J'ai essayé la Voltéis 4x4

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2007
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Après la Réunion... la Guadeloupe.

Message par n.laurent » mar. 19 10 , 2010 6:05

Didier-971 a écrit : places arrières peu adaptées à mes besoins,
Sur ce point, j'ai peur que la Voltéis n'apporte pas de changement notable. C'est toujours une 4 places, avec à l'arrière des petites banquettes parallèles à la route, sans ceintures de sécurité.

A part ça au niveau tarif, j'ai peur que, comme moi, tu déchantes un peu. Je suis curieux de voir ce que ça donnera en Guadeloupe, mais ici la Voltéis version 4 places est vendu à environ 22.000 euros prime ADEME déduite... :(
Bien entendu, malgré les discours démagogiques grandiloquents de la Région sur l'écologie et l'avènement inéluctable des voitures électriques, ce type de véhicule est soumis à la TVA et à l'octroi de mer plein pot (je veux dire pareil que les voitures qui ont un pot...) :x
Et puis bien sûr il y a les inévitables frais de transport (eux aussi sujets à octroi de mer, soit dit en passant).
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Re: Après la Réunion... la Guadeloupe.

Message par Didier-971 » mar. 19 10 , 2010 12:21

n.laurent a écrit :C'est toujours une 4 places, avec à l'arrière des petites banquettes parallèles à la route, sans ceintures de sécurité.
C'est l'avantage de la Guadeloupe, personne ne va m'embêter si je change pour 3 places dans le bon sens avec ceintures, ou 3 sièges enfants (les grands modèles) avec harnais vissés sur la voiture. Sur la trajet quotidien, la portion faite avec les enfants est très faible (je les pose en premier, je les récupère en dernier), disons 5 km/jour à 40 km/h maxi (bouchons et routes pourries).
n.laurent a écrit :Je suis curieux de voir ce que ça donnera en Guadeloupe.
Je le sais déjà, d'autant qu'en plus du transport, de l'octroi de mer, etc, il y a le fait que le revendeur se tape complètement de l'écologie, il est là pour se faire plein de fric et roule en 4x4 BMW X5. Je voulais commander un Duster en Guadeloupe mais le modèle de base que Renault me propose est à 20 k€ ! Je l'ai commandé en métropole pour 13 k€ HT (version 4x4), j'ai 1000 € de transport, il faudra que je paye 20 % à l'arrivée (TVA et octroi) mais (i) ça me revient bien moins cher, (ii) je n'aurai pas à louer de voiture pour mes vacances de Noel sur Lyon. Enfin, je verrai bien le type de vendeur que c'est lors de l'essai, le vendeur de Axiam électrique n'avait même pas lu la documentation et racontait un peu n'importe quoi.

n.laurent
Messages : 2007
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Après la Réunion... la Guadeloupe.

Message par n.laurent » mar. 19 10 , 2010 15:07

Didier-971 a écrit :le revendeur se tape complètement de l'écologie, il est là pour se faire plein de fric et roule en 4x4 BMW X5.
Ca c'est pas cool du tout. Avec l'éloignement, tu prends un risque énorme. Au moindre pépin technique, il y a fort à parier que le revendeur soit au mieux incompétent, et au pire incompétent ET sans aucune envie de trouver une solution rapide.
Ici le revendeur de la Voltéis (qui ne faisait que la Réva à l'origine et qui maintenant fait plusieurs modèles de V.E.) se rend à son boulot tous les jours... en Voltéis ! Déjà, ça rassure :wink:
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Re: Après la Réunion... la Guadeloupe.

Message par Didier-971 » mar. 19 10 , 2010 15:52

Pour le BMW X5 je parlais en général, c'est le genre de véhicules qu'on croise dans la zone "industrielle". Je ne sais rien de l'importateur de la Volétis, il est peut-être très bien. Disons simplement que mon expérience me laisse penser que ces voitures ne sont pas vendues par conviction (Axiame Guadeloupe). Lorsque j'ai essayé la city-el à Lyon, là il m'a semblé voir des gens passionnés, le responsable roule en city-el, on a fait un grand tour, et il m'a déconseillé de la prendre car il a eu peur que j'ai trop chaud dedans en Guadeloupe. Cela dit, je serais célibataire je prendrais tout de même une city-el, quitte à sur-teinter les vitres et ajouter une climatisation électrique !! Mais à 5 personnes j'ai peur qu'on soit serrés :wink:. Tout ça pour dire que si la Volétis est vendue par des gens qui y croient je pense que je le verrai.
n.laurent a écrit :Avec l'éloignement, tu prends un risque énorme
Non, je ne prendrai plus de risque avec les véhicules électriques. Il y a quelques années, j'avais proposé mon aide au constructeur de la scarlette pour le revendeur local, je pensais à une grosse boite guadeloupéenne, très connue ici, qui fait de l'électronique (gros onduleurs de bâtiment par exemple) et qui en diversification est aussi importateur d'une marque japonaise (je crois même que c'est Toyota !). Une telle boite ne peut pas couler, et ne peut pas laisser tomber ses clients. Mais développer le réseau n'était je pense à l'époque qu'une préoccupation de façade. Je ne sais rien du revendeur guadeloupéen de la Voltéis, mais même si c'est un saint et qu'il est passionné, j'attends des garanties fortes sur la pérennité de la structure. A défaut, je suis partant pour de la location, donc zéro risque !

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Essai

Message par Didier-971 » jeu. 03 02 , 2011 15:37

Le revendeur Volteis vient de m'appeler pour me proposer un essai. Pour rappel, il m'avait fait un mail le 17/10/2010 pour la même raison, j'avais répondu tout de suite en demandant un RDV puis plus de nouvelles (plus de 3 mois tout de même :roll: ). Ils vont me rappeler pour confirmer le lieu et l'heure, si c'est la version sans permis ma femme fera l'essai car les enfants grandissant ce serait bien d'avoir deux conducteurs dans la famille. Cela dit, je doute que leur offre soit intéressante, on verra...

n.laurent
Messages : 2007
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » dim. 08 05 , 2011 12:47

Voilà un moment qu'on n'a pas parlé sur ce forum de la Voltéis 4x4 (ex-scarlette).
Ils annoncent avoir vendu 100 unités sur l'année écoulée.
Une nouvelle version va être commercialisée, avec un certain nombre d'améliorations suite aux retours des clients. Très positif.
Le point négatif c'est que le véhicule est maintenant commercialisé à près de 22.000 euros (prime de 2000 € déduite - Tarif France métropolitaine). :?
Il est clair que le véhicule comme à ressembler à quelque chose de sérieux, mais on n'est bien bien loin de la cible initiale de 12-15 k€ de la Scarlette. :cry:

Ci-dessous la liste des améliorations :
Voltés a écrit : Le design
Inclinaison du pare brise et continuité du cadre sur la carrosserie pour pouvoir décliner une version tôlée avec portes
Refonte de la porte arrière avec poignée d’ouverture et marquage VOLTEIS®
Arceau arrière modulable
Pédale de frein dotée d’un revêtement caoutchouc antidérapant
Tapis de sol noir, lavable au jet, plus épais
Refonte du tableau de bord
La vie à bord et l’ergonomie
Réglage des sièges avant fixés sur des glissières
Rétroviseur interne
Frein à main rehaussé : plus facilement accessible
Commandes de clignotants, phares, klaxon, essuie glaces,… situées sous le volant (véhicule classique)
Afficheur électronique déplacé pour être dans l’axe du volant pour une meilleure lisibilité
Orientation des ceintures de manière à ce qu’elles ne se croisent plus et qu’elles soient très simples à mettre et à enlever
Accessibilité (retouche carrosserie pour facilité l’entrée et la sortie)
Haut-parleurs intégrés au tableau de bord – possibilité d’avoir une station MP3 / IPOD / IPHONE
Pare-soleil
Ergonomie pour le passager avant
Installation d’un 2ème essuie-glace
Relocalisation de la poignée de maintien
Ergonomie pour le ou les passager(s) arrière
Sièges dans sens de la marche
Ceinture de sécurité homologuée
Installation de poignée de maintien sur le dos des sièges avant
Rangement
Boite à gant verrouillable
2 filets de maintien sur les côtés intérieurs (pour le journal, magazine, objets légers…)
Vide-poche central 2 coffres arrière avec filet pour transport de petites courses
Progrès technique
Système d’ouverture de la porte arrière
Optimisation de l’aération et du refroidissement des batteries par ventilation mécanique
Optimisation de la répartition des composants électriques et électroniques
Câblage simplifié
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

