Clio lifepo4

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moulino51
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Re: clio lifepo4

Message par moulino51 » dim. 28 10 , 2012 12:57

Mais pourquoi ne remet tu pas un Wébasto ?



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bakkie
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Re: clio lifepo4

Message par bakkie » dim. 28 10 , 2012 13:37

superbe retour d'expérimentation :) avec déjà 61 000km de recul.

un truc plaisant dans la transformation de vos clio's, c'est l'accès direct aux éléments, une facilité qui change tout 8)

et malgré le poids des 37 éléments placés en arrière où au-dessus de ton essieu arrière, tu manques toujours de charge sur l'arrière...?!

Bravo

mad44
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Re: clio lifepo4

Message par mad44 » dim. 28 10 , 2012 14:06

pour le webasto, j'ai essayé de le sortir, impossible, la platine qui le maintien a des boulons foirés, et vu la place pour travailler
une vrai galère d'essayer de meuler les boulons

ou alors en placer un autre ailleurs, mais la solution résistance électrique ne me déplait pas
l'hiver dernier, j'ai bricolé un chauffage, la resistance sur les batteries de traction et le ventilo sur le 12 v
fonctionnel mais dans l'habitacle de la haute tension, j'aime pas mais pas du tout

pour la répartition des masses avant arrière toutes les batteries sont dans le coffre arrière, c'était la meilleur solution
la voiture a perdu au moins 150 kg ce qui accentue encore plus le phénomène savonnette sur mouillé
si quelqu'un a des référence de pneu je suis preneur, de toutes les façons il faut que je les change ils ont 40 000 km minimum et sont craquelées
et les témoins ne sont pas loin
voilà

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Re: clio lifepo4

Message par lbm055 » ven. 02 11 , 2012 17:53

mad44 a écrit :...si quelqu'un a des référence de pneu je suis preneur, de toutes les façons il faut que je les change ils ont 40 000 km minimum et sont craquelées
Ne pas s'étonner de l'effet savonnette avec des pneus craquelés : je me suis fait une mise en travers avec une CX à 35 km/h sur route glissante mais en ligne droite avec des pneus du même genre.

Avec de bons pneus et des bons amortos, tu devrais vite y trouver une amélioration étonnante :wink: !
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Re: clio lifepo4

Message par pdelagrange » lun. 05 11 , 2012 15:41

Je confirme: sur ma clio, avec vieux pneus (kleber c100) craquelés à l'avant, ça glissait facilement sur le mouillé; avec les Michelin E3B, ben ça ne glisse plus.

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moulino51
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Re: clio lifepo4

Message par moulino51 » lun. 05 11 , 2012 15:51

pdelagrange a écrit :Je confirme: sur ma clio, avec vieux pneus (kleber c100) craquelés à l'avant, ça glissait facilement sur le mouillé; avec les Michelin E3B, ben ça ne glisse plus.
Ce n'est pas a proprement parler les "craquelures" du pneu qui font qu'il glisse plus, mais le pneu en vieillissant devient de plus en plus dur.

Plus la gomme est molle, plus ça adhère !



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Re: clio lifepo4

Message par Citro » lun. 05 11 , 2012 15:54

Je confirme aussi.
La 106 équipée, lors de l'achat, de 4 pneus neufs de marque Silverstone nous à permis de réaliser 2 têtes à queues sur des giratoires.
Depuis qu'ils ont été remplacés par des Michelin E3B, ça ne glisse plus. 8)
Dorénavant, ce sera Michelin ou rien (à 50€ le pneus, pourquoi s'en priver).
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: clio lifepo4

Message par djelfi » ven. 01 02 , 2013 20:50

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet...peux tu nous donner des nouvelles de cette conversion ?
Je suis en phase d'étude pour faire la même chose dans les prochains mois.

Concernant le coffre, tu indique l'avoir découpé, avec une disqueuse de 125mm ?
Comment se fait l'étanchéité a l'eau et a l'air entre le dessous de la voiture et l'habitacle du coup ? Tu a fabirqué un bac ? Dans quoi sont posées les batteries ?

Merci,
Marc.

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Re: clio lifepo4

Message par mad44 » ven. 08 02 , 2013 0:09

bonjour,
je suis un peu long à répondre, mais bon
63000 km que dire, cela roule toujours,
je recharge n'importe comment, n'importe quand,
pour répondre à djelfi, j'ai découpé le coffre arrière avec une petite meuleuse, j'ai collé sur la coupe des baguettes en plastique de chez leroy merlin
pour fermer le tout , un contre plaqué marine de 1 cm avec des charnières et les batteries sont serrées entre elles avec des sangles, j'ai conservé les bacs d'origine au fond une plaque de galva posée, sur les cotés il resta un jour afin qu'en cas de projection d'eau il y ait un échappatoire mais qu'elles soient protégées,

ces batteries, pour le moment, me donnent entière satisfaction, quelques petites "frayeurs" dues à des erreurs de ma part (serrage des batteries, oxydation des cosses ...)
il est vrai que je ne vais jamais en limite des batteries; en fin de décharge( 20 %),même en accélérant à fond et par temps froid (moins quelques degrés) la plus faible
des batteries descend à 2 v, un suédois qui a effectué la même conversion descend sans aucun dommage apparent en accélérant à fond par - 15 ° à 1,5v
il est vrai que - 15 à la baule , on ne connait pas, et par temps plus chaud, il est difficile de faire descendre les batteries sous 2,5 v en accélérant à fond, avec 20 à 30 % de réserve

mes problèmes pour le moment se résument à mon chauffage qui ne fonctionne pas, je vais certainement adapter une résistance dans le bacs à expansion et une pompe à eau
pour la circulation de l'eau ,et à mes pneus avant que j'ai changés, mais maintenant vu que la voiture chasse de l'arrière donc idem: 2 pneus neufs aussi
à plus
mad 44
l'arrière il va falloir que je change aussi les pneus arrières

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Re: clio lifepo4

Message par moulino51 » ven. 08 02 , 2013 1:01

Bonsoir mad44,

As tu des photos de ton montage a partager ? :wink:

Pour tes pneumatique, ça ne semble pas si évident, tu dois rechercher une bonne adhérence, et en même temps rester dans des normes de pneus renforcé.


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Re: clio lifepo4

Message par Citro » ven. 08 02 , 2013 10:52

Les pneus Renforcés ne sont pas nécessaires, il suffit de respecter l'indice de charge minimum prévu par l'homologation (c'est le chiffre qui se trouve juste avant la lettre qui donne l'indice de vitesse).

Et surtout monter des pneus de qualité (Michelin de préférence) et proscrire les marques exotiques ou les pneus réchappés...
Ma 106 équipée de pneus Firestone renforcés chasse de l'AR depuis qu'elle a des pneus Michelin à l'AV... :?
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: clio lifepo4

Message par vehiculeselectriques » ven. 08 02 , 2013 11:03

Bonjour,

un petit rappel de sécurité...

les pneus en meilleur état, à fortiori neufs donc, doivent toujours se monter à l'arrière !

bonne journée sous le soleil et la neige,
Phil
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Re: clio lifepo4

Message par djelfi » ven. 08 02 , 2013 16:09

Salut,

Merci pour les détails de découpe du coffre, j'ai bien pris note.

Je devrait me lancer d'ici quelques mois...j'ouvrirais un post pour cette transformation !

...

A +
Marc.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 08 02 , 2013 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Edité, à poster dans un sujet vente selon notre règlement et non ici !

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Re: clio lifepo4

Message par Arnaud M » dim. 10 02 , 2013 18:30

J'y connais pas grand chose donc je vais peut-être dire une connerie, mais si la tension descend très vite en fin de charge c'est qu'un des éléments s'ecroule ou que le BMS est réglé trop bas en tension, qua d on regarde la courbe d'utilisation des tous les accumulateurs des que la courbe de tension s'effondre c'est qu'il n'y a plus de capacité a en tirer, donc on s'arrête des que la courbe devient pentue, ce qui me semble etre le cas avec la tension qui chute tres vite sur les derniers metres, donc bms réglé trop bas?

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Re: clio lifepo4

Message par mad44 » ven. 31 05 , 2013 18:45

bonjour à tous,
que dire 65000 km au compteur et toujours la même chose,
ça roule !
il est vrai que ma clio a pris un coup de vieux quand j'ai essayé la ZOE
super accélération, confort, du chauffage(qui fonctionne toujours pas sur ma clio)
enfin une super auto
SAUF QUE
76 € de location tous les mois et le boitier de recharge juste à la maison
me font apprécier mon tape cul, qui lui se recharge n'importe où, et avec une autonomie pas si mauvaise
cordialement
mad44

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