Avis sur le VX75

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
CHARLESOLIVIER31
Messages : 51
Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
Mes véhicules : E vivacity
Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012

Avis sur le VX75

Message par CHARLESOLIVIER31 » jeu. 25 11 , 2010 12:18

avis aux utilisateurs de vx 75
pourriez vous nous donner en retour des infos sur le vx75 que vous utilisez
son comportement routier
son comportement mecanique
les petits pepins que vous avez pu avoir
son autonomie son punch.
pour se qui me concerne j'hesite à en acheter un je prefere attendre le E vivacity de peugeot certes moins performant et pas encore disponible.
merci

<<<<Question intéressante déplacée dans un nouveau sujet - Remdo>>>>

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Message par vincelge » jeu. 25 11 , 2010 19:22

Pour ma part, je n'ai pas de VX75 mais un 45, 1ere version.
Il y a donc des écarts fonctionnels certains avec la version 2 du VX75, mais tout de même des points communs.
Je fais donc part de ma petite expérience.

Mon VX45 a plus de 10000km au compteur.
J'en suis très satisfait, pas de pb technique, pas de baisse d'autonomie avec les km avalés par les batteries.
Seuls pb techniques rencontrés, et qui peuvent être communs au VX75:
- il faut veiller à revisser souvent les différents contacts. J'ai eu l'arrivée batterie qui s'est légèrement dévissée sur le disjoncteur, avec des micros coupures générales en roulant, allant finalement jusqu'à la panne totale (pourtant, ca tenait vissé).
- lors d'un contrôle des organes internes suite à une grosse pluie, j'ai pu constater que la plupart des connecteurs baignaient dans une soupe faite de pluie et de rouille. Je suis étonné de n'avoir jamais eu plus de pb électriques que ça.

J'ai donc tout étanchéifié (pose de joint de fenêtre) et depuis, c'est nickel.

Au niveau de l'entretien:
- changement des rétros, car ceux d'origine sont suicidaires
- changement des freins à faire (1ere fois en 10000km)

Au niveau du comportement routier:
- pneus tenant mal la route (du moins il parait. Perso, je n'ai jamais eu de pb de tenue de route, je touche du bois)
- amortissement vraiment trop dur, et malheureusement pas de remplacement dispo d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum

Je ne parlerai ni de l'autonomie, ni de la pèche, car ca sera sans rapport avec le 45.

Tu partirais sur un neuf ou un occas ?

steph-ane
Messages : 144
Enregistré le : mer. 16 01 , 2008 20:20
Localisation : Crécy la Chapelle

Message par steph-ane » jeu. 25 11 , 2010 20:07

Va voir là: http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... light=kios

C'est moi qui ai acheté son truc et je ne peux que confirmer ce que tu liras.
Il dors au garage avec le temps qu'il fais en ce moment, mais c'es que du bon.
Je fais 42 bornes par jour de départementale presque toujours à fond! Ce qui donne un bon 75 km/h.
Je recharge dans la journée et le soir pour avoir toujours le maximum de pêche mais j'ai déjà fais 50 bornes avec.
Je viens de dépasser les 12000 bornes et RAS. Richard l'avais parfaitement fiabilisé.
Une seule toute petite alerte de la part de la poignée de gaz (Watt!) qui a merdé une fois un peu après une journée sous une grosse pluie. Je suis rentré tout de même sans gros soucis, mais avec un fonctionnement un peu hiératique!
Sinon bon freins (d'ailleurs le premier truc a changer, outre les plaquettes, ça sera les disques)
Suspensions bof et débattement trop court à l'arrière. Ca tape rapidement et tu prends l'habitude de lever tes fesses assez rapidement. Rien de très différent d'autres scoots!
J'ai eu un Majesty et je préfère nettement le Kios que je trouve plus sain.
Voila un petit résumé,et pour lui donner une note : 17,5/20
Si t'en veux plus n'hésites pas ;-)

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Message par scootoujours » jeu. 25 11 , 2010 22:24

si tu privilégie le confort c'est mieux d'attendre le vivacity car sur le scootelec c'est déjà trés bien suspendu , sauf la fourche avant mais sur le vivacity c'est une fourche hydraulique.mais bon c'est un 3000w bridé à 50 km/h il faut voir le type de trajet que tu vas faire.
scootelec

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » ven. 26 11 , 2010 15:10

Moi j'en suis à 8000 km. Je fais 50 km en duo, à une vitesse de 50 km/h environ. Mon record est à 70 km en solo l'été. Cependant, je ne suis jamais allé au bout des batteries, la jauge de cette première version n'en étant pas une! Le plus que j'ai rechargé est 2,7 kWh à la prise (pour une capacité des batteries de 2,55 kWh) mais pas possible de savoir ce qu'il restait comme capacité, ne connaissant pas le rendement d'une charge. En général, 2 kWh à la prise pour 50 km.
Je ne vais jamais dans le rouge pour préserver mes batteries.

J'ai eu quelques déboires au départ : ici et j'ai indiqué l'ensemble des points qui ont posé problème.
Le SAV a été présent, via M Marais directement.

Je n'ai rien changé pour le moment, juste réglé les amortos. C'est mon premier scoot alors je ne roule pas comme un fou! Pour la "pêche", je ne peux donc pas comparer.

Là j'ai la "sonde" pour le compteur de vitesse qui sort de son logement avec les vibrations de route, je vais contacter M Marais à nouveau!

Je jette un oeil de temps en temps, mais rien ne bouge, je ressers à droite à gauche par acquis de conscience.

Je suis ravi, c'est fou tout ce que je fais avec. Et maintenant je suis équipé pour l'hiver (voir fil correspondant).

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »