Renault Twizy

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Renault Twizy

Message par celine » mer. 16 07 , 2014 15:15

Justement, vincent79 vient de passer les 100000km en Mia...en tant qu'infirmier. Ce serait bien qu'il vienne faire un petit tour sur VE.fr. :D
fin du HS.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Renault Twizy

Message par gob33 » mar. 31 03 , 2015 11:03

Parait-il que Renault essaie ce concept cargo. (Source Autoblog)
Twizy-delivery-concept.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Renault Twizy

Message par Citro » mar. 31 03 , 2015 13:21

filomat a écrit :Un représentant de commerce qui roulera sans arrêt n'aura aucune minute à perdre pour recharger la batterie ; Il lui faudra une "thermique"
Quelqu'un qui roule 5 minutes par jour pour acheter sa baguette de pain aura tout son temps pour recharger mais il n'amortira jamais le coût de sa voiture.
Un infirmier à domicile qui se déplace en journée dans les limites de l'autonomie de sa voiture électrique et la rechargera la nuit sera le client "optimal" pour la voiture électrique "non partagée".
Ces 2 postulats ne sont pas tout à fait exacts.
Plus le représentant roule, moins il a de temps POUR TRAVAILLER... Il faut donc qu'il s'arrête le plus souvent possible pour voir le maximum de clients. :?
Tous ces temps d'arrêts, même de courte durée peuvent être mis à profit pour charger.

Quoiqu'il en soit, pour le commercial comme pour l'infirmier, faire une pose méridienne d'une heure minimum pour déjeuner est encore autorisé par le code du travail. :roll:
C'est largement suffisant pour une recharge rapide. 8)
Quelque soit la profession, si le véhicule et l'infrastructure son développés en conséquence, le VE peut fonctionner. :|

Les camions de poubelle électriques qui tournaient en 2/8 il y a 30 ans à Bordeaux tenaient plus de 8 heures en service intensif. Lors du changement d'équipe, les batteries étaient permutées en 2 minutes par des batteries rechargées pour que le camion reparte pour 8 heures. On avait donc à l'époque des véhicules sur batteries capables de fonctionner 24h/24...
Pourquoi cette formule n'est pas "normalisée" en automobile, sur les VAE, les 2 roues... avec des contrats de mise à disposition. :?:

Il y a 100 ans, il n'y avait pas de réseau de stations service, les représentants n'avaient pas d'auto ou ne faisaient que de petites tournées autour de chez eux. :wink:

Se déplacer est avant tout UNE PERTE DE TEMPS (et d'argent), la téléphonie, le fax, le minitel puis Internet se sont développés pour diminuer ces dépenses inutiles... :?

C'est pourquoi la voiture autonome fera inéluctablement partie du futur car elle permettra de faire AUTRE CHOSE (travailler ou consommer) au lieu de conduire. :roll:
Si Google et Apple s'y intéressent autant, c'est justement pour ne pas passer à coté de la manne que représente ce temps de cerveau disponible... :twisted:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Renault Twizy

Message par Socrate » ven. 17 06 , 2016 8:42

Lors de ma récente croisière en Norvège, je me suis fait plaisir en louant pour mon épouse et moi une Twisy.
Cette location du véhicule pendant 1 heure nous a permis de quitter l'altitude zéro et de monter sur les hauteurs du fjord afin d'avoir une vue magnifique du paysage d'en haut.
De nombreux lacets à faible allure, et une descente au frein moteur avec nécessité d'utiliser les freins hydrauliques.
C'est marrant à conduire, ça se situe entre un scooter et notre ion. Le confort et l'amortissement sont spartiates et le passager arrière n'est pas du tout protégé des courants d'air puisqu'il n'y a pas de vitres latérales.
Cette Twizy était équipée d'un GPS nous indiquant le parcours à suivre et nous distillant des informations touristiques en français tel un guide d'excursion.
De bons souvenirs tout de même malgré un prix de 96 euros, à comparer au excursions de troupeaux en car, ça valait le coût.
Twisy 1.JPG
Twisy 2.JPG
Twisy 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Socrate le ven. 17 06 , 2016 9:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renault Twizy

Message par triphase » ven. 17 06 , 2016 8:51

*

96€ l'heure, c'est.... plus cher que de la loc de Tesla S !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault Twizy

Message par moulino51 » ven. 17 06 , 2016 9:46

Doublon supprimé avec lien vers ici :D

Quelle belle idée cette ballade Norvégienne pour un électromobiliste.




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

erwan50
Messages : 73
Enregistré le : ven. 15 03 , 2013 16:04
Localisation : MANCHE

Re: Renault Twizy

Message par erwan50 » ven. 17 06 , 2016 9:47

Bonjour

j'ai aussi loue 3 twizy ( pour 5) à Obidos au portugal pour visite la cite .

c'était moins cher 20 euros de l'heure par twizy mais super FUN .

les Chinois arretaient pas de nous prendre en photos

Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Renault Twizy

Message par Socrate » ven. 17 06 , 2016 10:15

Pour nous c'était pareil la prise de photos.

Et oui la Norvège, très en avance en électromobilité, malgré leur importante production de pétrole offshore.

De très nombreux véhicules électriques circulent dans les grandes villes, surtout les taxis.
17,1 % des ventes de véhicules neufs en 2015 ont été des voitures électriques.
Les plus grands clients de Tesla après les américains sont les norvégiens.

La Norvège réfléchi à une loi qui interdirait la vente de véhicules thermiques neufs dès 2025.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 02143.html

Gérard, j'avais volontairement fait un doublon car c'était dans des index différents. :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault Twizy

Message par moulino51 » ven. 17 06 , 2016 10:37

Socrate a écrit : Gérard, j'avais volontairement fait un doublon car c'était dans des index différents. :wink:
Pas de soucis Jean-Luc, j'ai mis un lien vers ici après avoir effacé le doublon (c'est ce qu'il faut faire sans hésiter plutôt que de doublonner :D ) car le risque était de lancer une discussion dans deux sections différentes (on s'y perdrait).

Si tu as d'autres photos de ton périple, n'hésites pas, la Norvège semble être bien sympa a visiter.

La Norvège a toujours été en avance sur l'électromobolité, Alain y est allé souvent pour le dépannage de Kangoo.
Et il ont réussi a obtenir de Renault l'achat de Zoé avec les batteries en pleine propriété, ce que nous attendons encore ici en France :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Renault Twizy

Message par mimijean » ven. 17 06 , 2016 10:50

96€ de loc, si c'est loué 60 fois par an, on va dire que ça fait pas loin de 6000€, et en 2 an 12 000€ de chiffre d'affaire ... ça paye la toto, mais après le gars qui gère le parc ???

60 jours, à 100€ jours, ça fait tes 6000€, mais pas pour une seul toto, pour le parc entier ....

J'ai pris une base de 60 jours, car là bas, je sais pas si c'est envisageable plus longtemps ???? au portugal, on va dire pratiquement toute l'année, et sans main d'oeuvre plus dans les 70€/jours ...

Auquel tu vas ajouter le système de "guide" embarqué, je crois que ça reste hyper juteux pour celui qui fait !!!!

Tu vas louer non seulement pour visiter, mais aussi pour essayer ce véhicule "insolite", minimum d'entretien à faire dessus ... ah, si j'avais 30 ans de moins, ça me donnerait des idées ....

Si je dit pas de bêtises, un véhicule en location est amorti s'il sort 2 fois par semaine ...s'il sort 3 fois, ça paie le service que tu as mis derrière, si tu n'en as pas beaucoup ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »