Renault Twizy

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Renault Twizy

Message par Citro » lun. 29 10 , 2012 20:29

romelec a écrit :
Fruit d’une étroite collaboration entre Renault, Renault Tech* et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, le prototype de Twizy a été conçu pour intervenir rapidement, en attendant l’arrivée de moyens de secours plus conséquents. A l'arrière, le siège a été remplacé par un coffre, permettant d'y loger tout le matériel de secours à victimes : 2 extincteurs, 2 bouteilles à oxygène, une tenue de feu mais aussi un casque et une trousse de secours.
Image
Cette réalisation est lamentable. :shock:
L'accès au compartiment arrière est très mauvais, la fiabilité du feu stop sera mise à mal, et surtout l'étanchéité de la porte du coffre est inexistante.
Cette porte semble réalisée à la hâte par des gens dépourvus de conscience professionnelle et d'amour du travail bien fait...
L'electricité, c'est LA solution.

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par voitric » lun. 29 10 , 2012 21:07

Je pense surtout que Renault "impose" un peu partout ses Twizy pour faire du buzz.....les policiers comme les pompiers n'ont rien demandés et de toute façon n'achetent que par appel d'offre...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renault Twizy

Message par triphase » lun. 29 10 , 2012 22:24

C'est p'tet juste un "concept car" pur buzz, pas un truc destiné à servir pour de vrai.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Renault Twizy

Message par plutot92 » mar. 30 10 , 2012 6:34

triphase a écrit :C'est p'tet juste un "concept car" pur buzz, pas un truc destiné à servir pour de vrai.
Tout à fait mon avis....
Rien que la photo, toute seule en pleine nature, montre bien que l'on est pas dans la démarche de la BSPP!
Converti à l'électrique

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Renault Twizy

Message par Remundo » mar. 30 10 , 2012 11:20

Cool Citro 8)

c'est simplement un "phroto" (proto pour photo)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: Renault Twizy

Message par overdose » mar. 30 10 , 2012 18:27

ils nous demandent de faire une porte ils font c***r je voulais partir en week end. vas y jojo sort la scie circulaire et ca va etre vite vu..

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par bonsai » mer. 31 10 , 2012 2:06

Ce soir j'ai parlé avec un ami sapeur volontaire de ce twizzy.
Son commentaire: total useless >_<

Quant à la réalisation à la "va vite", je partage le sentiment de citro.
Mais ça reste (et restera) un concept. La carrosserie va souffrir en intervention (autre que les journées découvertes?)
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par Topolino » mer. 11 06 , 2014 18:09

romelec a écrit :
JL_star a écrit :J'attend avec impatience de voir combien d'étoiles il aura à l'EURO NCAP.
Il est homologué en catégorie quadricycle lourd et non automobile, donc pas de crash test :wink:
L'EURO NCAP à soumis le Twizy (ainsi que 3 autres quadricycles : Club Car Villager, Ligier Ixo JS et Tazzari Zero) aux crash tests.
Le Twizy obtient les meilleurs résultats du quatuor, mais si pour la batterie, ça passe, le conducteur trépasse :cry:
Source : quechoisir.org

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par bonsai » mer. 11 06 , 2014 18:50

Vous attendiez quoi de la part d'un quadricycle? :roll:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault Twizy

Message par moulino51 » mer. 11 06 , 2014 18:57

Vidéo :

[youtube][/youtube]


Le mannequin est toujours vivant :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par bonsai » mer. 11 06 , 2014 19:14

en gros, si tu ne meurs pas écrasé ou à la limite cul de jatte, tu meurs décapité :evil:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Renault Twizy

Message par romelec » mer. 11 06 , 2014 19:37

C'est pas mieux sur une saxo...
[youtube][/youtube]

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Renault Twizy

Message par filomat » dim. 13 07 , 2014 10:35

Location batterie à partir de 30 euros par mois désormais (pour utilisation moins de 2500 km/an)

Reste à voir le prix de location du "véhicule" qui s'y ajoute ou l'amortissement en cas d'achat avec l"éventuelle prime "ségolène" ... pour les citadins :?: ou les "diéselistes" :mrgreen: Ne le prenez pas pour une provocation :mrgreen: ... si vous n'êtes pas "citadins" :mrgreen:

Un "véhicule" de 5000 euros qui s'amortirait sur dix ans ferait à peu près 50 euros par mois à ajouter à la location de batterie de 30 euros par mois, avec en plus l'assurance encore à peu près 30 euros par mois et un peu (très peu) d'entretien de kwh et de controle technique mettons 10 euros par mois : total 120 euros par mois pour 2500 km par an ...ou encore 0.5 euro du kilomètre Je crois que l'autolib ... Ou une location tweezy "à la journée- la semaine-le mois " reviendraient moins cher :?:

J'ai bien peur qu'on ne puisse pas se permettre de laisser une voiture électrique au parking alors que la charge de sa batterie est terminée : Il faut la faire rouler aussitôt que possible, la prêter, la "sous-louer", mais pas se contenter de la surveiller depuis sa fenêtre, sans qu'elle ne bouge pendant une semaine voire plus, comme on peut le faire avec une thermique.

Une voiture électrique "quand c'est chargé : 'faut rouler" ... "quand c'est arrêté: 'faut charger" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault Twizy

Message par moulino51 » dim. 13 07 , 2014 12:32

filomat a écrit : J'ai bien peur qu'on ne puisse pas se permettre de laisser une voiture électrique au parking alors que la charge de sa batterie est terminée : Il faut la faire rouler aussitôt que possible, la prêter, la "sous-louer", mais pas se contenter de la surveiller depuis sa fenêtre, sans qu'elle ne bouge pendant une semaine voire plus, comme on peut le faire avec une thermique.
Uniquement pour les NiCad ..... non :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Renault Twizy

Message par filomat » dim. 13 07 , 2014 15:43

Je ne pensais pas à une raison technologique (même si j'ai entendu dire que sur certaines batteries il valait mieux démarrer sans trop attendre après la fin de charge), mais à une raison économique (ça coûte cher de laisser la voiture ne rien faire, ni se charger ni rouler) ... Il faudrait considérer chaque client "mobile" selon la proportion du temps pendant lequel il se déplace et la proportion du temps pendant lequel il ne se déplace pas et adapter l'offre de mobilité en conséquence ... Il y a aussi la question des trajets "pendulaires" (tout le monde part le matin des zones résidentielles pour rejoindre les zones d'activité et l'inverse le soir : Il faut bien que les voitures passent la journée en zi et la nuit en zr donc qu'elles soient à l'arrêt pendant une grande proportion de leur durée de vie).

Un représentant de commerce qui roulera sans arrêt n'aura aucune minute à perdre pour recharger la batterie ; Il lui faudra une "thermique"
Quelqu'un qui roule 5 minutes par jour pour acheter sa baguette de pain aura tout son temps pour recharger mais il n'amortira jamais le coût de sa voiture.
Un infirmier à domicile qui se déplace en journée dans les limites de l'autonomie de sa voiture électrique et la rechargera la nuit sera le client "optimal" pour la voiture électrique "non partagée".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »