Mon scooter (eq 125) VEPE sport 125
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Mon scooter (eq 125) VEPE sport 125
Je ne résiste pas plus longtemps car je l'ai vu, il est arrivé dans le magasin du spécialiste du 2 roues électrique de Toulouse.
C'est "mon" scooter vepe sport 125 rouge
Le temps d'avoir la carte grise et de l'assurer, (mais surtout à cause d'une absence de 4 jours la semaine prochaine) je n'en prendrais livraison que vendredi soir ou samedi matin prochain
Je vous raconterai mes premières impressions.
Pour la petite histoire, j'avais essayé il y a 15 jours le vepe prédateur de Riko31 j'avais été époustouflé par ses performances...
La raison de m'être reporté alors vers le vepe sport 125 : l'option bms et la présence de la platine arrière permettant de mettre un top case.
Attendons donc une semaine...
C'est "mon" scooter vepe sport 125 rouge
Le temps d'avoir la carte grise et de l'assurer, (mais surtout à cause d'une absence de 4 jours la semaine prochaine) je n'en prendrais livraison que vendredi soir ou samedi matin prochain
Je vous raconterai mes premières impressions.
Pour la petite histoire, j'avais essayé il y a 15 jours le vepe prédateur de Riko31 j'avais été époustouflé par ses performances...
La raison de m'être reporté alors vers le vepe sport 125 : l'option bms et la présence de la platine arrière permettant de mettre un top case.
Attendons donc une semaine...
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Bonsoir,
ouaw c'est extraordinaire ton enthousiasme avant même d'avoir pris possession de ton engin !
David.
ouaw c'est extraordinaire ton enthousiasme avant même d'avoir pris possession de ton engin !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Depuis mercredi j'ai mon scooter. J'ai déjà roulé 100km et mes premières impressions sont bonnes.
L'aspect d'ensemble est bon, il est vrai que je ne suis pas difficile, des boulons apparents mais bon... Il a vraiment un look de scooter 125, deux vrais places, une instrumentation complète et lisible. J'ai déjà installé un top case.
Des accélérations progressives et franches si on le souhaite, un freinage efficace (j'ai déjà dû le tester en urgence). l'amortissement me convient, peut être un peu sec.
Question vitesse un astucieux bouton deux positions (basse et haute), en position "basse" on est limité à 50km/h (compteur) et ça c'est vraiment super chouette en ville, pas besoin d'avoir l'oeil rivé sur la vitesse. Position "haute" j'ai atteint les 75 (compteur) mais je ne veux pas trop forcer pour le moment tant que les batteries n'auront pas eu plusieurs cycles de recharge.
Pour l'autonomie, déception sur la jauge qui reste toujours au plus haut sauf dans les phases d'accélération après arrêt. Ce n'est que dans ce bref moment qu'on peut voir où on en est... Je ne peux rien dire sur l'autonomie si ce n'est que j'ai rechargé 2 fois après environ 40km et que le la jauge sur le chargeur indiquait entre 20 et 40% restant.
Je vous mets quelques photos dès que possible.
L'aspect d'ensemble est bon, il est vrai que je ne suis pas difficile, des boulons apparents mais bon... Il a vraiment un look de scooter 125, deux vrais places, une instrumentation complète et lisible. J'ai déjà installé un top case.
Des accélérations progressives et franches si on le souhaite, un freinage efficace (j'ai déjà dû le tester en urgence). l'amortissement me convient, peut être un peu sec.
Question vitesse un astucieux bouton deux positions (basse et haute), en position "basse" on est limité à 50km/h (compteur) et ça c'est vraiment super chouette en ville, pas besoin d'avoir l'oeil rivé sur la vitesse. Position "haute" j'ai atteint les 75 (compteur) mais je ne veux pas trop forcer pour le moment tant que les batteries n'auront pas eu plusieurs cycles de recharge.
Pour l'autonomie, déception sur la jauge qui reste toujours au plus haut sauf dans les phases d'accélération après arrêt. Ce n'est que dans ce bref moment qu'on peut voir où on en est... Je ne peux rien dire sur l'autonomie si ce n'est que j'ai rechargé 2 fois après environ 40km et que le la jauge sur le chargeur indiquait entre 20 et 40% restant.
Je vous mets quelques photos dès que possible.
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J'ai un peu tardé...
Voilà, j'ai déjà fait plus de 400km sans pb particulier.
Question autonomie, sachant que je fais tout de même 90kg j'ai fait 65km en roulant à vitesse basse (50) maxi avec 3 fois une bonne côte.
Quand je me sers de la vitesse haute (75km/h) je n'ai pas mesuré la distance. Je suppose qu'elle est bien moindre. En fait je n'ai pas souvent l'occasion de rouler si vite, mes trajets quotidiens étant en ville.
Pour finir une photo qui résume (pour le moment) mes impressions :
Voilà, j'ai déjà fait plus de 400km sans pb particulier.
Question autonomie, sachant que je fais tout de même 90kg j'ai fait 65km en roulant à vitesse basse (50) maxi avec 3 fois une bonne côte.
Quand je me sers de la vitesse haute (75km/h) je n'ai pas mesuré la distance. Je suppose qu'elle est bien moindre. En fait je n'ai pas souvent l'occasion de rouler si vite, mes trajets quotidiens étant en ville.
Pour finir une photo qui résume (pour le moment) mes impressions :
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Bonjour,
merci de ton compte rendu d'expérience, on suivra tes aventures avec interêt !
Ta dernière photo c'est ce qu'on appel la banane de l'électrique...
quand on essaie un VE, automatiquement tout le monde choppe cette banane
bonne route et gaffe au verglas
merci de ton compte rendu d'expérience, on suivra tes aventures avec interêt !
Ta dernière photo c'est ce qu'on appel la banane de l'électrique...
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Hier, je suis arrivé "en panne sèche" (bref batteries vides) à la maison après 58km dont une petite partie "à fond".
Je sais, ce n'est pas bon de vider ainsi ses batteries mais fallait bien que je rentre !
Question.
Faut il brancher immédiatement pour recharger ou peut on attendre quelques heures avant de faire cette recharge ? (sachant qu'hier c'était un jour "ejp" et que je voulais attendre 1h du mat).
J'ai branché une heure pour ne pas laisser mes batteries vides. A une heure du mat la charge a continué.
Est ce complètement utile/ inutile, sot, intelligent... ?
Je sais, ce n'est pas bon de vider ainsi ses batteries mais fallait bien que je rentre !
Question.
Faut il brancher immédiatement pour recharger ou peut on attendre quelques heures avant de faire cette recharge ? (sachant qu'hier c'était un jour "ejp" et que je voulais attendre 1h du mat).
J'ai branché une heure pour ne pas laisser mes batteries vides. A une heure du mat la charge a continué.
Est ce complètement utile/ inutile, sot, intelligent... ?
Re: Très beau
Bien sûr : en Chine les modèles rouges sont les meilleurs !aprill a écrit :Bel engin. Comme c'est un matériel chinois, j'avais des doutes. Mais non. Très bien en rouge.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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La question est parfaitement pertinente, a partir du moment ou les batteries sont équipées d'un BMS, pourvu qu'il soit correct, il n'y a aucun rique a laisser le scooter branché. La charge doit se gérer intelligement.
Il est effectivement assez mauvais de décharger complètement ses batteries, il faut veiller si on a pas le choix à etre particulièrement doux sur l'accélérateur et rentrer a la vitesse la plus réduite possible pour ne pas passer en dessous du voltage minimum indiqué par le fabricant des batteries.
Il est vrai qu'il est préférable de recharger les batteries quand elles ont eu le temps de refroidir, la nuit par exemple, surtout l'été, mais dans ces conditions de décharge "profonde" je me demande s'il n'est pas préférable de brancher la batterie au plus vite afin que les cellules aux voltages les plus bas restent le moins longtemps possible dans cette situation.
C'est mon avis, il sera peu etre discuté par les autres, mais après tout c'est bien le but du forum.
En tout cas longue vie à votre scooter, je vous souhaite de tres bons moments à son guidon
Il est effectivement assez mauvais de décharger complètement ses batteries, il faut veiller si on a pas le choix à etre particulièrement doux sur l'accélérateur et rentrer a la vitesse la plus réduite possible pour ne pas passer en dessous du voltage minimum indiqué par le fabricant des batteries.
Il est vrai qu'il est préférable de recharger les batteries quand elles ont eu le temps de refroidir, la nuit par exemple, surtout l'été, mais dans ces conditions de décharge "profonde" je me demande s'il n'est pas préférable de brancher la batterie au plus vite afin que les cellules aux voltages les plus bas restent le moins longtemps possible dans cette situation.
C'est mon avis, il sera peu etre discuté par les autres, mais après tout c'est bien le but du forum.
En tout cas longue vie à votre scooter, je vous souhaite de tres bons moments à son guidon
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Je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu genre 15 minutes à 1h le temps de laisser refroidir les batteries. Mais en cette saison ce n'est pas critique. Par contre attention si pas de BMS, les décharges profondes créent les déséquilibres. Si pas de BMS ou de moyen de contrôler les tensions des cellules c'est la roulette russe, le risque étant de surcharger une cellule en fin de charge.
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Re: Mon scooter (eq 125) VEPE sport 125
Dans mon cas, 16000 km avec le même type de scooter :
- Batteries ne chauffe pas même après 30km à fond, donc je recharge de suite sans attendre (sur les bornes à Paris)
- Le BMS équilibre le pack à la fin de charge, les batteries doivent être déjà à peu près en équilibre, car la différent de capacité trop important demande du temps pour le BMS avec la tension de shunt de 100mA en moyenne
- Coupure de fin de charge se fait souvent par le chargeur, le BMS n’intervient pas si batteries sont en équilibre
- Batteries ne chauffe pas même après 30km à fond, donc je recharge de suite sans attendre (sur les bornes à Paris)
- Le BMS équilibre le pack à la fin de charge, les batteries doivent être déjà à peu près en équilibre, car la différent de capacité trop important demande du temps pour le BMS avec la tension de shunt de 100mA en moyenne
- Coupure de fin de charge se fait souvent par le chargeur, le BMS n’intervient pas si batteries sont en équilibre
En vert et pour tous http://www.green-vision.fr