Faire le point sur les ventes de VE neuf

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HybridRabbit
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par HybridRabbit » lun. 22 06 , 2015 19:07

Rémy a écrit :A moins que le marché de l'électrique n'évolue en parallèle avec celui de la hi-tech : dans ce cas, dès la sortie de la Zoe II avec une autonomie plus importante et de nouveaux équipements, la Zoe I d'occasion devient très difficile à revendre et sa cote chute.
Combien vaut un smartphone de 2013 :?:
Comparer des torchons et des serviettes... rien de mieux pour aboutir à des spéculations hasardeuses. On ne change heureusement pas de voiture comme un change de smartphone.
Et puis... plus d'équipements ? Plus que quoi ? Plus d'équipements, c'est aussi plus de poids, plus cher, etc. Franchement, à part le Bluetooth, il ne manque pas vraiment d'équipement à ma vieille Prius de 2007. De nombreux "équipements" dans les voitures actuelles relèvent plus de gadget quasi-inutile par rapport à l'avènement de la direction assistée électrique par exemple.

Enfin, qu'est-ce qui empêche la Zoe 1 et sa batterie démontable (puisque Renault s'engage à la remplacer si elle faiblit sous 75% de sa capacité d'origine) de bénéficier d'une meilleure batterie au moment de renouveler le contrat ?

Encore une fois, on n'en sait rien. Et d'ailleurs on s'en fiche dans ce fil, puisqu'on parle des ventes de VE neufs ;)

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Rémy
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Rémy » mar. 23 06 , 2015 8:32

HybridRabbit a écrit :Encore une fois, on n'en sait rien.
Donc ton premier message n'était pas plus utile que le mien.
HybridRabbit a écrit :Et d'ailleurs on s'en fiche dans ce fil, puisqu'on parle des ventes de VE neufs ;)
C'est bien de me renvoyer dans mes filets, mais je n'ai fait que te répondre.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par HybridRabbit » mar. 23 06 , 2015 10:40

J'ai au moins eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas comparer des voitures et des smartphones :p
Comme je ne faisais que soulever le problème de comparer (de façon moins frauduleuse qu'avec des smartphone, cependant) l'évolution du prix de l'occasion des thermiques avec celui des VE, justement parce qu'on aurait du mal à comparer des torchons et des serviettes, surtout quand des indicateurs (tout relatifs j'en convient) sur le prix des Leaf confirment une tendance différente d'avec les thermiques.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Rémy » mar. 23 06 , 2015 10:48

HybridRabbit a écrit :J'ai au moins eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas comparer des voitures et des smartphones :p
Comme je ne faisais que soulever le problème de comparer (de façon moins frauduleuse qu'avec des smartphone, cependant) l'évolution du prix de l'occasion des thermiques avec celui des VE, justement parce qu'on aurait du mal à comparer des torchons et des serviettes, surtout quand des indicateurs (tout relatifs j'en convient) sur le prix des Leaf confirment une tendance différente d'avec les thermiques.
Ma comparaison n'est pas malhonnête mais manifestement tu préfères les attaques personnelles et tu ne souhaites pas argumenter sur le fond : le fait que de nouveaux modèles avec, en particulier une meilleure autonomie, peuvent rendre obsolètes les modèles actuels et faire chuter leur cours.
Pourtant on a pu constater la chute du marché de l'occasion des VE de 1ère génération (NiCd) dès la sortie des VE lithium et je ne serais pas étonné que les VE à 150 km d'autonomie soient "boudés" par les acheteurs lorsque les VE à 300 km seront disponibles.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par HybridRabbit » mar. 23 06 , 2015 11:57

Tu penses ce que tu veux...

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par moulino51 » mar. 23 06 , 2015 12:02

Et fin de cet intermède plutôt acide, et pour le reste, passez en MP SVP Messieurs :(



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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » mar. 23 06 , 2015 13:49

HybridRabbit a écrit :Dire que la Zoe verra sa valeur descendre comme le font les thermiques, c'est un peu à côté de la plaque...
J'ai expliqué que le choix du moteur bobiné est discutable, et Renault semble en avoir convenu en commercialisant un nouveau moteur, plus puissant, plus compact, plus léger et surtout plus efficient.
Le gain en autonomie étant stratégique, cette évolution diminue la valeur des précédents modèles.
Faire des choix technologiques moins performants augmente l'obsolescence des produits.

