Clio lifepo4
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Re: clio lifepo4
Mais pourquoi ne remet tu pas un Wébasto ?
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: clio lifepo4
superbe retour d'expérimentation avec déjà 61 000km de recul.
un truc plaisant dans la transformation de vos clio's, c'est l'accès direct aux éléments, une facilité qui change tout
et malgré le poids des 37 éléments placés en arrière où au-dessus de ton essieu arrière, tu manques toujours de charge sur l'arrière...?!
Bravo
un truc plaisant dans la transformation de vos clio's, c'est l'accès direct aux éléments, une facilité qui change tout
et malgré le poids des 37 éléments placés en arrière où au-dessus de ton essieu arrière, tu manques toujours de charge sur l'arrière...?!
Bravo
Re: clio lifepo4
pour le webasto, j'ai essayé de le sortir, impossible, la platine qui le maintien a des boulons foirés, et vu la place pour travailler
une vrai galère d'essayer de meuler les boulons
ou alors en placer un autre ailleurs, mais la solution résistance électrique ne me déplait pas
l'hiver dernier, j'ai bricolé un chauffage, la resistance sur les batteries de traction et le ventilo sur le 12 v
fonctionnel mais dans l'habitacle de la haute tension, j'aime pas mais pas du tout
pour la répartition des masses avant arrière toutes les batteries sont dans le coffre arrière, c'était la meilleur solution
la voiture a perdu au moins 150 kg ce qui accentue encore plus le phénomène savonnette sur mouillé
si quelqu'un a des référence de pneu je suis preneur, de toutes les façons il faut que je les change ils ont 40 000 km minimum et sont craquelées
et les témoins ne sont pas loin
voilà
une vrai galère d'essayer de meuler les boulons
ou alors en placer un autre ailleurs, mais la solution résistance électrique ne me déplait pas
l'hiver dernier, j'ai bricolé un chauffage, la resistance sur les batteries de traction et le ventilo sur le 12 v
fonctionnel mais dans l'habitacle de la haute tension, j'aime pas mais pas du tout
pour la répartition des masses avant arrière toutes les batteries sont dans le coffre arrière, c'était la meilleur solution
la voiture a perdu au moins 150 kg ce qui accentue encore plus le phénomène savonnette sur mouillé
si quelqu'un a des référence de pneu je suis preneur, de toutes les façons il faut que je les change ils ont 40 000 km minimum et sont craquelées
et les témoins ne sont pas loin
voilà
- lbm055
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Re: clio lifepo4
Ne pas s'étonner de l'effet savonnette avec des pneus craquelés : je me suis fait une mise en travers avec une CX à 35 km/h sur route glissante mais en ligne droite avec des pneus du même genre.mad44 a écrit :...si quelqu'un a des référence de pneu je suis preneur, de toutes les façons il faut que je les change ils ont 40 000 km minimum et sont craquelées
Avec de bons pneus et des bons amortos, tu devrais vite y trouver une amélioration étonnante !
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Re: clio lifepo4
Je confirme: sur ma clio, avec vieux pneus (kleber c100) craquelés à l'avant, ça glissait facilement sur le mouillé; avec les Michelin E3B, ben ça ne glisse plus.
- moulino51
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Re: clio lifepo4
Ce n'est pas a proprement parler les "craquelures" du pneu qui font qu'il glisse plus, mais le pneu en vieillissant devient de plus en plus dur.pdelagrange a écrit :Je confirme: sur ma clio, avec vieux pneus (kleber c100) craquelés à l'avant, ça glissait facilement sur le mouillé; avec les Michelin E3B, ben ça ne glisse plus.
Plus la gomme est molle, plus ça adhère !
Gé
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Re: clio lifepo4
Je confirme aussi.
La 106 équipée, lors de l'achat, de 4 pneus neufs de marque Silverstone nous à permis de réaliser 2 têtes à queues sur des giratoires.
Depuis qu'ils ont été remplacés par des Michelin E3B, ça ne glisse plus.
Dorénavant, ce sera Michelin ou rien (à 50€ le pneus, pourquoi s'en priver).
La 106 équipée, lors de l'achat, de 4 pneus neufs de marque Silverstone nous à permis de réaliser 2 têtes à queues sur des giratoires.
