Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Chose promise, chose due:
je vais vous parler un peu de mon acquisition de 2010:
Il s'agit d'un fourgon Mildé-Kriéger type WEK de 1942 sur un chassis "La Licorne" avec une carrosserie entièrement en bois signée "Chapron"
Sur le catalogue de 1941, celui-ci n'était encore qu'un projet en dessin (type canadienne) ou l'on pourra remarquer quelques différences surtout au niveau de la face avant (au passage, je remercie encore Jean-Michel HORVAT, qui a eu la gentillesse de me transmettre ce catalogue )
Voici la bête actuellement (décapée et traitée pour les p'tites bébêtes à bois ):
pour ne pas me répéter, je vous mets le lien vers l'album Picasa, que j'ai crée, qui raconte la sortie de grange (ou devrais je dire la sortie de fosse septique), ainsi que les différentes étapes sur mes recherches et commencement de restauration:
http://picasaweb.google.com/darracq59/M ... directlink
A ce jour: il reste encore beaucoup de zone d'ombre dans le parcours de ce véhicule, mais c'est ce qui fait le charme de cette restauration très alléchante
je vais vous parler un peu de mon acquisition de 2010:
Il s'agit d'un fourgon Mildé-Kriéger type WEK de 1942 sur un chassis "La Licorne" avec une carrosserie entièrement en bois signée "Chapron"
Sur le catalogue de 1941, celui-ci n'était encore qu'un projet en dessin (type canadienne) ou l'on pourra remarquer quelques différences surtout au niveau de la face avant (au passage, je remercie encore Jean-Michel HORVAT, qui a eu la gentillesse de me transmettre ce catalogue )
Voici la bête actuellement (décapée et traitée pour les p'tites bébêtes à bois ):
pour ne pas me répéter, je vous mets le lien vers l'album Picasa, que j'ai crée, qui raconte la sortie de grange (ou devrais je dire la sortie de fosse septique), ainsi que les différentes étapes sur mes recherches et commencement de restauration:
http://picasaweb.google.com/darracq59/M ... directlink
A ce jour: il reste encore beaucoup de zone d'ombre dans le parcours de ce véhicule, mais c'est ce qui fait le charme de cette restauration très alléchante
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Je suis sur qu'il y a en France ou ailleurs , d'autres véhicules tous aussi exceptionnels à trouver, il faut juste être aux aguetsCitro a écrit : C'est vraiment un bel engin.
Je lui souhaite une belle résurection.
Un design sobre, raffiné, équilibré, INDEMODABLE. Quelle ligne.
Dénicher un camion MILDE-KRIEGER carrossé par CHAPRON, tu as vraiment fait une belle trouvaille.
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
- Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)
Bonsoir les amis des MK !
Ce que je trouve le plus rare dans cette découverte,c'est le fait qu'après guerre,elle n'ait pas été transformée, remotorisée en thermique ....bref! qu'elle soit aujourd'hui presque complète !!!!
et dans un état que bien des autos de son âge envieraient !!!
Manque plus qu'à trouver les moyens financiers de la restaurer !
elle est UNIQUE ! n'ayons pas peur des mots ! des MK sur chassis Licorne, il y en a d'autres (très peu en vérité )
mais avec cette carrosserie en bois par CHAPRON .....c'est la seule (c'était aussi peut-être la seule à sa naissance!)
A+
JP de NIMES
Ce que je trouve le plus rare dans cette découverte,c'est le fait qu'après guerre,elle n'ait pas été transformée, remotorisée en thermique ....bref! qu'elle soit aujourd'hui presque complète !!!!
et dans un état que bien des autos de son âge envieraient !!!
Manque plus qu'à trouver les moyens financiers de la restaurer !
elle est UNIQUE ! n'ayons pas peur des mots ! des MK sur chassis Licorne, il y en a d'autres (très peu en vérité )
mais avec cette carrosserie en bois par CHAPRON .....c'est la seule (c'était aussi peut-être la seule à sa naissance!)
A+
JP de NIMES
L'Art des choix
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
C'est ce qui va être le plus longPIJO3007 a écrit :Bonsoir les amis des MK !
Ce que je trouve le plus rare dans cette découverte,c'est le fait qu'après guerre,elle n'ait pas été transformée, remotorisée en thermique ....bref! qu'elle soit aujourd'hui presque complète !!!!
et dans un état que bien des autos de son âge envieraient !!!
Manque plus qu'à trouver les moyens financiers de la restaurer !
elle est UNIQUE ! n'ayons pas peur des mots ! des MK sur chassis Licorne, il y en a d'autres (très peu en vérité )
mais avec cette carrosserie en bois par CHAPRON .....c'est la seule (c'était aussi peut-être la seule à sa naissance!)
A+
JP de NIMES
je reste branché en de 1942
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Cher GV, tu semblais t'interroger sur ce curieux levier au centre de la planche de bord, entre les cadrans :
Je t'apporte un début de réponse dans le topic (à ne pas manquer) sur SATAM.
Je t'apporte un début de réponse dans le topic (à ne pas manquer) sur SATAM.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 17 10 , 2006 10:41
- Localisation : 73 Bellecombe en Bauges
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Oui, j'espère que tu nous raconteras pour l'anecdote comment tu l'as dégoté!
Je suis toujours friand de ces histoires (et cela peut nous donner une idée pour prospecter).
D'ailleurs, j'ai été un lecteur assidu de la rubrique "chasseur d'épaves" sur un forum concurrent dont l'indique l'adresse:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 152251.htm
Chasseurs d'épaves
Attention, cela devient une drogue! =) On y passe facilement des heure, sachant qu'il y a plus de 5000 pages à ce sujet (hallucinant!)
C'est bizarre mais magique de voir ces ancienne voiture abandonnées. Enfin, pour moi en tout cas.
Mon pépé avait une ferme avec plein de vieilles voitures collectionnées par ses enfants (accidentées etc). On jouait là avec mon frère.
Nostalgie mécanique! =)
Je suis toujours friand de ces histoires (et cela peut nous donner une idée pour prospecter).
D'ailleurs, j'ai été un lecteur assidu de la rubrique "chasseur d'épaves" sur un forum concurrent dont l'indique l'adresse:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 152251.htm
Chasseurs d'épaves
Attention, cela devient une drogue! =) On y passe facilement des heure, sachant qu'il y a plus de 5000 pages à ce sujet (hallucinant!)
C'est bizarre mais magique de voir ces ancienne voiture abandonnées. Enfin, pour moi en tout cas.
Mon pépé avait une ferme avec plein de vieilles voitures collectionnées par ses enfants (accidentées etc). On jouait là avec mon frère.
Nostalgie mécanique! =)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Pour lire l'immatriculation peut être que l'éclairage fluorescent d'un détecteur de faux billet peut faire des miracles (voir avec ton buraliste), sinon les douaniers/gendarmes sont équipés pour détecter les faux-papiers et faire réapparaitre les caractères effacés.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Ce serait un peu trop long à expliquer, mais en lisant le résumé dans mon reportage: ça donne une idéeélecolo a écrit :Oui, j'espère que tu nous raconteras pour l'anecdote comment tu l'as dégoté!
Je suis toujours friand de ces histoires (et cela peut nous donner une idée pour prospecter).
D'ailleurs, j'ai été un lecteur assidu de la rubrique "chasseur d'épaves" sur un forum concurrent dont l'indique l'adresse:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 152251.htm
Chasseurs d'épaves
Attention, cela devient une drogue! =) On y passe facilement des heure, sachant qu'il y a plus de 5000 pages à ce sujet (hallucinant!)
C'est bizarre mais magique de voir ces ancienne voiture abandonnées. Enfin, pour moi en tout cas.
Mon pépé avait une ferme avec plein de vieilles voitures collectionnées par ses enfants (accidentées etc). On jouait là avec mon frère.
Nostalgie mécanique! =)
Pour "chasseurs d'épaves" : j'en suis friand également
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Je n'y avais pas penséleio a écrit :Pour lire l'immatriculation peut être que l'éclairage fluorescent d'un détecteur de faux billet peut faire des miracles (voir avec ton buraliste), sinon les douaniers/gendarmes sont équipés pour détecter les faux-papiers et faire réapparaitre les caractères effacés.
Merci pour l'info: je vais essayer et vous donnerais le résultat
je reste branché en de 1942