distance en km avec la scarlette

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

distance en km avec la scarlette

Message par hpcactus » ven. 01 10 , 2010 9:53

bonjour snif

Les parcours avec la Scarlette

Entre Bruyères et Gérardmer 25 km restant égal 63 % avec des faux plats en montées

entre gérardmer et bruyères 25 km =restant 73 % avec des faux plats en descentes

bruyères ,bifontaine ,corcieux, bruyères = 41km restant 50 %

au revoir

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: distance en km avec la scarlette

Message par n.laurent » ven. 01 10 , 2010 12:16

hpcactus a écrit :bonjour snif
Euh... j'espère que je me vous dérange pas en m'immisçant dans votre conversation !... :lol:

Si j'ai bien suivi, la Scarlette de SNiF, équipée des batteries neuves Voltéis a une autonomie potentielle d'au moins 70 à 80 km pour un parcours "ordinaire" ?
Nicolas.

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

suite km scarlette

Message par hpcactus » ven. 01 10 , 2010 18:22

Bonsoir n.laurent

tout le monde peut donner son avis
le forum s’est fait pour ça
le bienvenu à la discussion

pour les batteries se sont des HZY-EV12-120 de chez europa
aujourd’hui 40 km restant 50 %
moyenne de 40 km h
température 15°
au revoir

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » dim. 03 10 , 2010 13:15

:shock:
Alors là chapeau. Je n'ai jamais tapé un tel score il me semble. Tes batteries sont elles plus performantes que celles que j'avais ?
En tout cas je suis content qu'elle roule à ta convenance.
Ca encouragera peut être certain a racheter la scarlette de Pastorino...
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

PASTORINO
Messages : 75
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 15:29
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Message par PASTORINO » ven. 08 10 , 2010 15:51

Bonjour,

On m'a aussi changé les batteries, mais je ne vois pas d'amélioration d'autonomie quine dépasse pas 50kms.
Par contre j'ai encore eu des soucis :
Une traverssée du compartiemnt variateur a chauffée. (on a du remplacé une traverssée.....attention le dispositif mérite une serrage préventif régulier)
Puis un refu total de fonctionnement de la clef électronique..........résultat on l'a court circuité.........de toute façon se faire volé une scarlette relève du rêve!!!!)

Sinon 11000 kms et je souhaite toujours m'en séparer car c'est plus de soucis que de plaisir. Heureusement VOLTEIS continu a assuré une maintenance qui est plus performante (et pour cause ) que celle de SCVE.
Ces véhicules sont plus appropriés a des bricoleurs qu'a de simple amateur comme moi.
Est ce hpcactus av des recettes pour amméliorer le freinage qui est déplorable

a+
FR-VILLEFRANCHE SUR SAONE/SCARLETTE-69

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

Message par hpcactus » dim. 10 10 , 2010 19:27

bonsoir Pastorino

Merci pour la traverse du variateur je vais vérifier de mon côté
il y a beaucoup de choses à modifier sur cette scarlette

Moi aussi je suis un simple amateur dans ce domaine

Pour les batteries j’ai mis que 8 élément de 120 ampères
En réalité en C/5 96A j’ai moins de réserve que vous
en C/20 j’ai que 118 A
Ça ne donne se 192 A pour 48 V en théorie

Pour les freins c’est vrai que le freinage est très léger
Ça vient sûrement les pistons de frein sont sûrement un peu grippés

Par la suite je vais voir si on peut mettre un autre maître cylindre plus gros
Et voir si je peux augmenter de diamètre des durite

De votre côté es que les moteurs sont bruyants avec un sifflement permanent
au revoir

PASTORINO
Messages : 75
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 15:29
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Message par PASTORINO » lun. 11 10 , 2010 7:38

Bonjour,

Oui, les moteurs émettent un sifflement très désagréable a vitesse "élevée". Scarlette n'est pas à la hauteur du soit disant silence et en plus ils chauffent beaucoup.
J'ai aussi un phénomène de brouttage en accélération, au alentour de 25-30Km/ H, comme si un des moteurs avait une vitesse suppérieure à l'autre.
Autre chose , au niveau de la clef électronique, si un jour vous avez un soucis avec , il est possible très facilement de la courcircuiter.
Personnelement, je ne souhaite pas cocerver ce véhicule qui, il faut le dire, recquière un certain gout du bricolage que je n'ai pas, mais les candidats au rachat, même a bas prix, ne font pas légion......ou il faudrai une blocage des raffineries sur quelque mois pour que la cote du véhicule grimpe!!!!!!
En attendant, je l'utilise régulièrement sur des parcours plus réduit que ceux que vous faites, c'est quant même plaisant.
A très bientôt.
FR-VILLEFRANCHE SUR SAONE/SCARLETTE-69