Depuis qu'ils ont été remplacés par des Michelin E3B, ça ne glisse plus.
Dorénavant, ce sera Michelin ou rien (à 50€ le pneus, pourquoi s'en priver).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: clio lifepo4
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet...peux tu nous donner des nouvelles de cette conversion ?
Je suis en phase d'étude pour faire la même chose dans les prochains mois.
Concernant le coffre, tu indique l'avoir découpé, avec une disqueuse de 125mm ?
Comment se fait l'étanchéité a l'eau et a l'air entre le dessous de la voiture et l'habitacle du coup ? Tu a fabirqué un bac ? Dans quoi sont posées les batteries ?
Merci,
Marc.
Je déterre un peu ce sujet...peux tu nous donner des nouvelles de cette conversion ?
Je suis en phase d'étude pour faire la même chose dans les prochains mois.
Concernant le coffre, tu indique l'avoir découpé, avec une disqueuse de 125mm ?
Comment se fait l'étanchéité a l'eau et a l'air entre le dessous de la voiture et l'habitacle du coup ? Tu a fabirqué un bac ? Dans quoi sont posées les batteries ?
Merci,
Marc.
Re: clio lifepo4
bonjour,
je suis un peu long à répondre, mais bon
63000 km que dire, cela roule toujours,
je recharge n'importe comment, n'importe quand,
pour répondre à djelfi, j'ai découpé le coffre arrière avec une petite meuleuse, j'ai collé sur la coupe des baguettes en plastique de chez leroy merlin
pour fermer le tout , un contre plaqué marine de 1 cm avec des charnières et les batteries sont serrées entre elles avec des sangles, j'ai conservé les bacs d'origine au fond une plaque de galva posée, sur les cotés il resta un jour afin qu'en cas de projection d'eau il y ait un échappatoire mais qu'elles soient protégées,
ces batteries, pour le moment, me donnent entière satisfaction, quelques petites "frayeurs" dues à des erreurs de ma part (serrage des batteries, oxydation des cosses ...)
il est vrai que je ne vais jamais en limite des batteries; en fin de décharge( 20 %),même en accélérant à fond et par temps froid (moins quelques degrés) la plus faible
des batteries descend à 2 v, un suédois qui a effectué la même conversion descend sans aucun dommage apparent en accélérant à fond par - 15 ° à 1,5v
il est vrai que - 15 à la baule , on ne connait pas, et par temps plus chaud, il est difficile de faire descendre les batteries sous 2,5 v en accélérant à fond, avec 20 à 30 % de réserve
mes problèmes pour le moment se résument à mon chauffage qui ne fonctionne pas, je vais certainement adapter une résistance dans le bacs à expansion et une pompe à eau
pour la circulation de l'eau ,et à mes pneus avant que j'ai changés, mais maintenant vu que la voiture chasse de l'arrière donc idem: 2 pneus neufs aussi
à plus
mad 44
l'arrière il va falloir que je change aussi les pneus arrières
je suis un peu long à répondre, mais bon
63000 km que dire, cela roule toujours,
je recharge n'importe comment, n'importe quand,
pour répondre à djelfi, j'ai découpé le coffre arrière avec une petite meuleuse, j'ai collé sur la coupe des baguettes en plastique de chez leroy merlin
pour fermer le tout , un contre plaqué marine de 1 cm avec des charnières et les batteries sont serrées entre elles avec des sangles, j'ai conservé les bacs d'origine au fond une plaque de galva posée, sur les cotés il resta un jour afin qu'en cas de projection d'eau il y ait un échappatoire mais qu'elles soient protégées,
ces batteries, pour le moment, me donnent entière satisfaction, quelques petites "frayeurs" dues à des erreurs de ma part (serrage des batteries, oxydation des cosses ...)
il est vrai que je ne vais jamais en limite des batteries; en fin de décharge( 20 %),même en accélérant à fond et par temps froid (moins quelques degrés) la plus faible
des batteries descend à 2 v, un suédois qui a effectué la même conversion descend sans aucun dommage apparent en accélérant à fond par - 15 ° à 1,5v
il est vrai que - 15 à la baule , on ne connait pas, et par temps plus chaud, il est difficile de faire descendre les batteries sous 2,5 v en accélérant à fond, avec 20 à 30 % de réserve
mes problèmes pour le moment se résument à mon chauffage qui ne fonctionne pas, je vais certainement adapter une résistance dans le bacs à expansion et une pompe à eau
pour la circulation de l'eau ,et à mes pneus avant que j'ai changés, mais maintenant vu que la voiture chasse de l'arrière donc idem: 2 pneus neufs aussi
à plus
mad 44
l'arrière il va falloir que je change aussi les pneus arrières
- moulino51
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Re: clio lifepo4
Bonsoir mad44,
As tu des photos de ton montage a partager ?
Pour tes pneumatique, ça ne semble pas si évident, tu dois rechercher une bonne adhérence, et en même temps rester dans des normes de pneus renforcé.
Gé
As tu des photos de ton montage a partager ?
Pour tes pneumatique, ça ne semble pas si évident, tu dois rechercher une bonne adhérence, et en même temps rester dans des normes de pneus renforcé.
Gé
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Re: clio lifepo4
Les pneus Renforcés ne sont pas nécessaires, il suffit de respecter l'indice de charge minimum prévu par l'homologation (c'est le chiffre qui se trouve juste avant la lettre qui donne l'indice de vitesse).
Et surtout monter des pneus de qualité (Michelin de préférence) et proscrire les marques exotiques ou les pneus réchappés...
Ma 106 équipée de pneus Firestone renforcés chasse de l'AR depuis qu'elle a des pneus Michelin à l'AV...
Et surtout monter des pneus de qualité (Michelin de préférence) et proscrire les marques exotiques ou les pneus réchappés...
Ma 106 équipée de pneus Firestone renforcés chasse de l'AR depuis qu'elle a des pneus Michelin à l'AV...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: clio lifepo4
Bonjour,
un petit rappel de sécurité...
les pneus en meilleur état, à fortiori neufs donc, doivent toujours se monter à l'arrière !
bonne journée sous le soleil et la neige,
Phil
un petit rappel de sécurité...
les pneus en meilleur état, à fortiori neufs donc, doivent toujours se monter à l'arrière !
bonne journée sous le soleil et la neige,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: clio lifepo4
Salut,
Merci pour les détails de découpe du coffre, j'ai bien pris note.
Je devrait me lancer d'ici quelques mois...j'ouvrirais un post pour cette transformation !
...
A +
Marc.
Merci pour les détails de découpe du coffre, j'ai bien pris note.
Je devrait me lancer d'ici quelques mois...j'ouvrirais un post pour cette transformation !
...
A +
Marc.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 08 02 , 2013 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Edité, à poster dans un sujet vente selon notre règlement et non ici !
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Re: clio lifepo4
J'y connais pas grand chose donc je vais peut-être dire une connerie, mais si la tension descend très vite en fin de charge c'est qu'un des éléments s'ecroule ou que le BMS est réglé trop bas en tension, qua d on regarde la courbe d'utilisation des tous les accumulateurs des que la courbe de tension s'effondre c'est qu'il n'y a plus de capacité a en tirer, donc on s'arrête des que la courbe devient pentue, ce qui me semble etre le cas avec la tension qui chute tres vite sur les derniers metres, donc bms réglé trop bas?
Re: clio lifepo4
bonjour à tous,
que dire 65000 km au compteur et toujours la même chose,
ça roule !
il est vrai que ma clio a pris un coup de vieux quand j'ai essayé la ZOE
super accélération, confort, du chauffage(qui fonctionne toujours pas sur ma clio)
enfin une super auto
SAUF QUE
76 € de location tous les mois et le boitier de recharge juste à la maison
me font apprécier mon tape cul, qui lui se recharge n'importe où, et avec une autonomie pas si mauvaise
cordialement
mad44
que dire 65000 km au compteur et toujours la même chose,
ça roule !
il est vrai que ma clio a pris un coup de vieux quand j'ai essayé la ZOE
super accélération, confort, du chauffage(qui fonctionne toujours pas sur ma clio)
enfin une super auto
SAUF QUE
76 € de location tous les mois et le boitier de recharge juste à la maison
me font apprécier mon tape cul, qui lui se recharge n'importe où, et avec une autonomie pas si mauvaise
cordialement
mad44