pom t
Messages : 30
Enregistré le : dim. 16 03 , 2008 22:31
Localisation : FR-73-Aix les bains

Message par pom t » ven. 13 05 , 2011 12:06

oui laurent c est aussi l info que j ai reçu

quelqu un a t il essayé ce nouveau modele ?
1 velos électriques (velectris)
autonomie: 50km à plus de 30km/h de moyenne
Que du bonheur !

n.laurent
Messages : 2007
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 13 05 , 2011 12:22

Je ne suis pas sûr qu'il soit encore diffusé.
De toutes façons, l'essai en lui même n'apportera pas grand chose par rapport au modèle précédent. Au niveau motorisation, batteries, et comportement général rien n'a changé. Je présume entre autres qu'elle est toujours aussi bruyante. :(
Par contre ils ont amélioré tout un tas de petits détails qui sautaient aux yeux en 5 minutes (j'en avais déjà relevés plusieurs dans mon compte-rendu plus haut) : le frein à main inaccessible, le siège compliqué à régler, les ceintures qui se coincent, les commandes déroutantes, etc. :(
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 19 05 , 2011 14:48

De toute façon quand on voit son prix par rapport à une think et compte tenu des performances, j'aurai tendance à dire NON elle ne convient pas...
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » sam. 16 07 , 2011 0:18

SNiF a écrit :De toute façon quand on voit son prix par rapport à une think et compte tenu des performances, j'aurai tendance à dire NON elle ne convient pas...
Reste qu'elle est 4x4 (j'ai fait deux tête-à-queue avec la 106e en 6 mois, dans les pentes de 30%) et supposée résister à l'eau (ma 106e me fait un bug depuis ce soir, probablement à cause des 100 mm d'eau qui sont tombés en 2 heures). Mais c'est clair que je m'attendais à mieux pour moins cher, je pense qu'ils ciblent une clientèle de luxe (et c'est pas gagné)...

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 16 07 , 2011 22:36

le city el existe aussi en version decouvrable....

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 23 08 , 2011 8:59

Un article sympa sur la Volteis. A noter: enfin un article qui ne voit que le côté positif du VE!!! Article du journal sud ouest

n.laurent
Messages : 2007
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 25 08 , 2011 10:54

"ce silence toujours étonnant"... A moins que la Voltéis ait évolué sur ce point, c'est à la limite de la publicité mensongère ! :roll:
Quant au tarif, je pense qu'il s'agit de celui de la version initiale. La version 2, qui était annoncée pour juin 2011 (je ne sais pas si elle est finalement sortie), devait coûter dans les 22.000 euros prime déduite !
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

voitric
Messages : 843
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par voitric » lun. 27 08 , 2012 20:44

Salut a tous,
Deterrage de post mais j'ai besoin d'une info rapide pour un dépannage a l'autre bout du monde....quelqu'un sait combine de batteries il y a dans une Volteis, quel tension, quel ampérage par batterie ?

Meci d'avance
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

ng72
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 05 , 2008 13:24
Localisation : Mayet

Re: J'ai essayé la Voltéis 4x4

Message par ng72 » mar. 28 08 , 2012 10:31

Salut,
8 (4 *2) batteries plomb 12V de 320AH. le pack est en 48V.
De mémoire...

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »