Coupe batteries sur un scooter éléctrique ?
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Coupe batteries sur un scooter éléctrique ?
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis deux ans d'un scooter éléctrique Sweet'elec Racer, importateur ayant désormais mis la clef sous la porte mais le scooter me satisfait toujours autant.
Le seul inconvénient reste le fait de devoir vider / recharger les batteries régulièrement en hiver pour qu'elles restent performantes et ne "stagnent" pas (batteries acide-gel), je souhaiterais savoir si l'installation d'un coupe batteries pour le mettre hors circuit en hiver me permettrait d'éviter ce dérangement ?
Je vais bientôt acheter une nouvelle voiture et souhaiterais déposer mon scooter dans ma résidence secondaire, mais ce problème de batteries à recharger m'en empêche..
Des conseils ?
Merci,
Kévin
Je suis propriétaire depuis deux ans d'un scooter éléctrique Sweet'elec Racer, importateur ayant désormais mis la clef sous la porte mais le scooter me satisfait toujours autant.
Le seul inconvénient reste le fait de devoir vider / recharger les batteries régulièrement en hiver pour qu'elles restent performantes et ne "stagnent" pas (batteries acide-gel), je souhaiterais savoir si l'installation d'un coupe batteries pour le mettre hors circuit en hiver me permettrait d'éviter ce dérangement ?
Je vais bientôt acheter une nouvelle voiture et souhaiterais déposer mon scooter dans ma résidence secondaire, mais ce problème de batteries à recharger m'en empêche..
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Kévin
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ce sont des batteries greensaver plomb/gel si je ne me trompe pas ? elles doivent etres biberonnées (chargées à bloc )en permanences. il faut donc brancher un chargeur d'égalisation en permanence ,le chargeur gèrera la recharge lorsque c'est nécessaire.
une solution pas trop couteuse pour faire cela c'est d'acheter 4 chargeurs "TRONIC T4X" de chez lidl (17€ piece) et de brancher chacun sur une batterie.
faire une recherche sur ce site pour plus d'info sur ces chargeurs trés réputés et pas chers par rapport à un chargeur d'égalisation.
une solution pas trop couteuse pour faire cela c'est d'acheter 4 chargeurs "TRONIC T4X" de chez lidl (17€ piece) et de brancher chacun sur une batterie.
faire une recherche sur ce site pour plus d'info sur ces chargeurs trés réputés et pas chers par rapport à un chargeur d'égalisation.
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Bonjour,
Merci pour la réponse !
Le problème pour faire ceci c'est que le courant est coupé en notre absence (psrs mois) donc impossible de brancher les chargeurs.
Si j'en suis cette logique, normalement si les batteries sont chargées à bloc puis qu'un interrupteur coupe-circuit les mets complétement hors-circuit il n'y a pas de déperdition donc elles restent bonnes ?
Merci pour la réponse !
Le problème pour faire ceci c'est que le courant est coupé en notre absence (psrs mois) donc impossible de brancher les chargeurs.
Si j'en suis cette logique, normalement si les batteries sont chargées à bloc puis qu'un interrupteur coupe-circuit les mets complétement hors-circuit il n'y a pas de déperdition donc elles restent bonnes ?
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LA solution c'est d'emporter avec toi les batteries et de les recharger dans ta résidence principale
David.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Les 8 batteries plomb nous ont été livrées sur une palette tellement elles sont lourdes (le scooter pèse +/- 120kgs), ce n'est pas aisé à transporter
Le problème du panneau solaire, c'est que le scooter serait entreposé à l'intérieur de la maison en notre absence, et ne bénéficierait donc d'aucune lumière.
Merci pour vos réponses
Le problème du panneau solaire, c'est que le scooter serait entreposé à l'intérieur de la maison en notre absence, et ne bénéficierait donc d'aucune lumière.
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je pense que vous vous prenez la tête pour rien. l'autodécharge des batterie plomb est au pire de 5% par mois.
si kevin n'utilise pas son scoot pendant 4 mois d'hiver, la batterie sera a 80% en fin d'hiver si il l'a bien chargée au départ.
l'autodécharge est plus faible par température froide.
par contre il faut hiverner le scoot avant de partir: une bonne charge suivi de la déconnexion d'un plot batterie: pas la mer a boire si on le fait une fois par an.
si kevin n'utilise pas son scoot pendant 4 mois d'hiver, la batterie sera a 80% en fin d'hiver si il l'a bien chargée au départ.
l'autodécharge est plus faible par température froide.
par contre il faut hiverner le scoot avant de partir: une bonne charge suivi de la déconnexion d'un plot batterie: pas la mer a boire si on le fait une fois par an.
- Rémy
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Pour une batterie neuve...dirk pitt a écrit :je pense que vous vous prenez la tête pour rien. l'autodécharge des batterie plomb est au pire de 5% par mois.
Le taux d'autodécharge augmente avec l'âge de la batterie, vers la fin de vie, il peut atteindre 1% par jour (d'accord, dans ce cas, la batterie était déjà presque foutue avant l'hiver ...)
Tout dépend de la définition de "résidence secondaire".dirk pitt a écrit :si kevin n'utilise pas son scoot pendant 4 mois d'hiver
J'en connais qui sont fermées 10 mois d'affilée...
Alors Kevin : quelle durée max de fermeture