Une Volta à la traversée des Alpes

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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Une Volta à la traversée des Alpes

Messagepar bayon » Lun 31 01 , 2011 13:12

Voilà le projet est bien avancé avec un bonne équipe de voltaistes que vous allez bientôt découvrir
Bientôt un petit dossier de préparation avec photo
Michel
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Messagepar dirk pitt » Lun 31 01 , 2011 13:43

Michel, tu nous fais saliver :lol: fait péter les watts, ou plutot les Ah
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Messagepar Citro » Lun 31 01 , 2011 15:24

Une volta équipée de batteries NiCd en 140Ah :D ça va le faire. 8)
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Messagepar dirk pitt » Lun 31 01 , 2011 15:54

mon petit doigt me dit que ce sera même 280Ah.... une recharge pendant midi, pfff même pas la peine.
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Messagepar faradohm » Mar 01 02 , 2011 8:10

le big boss bosse et ne peut pas tout faire, et mettre des photos!
sinon coté boite , alors 4 ou 5 ?
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Messagepar dirk pitt » Mar 01 02 , 2011 8:57

pour la boite, je lui ai suggéré de garder la boite actuelle. pas la peine de s'embeter avec ça. déjà quatre vitesses c'est bien. les PSA n'en ont qu'une :!:
les courbes du moteur de la volta montrent un rendement tout a fait correct (>80%) dans une large plage.

Michel nous en dira plus mais le but est de travailler sur l’allègement pour conserver le poids d'origine (voire moins) malgré la grosse capacité de batteries.
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Messagepar Citro » Mar 01 02 , 2011 8:58

faradohm a écrit:...sinon coté boite , alors 4 ou 5 ?
Sur Bordeaux, un pickup avec une batterie de plus (soit 102V au lieu de 96V) et une boite 5 tapait un bon 90kmh avec entre 80 et 100km d'autonomie. 8)

Mais je n'ai pas encore pu savoir quelle boite avait été montée. :?

Par contre attention à la régé, le Curtis aime pas trop les forts appels de courant... :oops:
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Messagepar faradohm » Mar 01 02 , 2011 10:28

l'avantage de la boite 5 aurait été de réduire le trou entre 2 et 3 et entre 3 et 4 pour l'usage montagne.

Le 5éme rapport étant supérieur à1/1 permet de flirter avec le 90km/h pour un usage sur le plat bien sûr

(rens pris auprés de dominique d'as.)

Pour le courant de regen , il est limité et réglable sur le curtis(accés par bouchons btr)

La régen risque d'être hachée par le limiteur , par contre à cause de la tension plus élevée,.

Cela se passe sur mon pack plomb gel sortant de charge, durant quelques kilomètres en mode freinage ; en simul de frein moteur çà passe.
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Messagepar Citro » Mar 01 02 , 2011 13:29

faradohm a écrit:Le 5éme rapport étant supérieur à1/1 permet de flirter avec le 90km/h pour un usage sur le plat bien sûr
(rens pris auprés de dominique d'as.).
Les électromobilistes en VE PSA qui se sont fait doubler par Dominique et sa Volta tunée sur la rocade Bordelaise s'en souviennent. :lol:
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Messagepar dirk pitt » Mar 01 02 , 2011 14:25

faradohm a écrit:l'avantage de la boite 5 aurait été de réduire le trou entre 2 et 3 et entre 3 et 4 pour l'usage montagne..


la notion même de "trou" entre les rapport m'interpelle car elle ne me semble pas realiste avec un moteur elec.
la plage d'utilisation ou le rendement est bon est tres importante et il n'y a pas de zone ou le couple est insuffisant comme sur un thermique pour lequel le "trou" est la zone ou le couple est insuffisant sur les basses vitesses.

par contre OK pour la vitesse max qui est une fonction directe de la tension max. une 5eme vitesse plus longue permettrait sans doute de l'augmenter mais est-ce bien souhaitable.
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Messagepar faradohm » Mar 01 02 , 2011 14:46

hello dirk pitt ,

je suis d'acc avec toi , "la plage d'utilisation ou le rendement est bon est tres importante "

Sur du plat , véhicule lancé, en utilisant le rapport inférieur juqu'à la fin de zone intéressante on arrive déja tout juste à retomber en début de cette même zone avec le rapport supérieur..

Alors en côte ,c'est impossible, d'oû l'intérêt (mais ce n'est que mon avis perso :oops: ) d'utiliser une boite 5 avec les inter 2-3 et 3-4 rapprochés.....


Le juge de paix pour trancher cette affaire serait de préparer 2 volta's :lol:

il y a bien loic dans le coin :wink:...
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preparation

Messagepar bayon » Mar 01 02 , 2011 19:37

bjr
merci pour vos message aujourd huie j ai appris que les cardant de nos cher volta sont une piece sepcifique a seer et oui sortie de boite en 21 et cote jante en 25 cannelure alore que le standare peugot et 21/22 pour la meme longueur
la sortie de boite et du peugot 205 et cote jante bx citron
de plus les moyeux sont une fabrication peugot 205/309 mais modifie par peugot voire doc volta
que faire
je pense alle recupere une transmission complet de 205 ou 309 a la casse elle doit se monte sans probleme et cela permetra de monte des cardant standares
demain essais et je vous comfirme

<<<<Il s'agit de la préparation de la Volta pour la traversée des Alpes... je regroupe - Remdo>>>>
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Messagepar Citro » Mar 01 02 , 2011 20:06

Zut, C'est vrai, les cardans sont spécifiques... Je n'avais pas pensé que les canelures aussi. :oops:

Dominique m'avait juste fait part du fait que leur longueur était différente... :(
De longueur différente, cela nécessite d'avoir recours à un tourneur pour les racourcir et les ressouder bien en ligne...
Mais pour les canelures...

Il me semble de plus en plus nécessaire de créer une BiblioTech VOLTA sur notre forum vénéré... :idea: :wink:
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Messagepar vehiculeselectriques » Mer 02 02 , 2011 9:06

Citro a écrit:...
Il me semble de plus en plus nécessaire de créer une BiblioTech VOLTA sur notre forum vénéré... :idea: :wink:

Bonjour,

C'est déjà créé ! reste à trouver un modérateur utilisateur pour s'en occuper :wink:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le Mer 02 02 , 2011 19:27, modifié 1 fois.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
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Messagepar faradohm » Mer 02 02 , 2011 11:44

hello, quelqu'un aurait la RTA citroen BX14 1982-1988 en pdf à partager , ou sous la main à consulter...?

Je souhaiterait avoir confirmation pour les transmissions de ce modèle précis , à moteur 104 peugeot....

M BAYON vient de trouver cette origine pour nos Volta's :wink:
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