Mildé-Kriéger type WEK de 1942

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Mildé-Kriéger type WEK de 1942

Messagepar GV CREATIONS » Lun 20 12 , 2010 14:00

Chose promise, chose due:

je vais vous parler un peu de mon acquisition de 2010:

Il s'agit d'un fourgon Mildé-Kriéger type WEK de 1942 sur un chassis "La Licorne" avec une carrosserie entièrement en bois signée "Chapron" :shock:

Sur le catalogue de 1941, celui-ci n'était encore qu'un projet en dessin (type canadienne) ou l'on pourra remarquer quelques différences surtout au niveau de la face avant (au passage, je remercie encore Jean-Michel HORVAT, qui a eu la gentillesse de me transmettre ce catalogue :D )

Image

Image

Image

Image

Voici la bête actuellement (décapée et traitée pour les p'tites bébêtes à bois :evil: ):

Image

Image

pour ne pas me répéter, je vous mets le lien vers l'album Picasa, que j'ai crée, qui raconte la sortie de grange (ou devrais je dire la sortie de fosse septique), ainsi que les différentes étapes sur mes recherches et commencement de restauration:

http://picasaweb.google.com/darracq59/M ... directlink

A ce jour: il reste encore beaucoup de zone d'ombre dans le parcours de ce véhicule, mais c'est ce qui fait le charme de cette restauration très alléchante :lol:
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar Remundo » Lun 20 12 , 2010 15:38

incroyable ce vieux fourgon électrique en bois :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Messagepar costet » Lun 20 12 , 2010 17:38

avec sa porte au milieu... c'est une grosse Heuliez MIA!!!!
costet
 
Messages: 1020
Enregistré le: Lun 06 10 , 2008 10:02
Localisation: FR-88-Epinal
Mes véhicules: Peugeot Scootelec

Messagepar Citro » Lun 20 12 , 2010 20:49

:P C'est vraiment un bel engin.
Je lui souhaite une belle résurection.
Un design sobre, raffiné, équilibré, INDEMODABLE. Quelle ligne. :!:

Dénicher un camion MILDE-KRIEGER carrossé par CHAPRON, tu as vraiment fait une belle trouvaille. :P
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Messagepar GV CREATIONS » Mer 22 12 , 2010 20:03

Citro a écrit::P C'est vraiment un bel engin.
Je lui souhaite une belle résurection.
Un design sobre, raffiné, équilibré, INDEMODABLE. Quelle ligne. :!:

Dénicher un camion MILDE-KRIEGER carrossé par CHAPRON, tu as vraiment fait une belle trouvaille. :P


Je suis sur qu'il y a en France ou ailleurs , d'autres véhicules tous aussi exceptionnels à trouver, il faut juste être aux aguets :wink:
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar PIJO3007 » Mer 22 12 , 2010 21:24

Bonsoir les amis des MK !

Ce que je trouve le plus rare dans cette découverte,c'est le fait qu'après guerre,elle n'ait pas été transformée, remotorisée en thermique ....bref! qu'elle soit aujourd'hui presque complète !!!!
et dans un état que bien des autos de son âge envieraient !!!

Manque plus qu'à trouver les moyens financiers de la restaurer !
elle est UNIQUE ! n'ayons pas peur des mots ! des MK sur chassis Licorne, il y en a d'autres (très peu en vérité )
mais avec cette carrosserie en bois par CHAPRON .....c'est la seule (c'était aussi peut-être la seule à sa naissance!)

A+
JP de NIMES
L'Art des choix
PIJO3007
 
Messages: 54
Enregistré le: Sam 01 05 , 2010 20:31
Localisation: FR-30-NIMES (pas de VE)

Messagepar GV CREATIONS » Mer 22 12 , 2010 23:33

PIJO3007 a écrit:Bonsoir les amis des MK !

Ce que je trouve le plus rare dans cette découverte,c'est le fait qu'après guerre,elle n'ait pas été transformée, remotorisée en thermique ....bref! qu'elle soit aujourd'hui presque complète !!!!
et dans un état que bien des autos de son âge envieraient !!!

Manque plus qu'à trouver les moyens financiers de la restaurer !
elle est UNIQUE ! n'ayons pas peur des mots ! des MK sur chassis Licorne, il y en a d'autres (très peu en vérité )
mais avec cette carrosserie en bois par CHAPRON .....c'est la seule (c'était aussi peut-être la seule à sa naissance!)

