Prix du Kangoo ZE dévoilé

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 24 02 , 2011 16:13

bakkie a écrit :
Skippy a écrit ::shock:
vu sur ou dans quel chaine / émission :?: .
8) la photo, j'allai poser la question, a quoi sert le boitier noir intercalé entre le prise secteur et le véhicule :idea: .
:shock: peut-être le futur compteur TIPE (taxe interieure sur les produits electriques) du conseil général où de la région, enfin d'une entité qui alimente son buget annuel sur un % de la consomation de carburants pétroliers. :)
[mode pessimiste]
Par un petit passage en concession il sera très facile de n'autoriser la charge que sur des bornes quand elles seront obligatoires pour je ne sais quelle raison foireuse, et quelques temps plus tard la voiture donnera l'adresse où envoyer la facture d'électricité et de TIPE :?
[/mode pessimiste]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 24 02 , 2011 23:39

romelec a écrit :
bakkie a écrit :
Skippy a écrit :...a quoi sert le boitier noir intercalé entre le prise secteur et le véhicule :idea: .
:shock: peut-être le futur compteur TIPE (taxe interieure sur les produits electriques) du conseil général où de la région, enfin d'une entité qui alimente son buget annuel sur un % de la consomation de carburants pétroliers. :)
[mode pessimiste]
Par un petit passage en concession il sera très facile de n'autoriser la charge que sur des bornes quand elles seront obligatoires pour je ne sais quelle raison foireuse, et quelques temps plus tard la voiture donnera l'adresse où envoyer la facture d'électricité et de TIPE :?
[/mode pessimiste]
Il s'agit en effet de l'interface de communication entre le véhicule et le réseau... Sans cela, la charge ne démarre pas...
La question est de savoir si le boitier n'est qu'un démonstrateur pour nous montrer comment le véhicule dialoguera avec la borne pour qu'elle délivre le courant...
ou si c'est le véhicule qui est maître et si ce dernier démarre la charge sans boitier si le courant est disponible (à la maison par exemple). :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » jeu. 24 02 , 2011 23:53

je découvre grâce à vous les tarifs "officiels"...

Ce n'est ni catastrophique, ni vraiment intéressant.

Les conditions de location de la batterie restent obscures (se méfier absolument des km 'hors forfait"), et en tout cas pas favorables aux petits rouleurs. Le fait même de louer les batteries ne m'a jamais plu, en particulier si cela est imposé.

Bien, cela dit Renault a sûrement ses raisons : économiques, certes, mais techniques assurément. Je pense qu'un bon paquet d'éléments Lithium vont rendre l'âme et que les échanges/maintenance des pack sont favorisés par le système de la location.

L'absence de prolongateur thermique est aussi très regrettable. Pourtant Renault savait faire sur ce véhicule en particulier (Kangoo Electroad).

Déjà des boîtiers noirs laissent planer des blocages/identifications pas rassurantes pour le porte-feuilles de l'usager...

Tout cela me laisse très dubitatif, des efforts sont là, mais en même temps ça cloche pas mal... Ah je crois que nos vieux VE PSA n'ont pas fini de rendre service :roll:


<<< Suppression du doublon - lbm055 >>>

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 07 03 , 2011 10:20

Remundo a écrit :Bien, cela dit Renault a sûrement ses raisons : économiques, certes, mais techniques assurément. Je pense qu'un bon paquet d'éléments Lithium vont rendre l'âme et que les échanges/maintenance des pack sont favorisés par le système de la location.
D'après certaines conversations que j'ai eues dans des garages Renault, il serait même envisagé d'"upgrader" gratuitement les batteries au fur et à mesure de la disponibilité de nouveaux modèles (plus de capacité probablement :?: )
Remundo a écrit :L'absence de prolongateur thermique est aussi très regrettable. Pourtant Renault savait faire sur ce véhicule en particulier (Kangoo Electroad).
Contrairement à la version précédente, il n'y a vraiment plus de place sous le capot (circuit de refroidissement + climatisation + ...)
Il aurait fallu déplacer certains éléments au détriment du volume intérieur.

Remundo a écrit :Déjà des boîtiers noirs laissent planer des blocages/identifications pas rassurantes pour le porte-feuilles de l'usager...
Pas impossible :?
Pour le moment, ce serait "seulement" un disjoncteur différentiel et un "mini calculateur" autorisant la charge si le différentiel ne détecte aucun défaut.
Remundo a écrit :Ah je crois que nos vieux VE PSA n'ont pas fini de rendre service :roll:
PSA et Renault :wink:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »