Les ventes 2014, c'est 15.447 VE VP+VUL.Thémistocle a écrit :Falcon pariait sur 16 000 et Ibm055 sur 28 000 VP + VU. Je n'ai pas les chiffres des VU cependant.
Donc, bien en-dessous de ce que je prévoyais !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Les ventes 2014, c'est 15.447 VE VP+VUL.Thémistocle a écrit :Falcon pariait sur 16 000 et Ibm055 sur 28 000 VP + VU. Je n'ai pas les chiffres des VU cependant.
La Zoé est fabriquée en France, plutôt bien dimensionnée pour une utilisation en ville et bénéficie d'une publicité bien présente et de commerciaux plutôt efficaces chez les pro. En outre, nombre de bornes installées en France l'avantagent.Thémistocle a écrit :Comment se fait-il que, malgré les multiples modèles ayant émergé dernièrement, un seul domine le marché français à ce point ?
Pour moi, la réponse est clairement non. La Nissan Leaf, la e-Golf, ou la BMW i3 sont bien plus sympa à conduire. Mais elles sont plus chères à l'achat. Personnellement, c'est la Leaf qui m'intéresse le plus aujourd'hui. J'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs fois, et la dernière, pour le Vendée électrique Tour.Thémistocle a écrit :La Zoe est tellement mieux que les autres ?
12kWh/100km pour la e-Up!, mesurée à la prise ? La documentation commerciale de VW n'est pas très précise sur le sujet.Citro a écrit :La e-Up est plus petite qu'une Zoé, mais elle nous suffit et se montre incroyablement plus performante et équipée que la Peugeot 106 électrique qu'elle remplace, d'autant plus que sa consommation électrique et la plus basse des véhicules en vente (moins de 12kWh/100km) soit 40% de moins que nos vielles 106...
Je ne suis pas d'accord.Citro a écrit :Un moteur bobiné résultant de choix techniques "discutables".
A moins que le marché de l'éelctrique n'évolue en parallèle avec celui de la hi-tech : dans ce cas, dès la sortie de la Zoe II avec une autonomie plus importante et de nouveaux équipements, la Zoe I d'occasion devient très difficile à revendre et sa cote chute.HybridRabbit a écrit :Regardez un peu la valeur résiduelle des Prius et des Leaf après 3-4 ans... Ces voitures se vendent plus cher que des thermiques de même prix de départ et de même âge/kilométrage. Elles ont tout simplement moins de soucis, elles vieillissent mieux. J'attends de voir les prix des Zoé en occasion, mais je parie qu'elles s'échangeront à prix assez hauts.
Et moi je parie qu'elles s'échangeront à un prix assez bas...HybridRabbit a écrit :J'attends de voir les prix des Zoé en occasion, mais je parie qu'elles s'échangeront à prix assez hauts.