A+
JP de NIMES


C'est ce qui va être le plus long :(
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar Citro » Jeu 23 12 , 2010 0:26

Cher GV, tu semblais t'interroger sur ce curieux levier au centre de la planche de bord, entre les cadrans :
Image
Je t'apporte un début de réponse dans le topic (à ne pas manquer) sur SATAM. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Messagepar GV CREATIONS » Jeu 23 12 , 2010 22:06

Merci Citro :wink:
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar GV CREATIONS » Sam 01 01 , 2011 21:23

Image
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar alainpicot » Dim 02 01 , 2011 13:46

Meileurs voeux à toi aussi !
Vraiment extraordinaire ton fourgon.
Et moi qui suis amoureux des vieux TUB Citroën !
Celui-ci est 1000 fois plus beau !
Kangoo Electri'cité
alainpicot
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 10 , 2006 10:41
Localisation: 73 Bellecombe en Bauges

Messagepar élecolo » Ven 28 01 , 2011 3:17

Oui, j'espère que tu nous raconteras pour l'anecdote comment tu l'as dégoté!

Je suis toujours friand de ces histoires (et cela peut nous donner une idée pour prospecter).

D'ailleurs, j'ai été un lecteur assidu de la rubrique "chasseur d'épaves" sur un forum concurrent dont l'indique l'adresse:
www.forum-auto.com/automobiles-mythique ... 152251.htm

Chasseurs d'épaves

Attention, cela devient une drogue! =) On y passe facilement des heure, sachant qu'il y a plus de 5000 pages à ce sujet (hallucinant!)

C'est bizarre mais magique de voir ces ancienne voiture abandonnées. Enfin, pour moi en tout cas.
Mon pépé avait une ferme avec plein de vieilles voitures collectionnées par ses enfants (accidentées etc). On jouait là avec mon frère.

Nostalgie mécanique! =)
Peugeot 106 (1997)
Trottinette à réviser
Avatar de l’utilisateur
élecolo
 
Messages: 809
Enregistré le: Jeu 01 04 , 2010 3:47
Localisation: 56 - Vannes - Morbihan - France
Mes véhicules: Zia: Peugeot 106 électrique (1997)

Messagepar leio » Ven 28 01 , 2011 10:29

Pour lire l'immatriculation peut être que l'éclairage fluorescent d'un détecteur de faux billet peut faire des miracles (voir avec ton buraliste), sinon les douaniers/gendarmes sont équipés pour détecter les faux-papiers et faire réapparaitre les caractères effacés.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
leio
 
Messages: 1354
Enregistré le: Ven 20 05 , 2005 12:16
Localisation: FR-38 / E-Max 1500W

Messagepar GV CREATIONS » Sam 29 01 , 2011 22:19

élecolo a écrit:Oui, j'espère que tu nous raconteras pour l'anecdote comment tu l'as dégoté!
Je suis toujours friand de ces histoires (et cela peut nous donner une idée pour prospecter).

D'ailleurs, j'ai été un lecteur assidu de la rubrique "chasseur d'épaves" sur un forum concurrent dont l'indique l'adresse:
www.forum-auto.com/automobiles-mythique ... 152251.htm

Chasseurs d'épaves

Attention, cela devient une drogue! =) On y passe facilement des heure, sachant qu'il y a plus de 5000 pages à ce sujet (hallucinant!)

C'est bizarre mais magique de voir ces ancienne voiture abandonnées. Enfin, pour moi en tout cas.
Mon pépé avait une ferme avec plein de vieilles voitures collectionnées par ses enfants (accidentées etc). On jouait là avec mon frère.

Nostalgie mécanique! =)


Ce serait un peu trop long à expliquer, mais en lisant le résumé dans mon reportage: ça donne une idée :wink:
Pour "chasseurs d'épaves" : j'en suis friand également :D
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Messagepar GV CREATIONS » Sam 29 01 , 2011 22:20

leio a écrit:Pour lire l'immatriculation peut être que l'éclairage fluorescent d'un détecteur de faux billet peut faire des miracles (voir avec ton buraliste), sinon les douaniers/gendarmes sont équipés pour détecter les faux-papiers et faire réapparaitre les caractères effacés.


Je n'y avais pas pensé :oops:

Merci pour l'info: je vais essayer et vous donnerais le résultat :wink:
je reste branché en Image de 1942
GV CREATIONS
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu 26 11 , 2009 10:54
Localisation: Trélon - NORD

Suivante

Retourner vers Véhicules électriques collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités