Une Volta à la traversée des Alpes

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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Citro
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Message par Citro » mer. 02 02 , 2011 13:22

faradohm a écrit :hello, quelqu'un aurait la RTA citroen BX14 1982-1988 en pdf à partager , ou sous la main à consulter...?

Je souhaiterait avoir confirmation pour les transmissions de ce modèle précis , à moteur 104 peugeot....
J'ai ces RTA (BX, 104, VISA) mais je ne sais pas si l'info du nombre de canelures s'y trouve. :?:
Je regarderais cela. J'ai également des soucis de scan... :?
L'electricité, c'est LA solution.

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Legwy
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Message par Legwy » mer. 02 02 , 2011 13:36

Salut les gars,

Faradohm, tu devrais trouver ton bonheur là-dedans (en anglais) :

Plus de RTA sur la Bx là : http://ftp.psyborg.rpg.pl/bx/haynes/hay ... tron%20bx/

Et sinon, pour le fun, :D

Et si vraiment tu ne trouves pas, va voir chez BX World (on trouve vraiment de tout comme forum sur la toile! :) )

Faisons tout pour faire une Volta reine 8)
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leio
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Message par leio » mer. 02 02 , 2011 14:09

Sûr que si vous y arrivez les gens seront peut-être moins allergique à l'électrique !

PS: pas de scan=photos ;)
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Message par faradohm » mer. 02 02 , 2011 15:10

merci legwy,

le lien "psyborg" donne le remplacement des soufflets et qq cotes en effet , mais les cannelures..... :cry:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

bayon
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cardan

Message par bayon » mer. 02 02 , 2011 20:54

bjr et merci pour vos message
apres beaucoup de casse visite je peut vous dire que pour le cardan de la volta la piste de la bx a moteur 104 et possible mais il on ete modifier je pense racourci je vous fait des photo demain car entre le remontage de mon souflet et la visite des casse la journe et passe tres vite
pour le moteur electrique j ai trouve une reference de roulement special pour moteur electrique avec un indise de vitesse de 6000tr/m je dot les recevoire demain je vous ferait photo
j ai un souci de photo trops volumineuse pour le site si on voulait bien me communique un logiciel simple je dit simple car pas trops le temps a passe sur le clavier car la volta avant tout pour etre pres car cette anne en plus la traverse et au moi de juin et pas en septembre donc on se bouge
encore merci a touse de faire avance les volta
michel

bayon
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des photos

Message par bayon » jeu. 03 02 , 2011 0:39

grace a christophe voila quelleque photo :wink:
voila pour se soire demain autre photo du chargeur deplace et de nos cardan bonne nuit
michel
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costet
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Re: cardan

Message par costet » jeu. 03 02 , 2011 8:19

bayon a écrit :si on voulait bien me communique un logiciel simple
Par exemple Irfanview Menu Image... Retailler

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vehiculeselectriques
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Re: cardan

Message par vehiculeselectriques » jeu. 03 02 , 2011 8:37

bayon a écrit :...
j ai un souci de photo trops volumineuse pour le site si on voulait bien me communique un logiciel simple je dit simple car pas trops le temps a passe sur le clavier car la volta avant tout pour etre pres car cette anne en plus la traverse et au moi de juin et pas en septembre donc on se bouge
encore merci a touse de faire avance les volta
michel
Bonjour,

voir ici :wink:
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Message par dirk pitt » jeu. 03 02 , 2011 9:39

c'est justement Xnview que j'ai conseillé a Michel pour reduire la taille des photos.
d'ailleurs, Michel, si tu pouvais aussi l'utiliser pour m'envoyer tes photos par mail, ça eviterai de saturer ma boite aux lettres :lol:

Bref, a part ces détails de logistique, bon début pour cette Volta nicad.
Vu que Michel n'a pas été très bavard, je peux donner pour lui quelques détails complémentaires:
j'ai modelisé sur autocad les surfaces disponibles pour les batteries nicad 140Ah afin de trouver le meilleur arrangement dans les deux "coffres" existants
je rappelle qu'il faut rentrer 2x16 batteries
du point de vue purement electrique, il aurait été plus judicieux de faire 16 couples en série de chaucun 2 batteries en // mais le 2eme pack etant destiné a ne pas rester après la traversée des Alpes mais a aller dans une autre Volta, j'ai privilégié un arrangement de 16 batteries en série, le tout couplé en // à une autre série de 16.
On a donc le bac principal avec 16 batteries.
le pack secondaire est réparti en 8 batteries dans le bac arriere + 8 batteries derriere les sieges (sur la plaque en bois.)

pour le refroidissement, il faut laisser des espaces ventilés entre les batteries comme sur les express. l'idée interessante de Michel a été d'utiliser des regles de maçon en alu qui font office de cale d'epaisseur et que l'on ventile par l'interieur. l'alu etant un bon conducteur de chaleur, on peut esperer que ce type de refroisissement sera efficace. l'air est evacué en bout de regle a l'exterieur du bac batterie car la regle transperce le coté du bac. bel amenagement de Michel. 8)
une plaque alu est egalement disposée sous les batteries surtout pour faire une surface plane un peu rigide mais ça fera aussi une masse thermique.

pour la charge, il faudra etre patient. si on se contente du chargeur d'origine qui fait 15A (de memoire), il faudrait une 20aine d'heures pour une charge complète. deux solutions envisagées: utiliser le chargeur de la 2eme volta en plus et/ou mon chargeur rapide 50A
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Message par pdelagrange » jeu. 03 02 , 2011 23:18

Faudra quand même prévoir une surveillance thermique des batteries pour valider tout ça.

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suite photo

Message par bayon » sam. 05 02 , 2011 18:17

voila apres batterie chargeuret on passe au moteur avec changement des roulement
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bayon
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sonde

Message par bayon » dim. 06 02 , 2011 20:02

pour repondre a pdelagrange voila le jeu de sond avec afficheur une sonde pour 4 bloc 6v
michel
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Citro
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Re: sonde

Message par Citro » lun. 07 02 , 2011 2:45

bayon a écrit :pour repondre a pdelagrange voila le jeu de sond avec afficheur une sonde pour 4 bloc 6v
michel
Et puis c'est pas ruineux, à 4€ pièce chez LIDL. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

pdelagrange
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Message par pdelagrange » lun. 07 02 , 2011 14:59

Cool, j'y cours.

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coucou

Message par bayon » dim. 13 02 , 2011 20:29

et voila le moteur de la volta et remonte et le train avant aussi samedi la volta a retrouve le planche des vaches cette semaine finition du cablage du moteur et instalation du refroidisement de celui si je pense ameliore par un double ventilateur en pense vous je vous ferait une photo demain apres instalation du chargeur et des batterie si tout se passe bien les premier essai devrait avoire lieu avant la fin du mois mon silence
vendredi avec philipe crocha nous avons installe les celle log sur sont expresse qui etait en panne grace a de bon contacte avec des super menbres du site elle a retrouve sont autonomie et se voi equipe de surveillance batterie digne de se non
philipe crocha doit bientot nous faire un reportage photo de installation
voila merci a tout les membre du forume qui aide dans la realisation de se projet
un mot pour notre web master du site philipe je voudrait reproduire le logo du site pour le metre sur ma volta possible ou non
je me chargerait de les faire imprime car j'ai un atelier de serigraphie bien utile pour cela
merci
michel

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