesse est limitée à 50 km/h...
J'espère que tu n'auras pas à te dire un jour "c'est pas possible d'avoir été si bête de ne plus pouvoir utiliser mon Vectrix à cause de ce retrait de permis, plutôt que de laisser les imbéciles klaxonner derrière moi..." :twisted: :wink:
Nicolas.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Message par Voltamotion » ven. 13 08 , 2010 15:06

n.laurent a écrit :Surtout que tu parles de circuler en ville où, n'en déplaise aux quelques cinglés dont tu parles, la vitesse est limitée à 50 km/h...
Certainement ! Il y a à Velizy au centre ville, des panneaux lumineux indicateurs de vitesse instantanée avec SMILEY qui indiquent au voitures qui passent leur vitesse instantané et je vous assure que l'effet de groupe y faisant personne n'ose être celui pour qui le mauvais SMILEY sera affiché et pointé du doigt ;) Cela incite à lever le pied.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

Message par olivierdsm » ven. 13 08 , 2010 16:23

Rouler a 45, c est dangereux pour soi.
C est un fait!
Vivement le Vectrix à un prix abordable...
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Message par ludovic » ven. 13 08 , 2010 16:38

n.laurent a écrit :Sans vouloir relancer une polémique déjà débattue ni être trop moralisateur, tu n'as pas l'impression d'une fuite en avant ? L'e-solex roulait trop lentement à 30 km/h, tu es passé à 45. C'est encore trop lent, tu veux passer à 80-100...
Hi Nicolas
Le e-solex et ses 30 km/h me vont parfaitement. Par contre je me fait klaxonner tous les jours.
Le sweet racer et ses 45 km/h me vont parfaitement. Par contre je me fait klaxonner de temps en temps sur ce pont RN20 limité à 50 où les gens arrivent beaucoup plus vite.
Je ne veux pas passer à 80-100 en ville, je veux pouvoir accélérer un court instant pour me dégager d'une situation périlleuse.
Je regrette énormément qu'il ne soit pas possible de faire appliquer le 50 en ville mais le constat est là, ce n'est pas possible avec les moyens actuels.
Si ton propos est de dire qu'il serait mieux que tout le monde ralentisse plutôt que les lents accélèrent, alors on est parfaitement d'accord.
Quant aux "lents" devant moi quand j'aurai ma fusée, ne t'inquiète pas je suis très raisonnable (bien que motard expérimenté) et reste derrière ceux qui roulent à 50.

Bonne soirée;
Ludovic

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Vitesse réelle / vitesse compteur

Message par n.laurent » ven. 13 08 , 2010 17:44

ludovic a écrit :Si ton propos est de dire qu'il serait mieux que tout le monde ralentisse plutôt que les lents accélèrent, alors on est parfaitement d'accord.
:lol: en fait même pas. Il s'agit plutôt d'une croisade personnelle contre l'idée reçue et hélas très répandue (cf l'intervention d'olivierdsm :wink:) qui dit que plus on va vite plus on est en sécurité...
En deux roues, statistiquement, à chaque km/h supplémentaire on augmente et les risques de chute et la gravité potentielle de la chute.
Je sais que se faire klaxoner, se faire dépasser rageusement, c'est pénible (je le vis aussi en VAE, bien que "dopé"... :wink: ), mais on en meurt rarement. Par contre se prendre un poteau à 60 au lieu de 30 ça change pas mal de choses...

Vouloir aller plus vite par exemple pour gagner du temps sur son parcours, ou pour les sensations que ça procure, je n'y trouve rien à redire si au moins on est conscient des risques plus élevés que l'on prend. C'est la condition de base pour se prémunir contre ces risques (concentration, équipement, etc.).
Mais commencer par se dire qu'on sera de toute façon plus en sécurité en roulant plus vite, je ne trouve pas ça très responsable comme attitude, c'est tout.
ludovic a écrit :Quant aux "lents" devant moi quand j'aurai ma fusée, ne t'inquiète pas je suis très raisonnable (bien que motard expérimenté) et reste derrière ceux qui roulent à 50.
Allez, je te fais confiance ! :wink:
Nicolas.

alain38
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 04 , 2006 16:45
Localisation : FR-38-Meylan/ Vectrix, EVT4000

Message par alain38 » sam. 14 08 , 2010 9:37

Bonjour,

100Km/h compteur, 102Km/h mesuré GPS sur mon Vectrix!

Alain38

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » sam. 14 08 , 2010 22:32

Merci

Ludovic

Répondre

Retourner vers « Vectrix »