Plomb vers LIFEPO

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Plomb vers LIFEPO

Messagepar Guillermo » Mer 06 10 , 2010 14:08

Bonjour à tous. :D
Je roule sur IO 1500w depuis 5000 kms, et j'ai des problèmes récurrants d 'autonomie. Les batteries sont des 12 v 38 Ah (il y en 4 en série), elles ont 9 mois et à raison de 15 kms journaliers , l 'autonomie est vraiement très juste.
Un pack de 4 batteries plomb coûte dans les 450 € . (Si vous avez moins cher, je prends!).
Combien coûterait une transformation avec des batteries LIFEPO ou similaire, si celà est possible?.
Merci de vos conseils

Bonjour depuis le Sud!
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Messagepar dirk pitt » Mer 06 10 , 2010 14:37

il te faudrait 15 elements LiFePo4 en 40Ah
les prix batterie sont environ de 1.4$/Ah par element soit environ 56$ x 15= 840$ prix d'achat.
ramener en euros et livré en France, tu peux faire environ l'equivalence $=€ soit environ 840€ il faudra rajouter un BMS et peut etre un chargeur. c'est donc le prix de 2 packs plomb mais la nb de cycles sera plus que deux fois plus élevés et un comportement du scoot incomparable. plus de mollesse en fin de décharge.
ça te donne les ordres de grandeur.
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Messagepar Guillermo » Mer 06 10 , 2010 17:22

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide. :D
Sais tu s 'il existe des batteries "toutes prêtes" de ce type, et , bon , je vais abuser, :roll: si tu peux nous donner un prix pour le BMS et le chargeur
et / ou des liens pour de la doc, tout ça....


Merci encore et portez vous bien!!!
Guillermo
 
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Messagepar dirk pitt » Jeu 07 10 , 2010 17:07

batterie "toute prete" + bms + chargeur via ebay ici par exemple
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Messagepar Guillermo » Jeu 07 10 , 2010 17:53

:D :D :D

MERCI!!!!!!!

Quelqu'un a t il fait l 'expérience de ces batteries? Si oui, peut il nous informer, nous (dé) conseiller, nous rencarder, nous.....

A plus !

PS : C 'est encore l 'été dans le Sud!
Guillermo
 
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Messagepar Hub_elec » Jeu 07 10 , 2010 20:05

J'ai fais la transformation de mon scooter avec ces mêmes kits il y a un mois maintenant. voir ici.
Pour le moment j'en suis ravi, c'est plus facile à gérer que le plomb.
( il faut surveiller les enchères sur Ebay pour arriver à un prix raisonnable.)
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Infos et encore des questions

Messagepar Guillermo » Ven 08 10 , 2010 14:58

:D Bonjour

C 'est toujours l 'été dans le Sud, on frise les 28°! 8)

Info d 'abord:
Sur un fameux site d 'enchères, on me propose un pack LIFEPO 4 48V 30Ah, avec Chargeur et BMS pour 444 €, port compris, à étudier de toute urgence! (vive le dollar pas cher!!!!!!)
Question : Qui pourrait calculer un gain d 'autonomie avec les variables suivantes :
Le scoot fait 120 Kgs avec des batteries au plomb de 40 Ah, moteur de 1500W
Je prends ce même scoot, 1500w, batteries LIFEPO 30 Ah, poids 90 kgs (la différence étant le poids des batteries plomb (60 Kg) et les lifepo (30kgs)).

Merci de votre aide

A plus :D
Guillermo
 
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Re: Infos et encore des questions

Messagepar Rémy » Ven 08 10 , 2010 15:03

Guillermo a écrit:Question : Qui pourrait calculer un gain d 'autonomie avec les variables suivantes :
A mon avis, personne (sans faire de nombreuses suppositions) :wink:

Quoi qu'il en soit, je pense que le passage de 40Ah à 30Ah ne va pas dans le sens de l'augmentation d'autonomie.
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Messagepar Guillermo » Ven 08 10 , 2010 15:11

Bonjour

Je me dis que le gain de poids compense en partie la moindre capacité.
Il faut dire que les LIFEPO en 40Ah valent plus de 700€.
Alors je repose la question : le jeu en vaut il la chandelle? :?:
Merci
:D
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Messagepar marcjero » Ven 08 10 , 2010 22:02

Bonsoir,

plus que l'autonomie une batterie de plus faible capacité aura plus de mal à délivrer un fort courant. Je suppose que le IO doit tirer au moins dans les 50A en accélération donc il faut que la batterie lifepo4 puisse en produire au moins autant. En général les packs pas chers vendus sur ebay ne supportent que des courants faibles (ce sont plutot des packs adaptés aux vae)
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Messagepar leio » Lun 14 03 , 2011 16:17

Sujet verrouillé, Merci de poursuivre ici.
Merci aussi d'éviter le multipostage.
Leio
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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