Renault était le seul à faire le choix d'un moteur à rotor bobiné et il abandonne désormais ce choix...
L'ancien moteur restera disponibles pour ceux qui souhaitent absolument disposer de la charge rapide à 44kW
C'est, de mon point de vue, une erreur. :?
Je pense qu'il vaudrait mieux intégrer un double chargeur BRUSA de 22kW sur des Zoé dotées du nouveau moteur. :idea:

En fait, je pense que tous les VE actuels devraient être dotés de chargeurs AC de 22kW mini (44kW idéalement).
Cela simplifierait grandement le déploiement des bornes de charge. :roll:

Enfin, concernant la décote, les Fluence montrent que les VE sous contrat de batterie sont difficiles à écouler en occasion... Comme l'étaient les PSA des années 90...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Rémy » mar. 23 06 , 2015 14:02

Citro a écrit :Renault était le seul à faire le choix d'un moteur à rotor bobiné et il abandonne désormais ce choix...
Inexact.
Le nouveau moteur est toujours un moteur à rotor bobiné.
La principale différence (en plus du meilleur rendement, du gain de compacité et du poids) étant qu'il est désormais refroidi par air et non plus par eau.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Thémistocle » jeu. 16 07 , 2015 10:52

Nouveau record d'immatriculations pour le mois de juin ! Et toujours une nette domination de la Zoe, qui représente plus des 2/3 du total de l'année pour l'instant.

J'ai l'impression que les proprio de Zoe sont sous-représentés sur ce forum, comme si les connaisseurs se tournaient plutôt vers les autres modèles. Le système de location de batterie fait beaucoup débat apparemment.

Peut-on dire que la Zoe a obtenu son succès grâce à ou malgré ce système ?
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Rémy » jeu. 16 07 , 2015 11:00

Thémistocle a écrit :J'ai l'impression que les proprio de Zoe sont sous-représentés sur ce forum, comme si les connaisseurs se tournaient plutôt vers les autres modèles.
Peut-être aussi parce qu'il existe un forum dédié à la Zoe assez actif :?:
Thémistocle a écrit :Le système de location de batterie fait beaucoup débat apparemment.

Peut-on dire que la Zoe a obtenu son succès grâce à ou malgré ce système ?
Vaste sujet...

Il est certain que certains ont fuit les Renault ZE (il n'y a pas que la Zoe) à cause de la location et que d'autres au contraire y sont venus pour la location (ou pour le prix de vente moins élevé que permet la location).

Au final, est-ce que ça fait plus ou moins de véhicules vendus (et surtout plus ou moins de bénéfices pour Renault) :?:

Pour "ratisser large", l'idéal aurait été de proposer les deux options comme le fait maintenant Nissan...

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » jeu. 16 07 , 2015 11:33

Grâce à la publicité intensive, la Zoé est devenue le VE le plus diffusé et s'adresse donc à un large public.
Elle est donc considérée comme un produit de consommation standard et la majorité des utilisateurs l'utilisent sans se préoccuper de la technologie ou de la fiabilité.
Les véhicules sont sous garantie, le constructeur doit pourvoir à leur maintient en état de rouler.

Les membres de ce forum étaient, à l'origine, des utilisateurs ou automobilistes intéressés par les VE de première génération au Nickel Cadmium.
Beaucoup de ces membres sont passés aux VE ne nouvelle génération et connaissant les tenants et aboutissants des contrats de location ont pour une certaine part opté pour des véhicules en pleine propriété.
En cela ils ont été aidés dans leurs réflexions par les avis et calculs des autres membres, ce qui n'est pas le cas pour les primo accédants aux VE qui n'ont eu pour seul son de cloche que l'argumentaire du conseiller commercial RENAULT ZE...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par triphase » jeu. 16 07 , 2015 11:36

:mrgreen: :mrgreen:

La pauvre gentille Zoe, elle est trop bien élevée pour nous :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » jeu. 16 07 , 2015 12:03

triphase a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

La pauvre gentille Zoe, elle est trop bien élevée pour nous :lol:
C'est pas vraiment le portrait de ma fille... :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 16 07 , 2015 12:04

Ni de la mienne
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

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Re: Faire le point sur les ventes de VE neuf

Message par Citro » jeu. 16 07 , 2015 12:09

gilles-ricaines37 a écrit :Ni de la mienne
Ah... Toi aussi tu as une Zoé... :lol:
On aurait dû se douter que donner à sa fille le nom de la première pile atomique Française allait envoyer des (Méga) Watt... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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