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

broutage scarlette

Message par hpcactus » lun. 11 10 , 2010 10:37

bonjour

un phénomène de broutage en accélération ça me fait le même phénomène
je me rencontre que je suis pas le seul ça me rassure dans un sens
il doit y avoir un décalage dans un des 2 moteurs comme vous dite

j’ai pu le vérifier cette anomalie en mettant un multimètre sur les batteries
quant ce bruit se produit il y a un moteur qui se met en mode générateur sur un parcours sur le plat le voltage des batteries
a tendance à monter et sa recharge les batteries
par contre la voiture se m’est à ralentir je crois tout à fait normale

en descente en relâchant la pédale d’accélérateur les deux moteurs sur le metteur en mode générateur
et quelquefois il y a une coupure générale le système se m’est en défaut , en tournant la clef contact et tout se remet en ordre

un chargeur sur les deux est tombé en panne suite a une surtension
( les condensateurs) n’ont pas apprécié il y a sûrement d’autres éléments qui ont lâchés
par la suite je vais le mettre à la place de l’autoradio ça sera une autre musique
l
les chargeurs ont tendance à chauffer le calculateur qui provoque un bug qui a remis à zéro le compteur permanent des kilomètres pour toujours
il ne reste que le compteur journalier qui fonctionne
le contrôleur de vitesse va bien pour l’instant

es que c’est possible de trouver l’interface avec les cordons
pour reprogrammer le calculateur,bien sur via ordinateur

au revoir

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 11 10 , 2010 12:04

PASTORINO a écrit :Ces véhicules sont plus appropriés a des bricoleurs qu'a de simple amateur comme moi.
Tu parles bien sûr de la Scarlette, mais penses-tu que cette remarque vaille aussi pour la Voltéis ?
PASTORINO a écrit :Oui, les moteurs émettent un sifflement très désagréable a vitesse "élevée". Scarlette n'est pas à la hauteur du soit disant silence
Là je peux vous dire que c'est une chose qui ne s'est pas améliorée sur la Voltéis. Entre 30 et 60 km/h (ce qui est sa vitesse de croisière) je l'ai trouvée plus bruyante que mon gros diesel de 12 ans. :(
Nicolas.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » mar. 12 10 , 2010 11:13

Pour le bruit c'est normal:
Les VE se sont fait la réputation d'être silencieux car ils ont (historiquement) toujours été fait sur base de voiture fumante et bruyante et par voie de conséquence insonorisée.
Pour le circuit anti vol de la scarlette de hpcactus, le dispositif a déjà été court circuité. Donc rien a faire de ce côté ci.
Pour se connecter au calculateur de la scarlette il faut une liaison wifi, sont dispose electric car.
Sur la voltéis ils ont fait simple car il s'agit d'une connexion filaire (plus fiable)...

Intéressant ce phénomène de régénération à l'accélération. Il faudrait en parler à electric car qui cherchait d'où venait ce phénomène sur ta voiture pastorino.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

PASTORINO
Messages : 75
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 15:29
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Message par PASTORINO » mar. 12 10 , 2010 13:11

( pour n laurent) Vu que le réseau de maintenance est inexistant, il est souhaitable d'être un peu connaisseur pour comprendre les disfonctionnements et pourvoir assurer la maintenance de premier niveau.
Je crois que l'électrique mérite un silence plus travaillé que sur la scarlette. Je trouve ces moteurs particulièrement bruyants et ils chauffent vraimment beaucoup. Je ne pense pas que les constructeur plus important
Pour se connecter sur le calculateur, c'est aps simple. il a falmu a la fois le récepteur WIFI et le logiciel qui va bien.............j'ai pu le voir fonctionné en direct..........et le dépanneur n'avait pas la config voulu et l'informaticien a mis plus d'une heure pour configurer le portable a distance. En plus le WIFI fonctionne 1 fois sur 2. (on cherchai a comprendre le problème de la clef électronique, mais le calculateur n'a même pas vu le disfonctionnement
Je n'ai pas le phénomène de coupure a la décélération.
FR-VILLEFRANCHE SUR SAONE/SCARLETTE-69

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 14 10 , 2010 11:19

Sous réserve de confirmation par hpcactus, le phénomène de coupure se produit batteries chargées (juspu'à 90% 85% à la jauge) et en mode de récupération d'énergie dans de grandes descentes bien raides par exemple.
Le système cherche à protéger les batteries afin de ne pas les surcharger (semble t il).
couper le contact ou encore remettre un petit coup d'accélérateur (mais faut oser) remet le frein moteur, mais pour un temps très court seulement...
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

PASTORINO
Messages : 75
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 15:29
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Message par PASTORINO » jeu. 14 10 , 2010 13:01

Tiens au fait j'ai aussi appris une chose par VOLTEIS, les doubles chargueurs vendus par SCVE ne servent a rien.............. et surtout pas a réduire le temps de charge. ils ne les proposent d'ailleurs pas.
FR-VILLEFRANCHE SUR SAONE/SCARLETTE-69

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

suite anomalies scarlette

Message par hpcactus » jeu. 14 10 , 2010 18:50

Bonsoir snif
on sort un peu du sujet

Tout à fait d’accord elle doit se mettre en sécurité
j’ai eu le même scénario avec la Volta lors d’une descente

tout à fait vrai pour les chargeurs pastorino

la première chose que j’ai faite quand j’ai eu la Scarlette c’est d’avoir enlevé un chargeur
sur les deux
sa m’a évité d’avoir les deux grillés en même temps lors d’une surtension ( orage)

j’ai aussi remarquer ce phénomène pour la charge avec un ou deux le temps horaire ne change pas
le compteur de charge et un peu fantaisie quelquefois
il n’arrive de compléter la charge des batteries avec 8 tronic T4X c’est mieux pour la santé les batteries
au revoir

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »