Le bleu, remis en état
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Le bleu, remis en état
Il est bleu et nous en parlions ICI
Comme je le disais il manquait tout un tas de vis et capots... que j'ai pu récupérer sur mon épave.
Pour l'électronique, j'ai branché les batteries du toujours prêt sur le "bleu" => un véritable sapin de noel !! Tous les voyants clignotent.
Donc quand il fera meilleur je démonte l'UCE et tenterai une ouverture pour voir ce qui se passe dedans.
Comme je le disais il manquait tout un tas de vis et capots... que j'ai pu récupérer sur mon épave.
Pour l'électronique, j'ai branché les batteries du toujours prêt sur le "bleu" => un véritable sapin de noel !! Tous les voyants clignotent.
Donc quand il fera meilleur je démonte l'UCE et tenterai une ouverture pour voir ce qui se passe dedans.
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Modifié en dernier par Remdo le lun. 25 04 , 2011 16:04, modifié 3 fois.
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Le TEP n'a signalé qu'une ouverture interdite de la trappe de mise en eau (et pour cause, il n'y avait plus de vis pour la fermer).
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non, rien sauf la trappe de MEEpdelagrange a écrit :Pas de défauts intermittents?
Pas regardé les disjonctions , pour la tension c'était celle du toujours prêt.pdelagrange a écrit :Quid des disjonctions? Toujours le seuil de tension ou autre chose?
La température lue est cohérente?
La température de l'UCE était cohérente, pour les batteries, la sonde a du partir à la benne avec les batteries
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Ça y est, j'ai monté 3 batteries dans "le bleu".
Ça se met à clignoter de partout au tableau de bord !!!
Suspectant l'UCE (d'après le vendeur elle était hs) je l'ai remplacé par mon UCE de secours fraichement réparée... et c'est le même cirque.
Pendant que ça clignote je peux passer un coup de TEP et il me sort ceci :
test de l'accélérateur : ne donne rien
test du clavier : ne donne rien
Action de la clef : OK
Freins : OK
Coupe circuit : OK
Bouton roulage : OK
Jauge énergie : elle ne bouge pas d'un iota
Effacement des défauts : bloque le TEP
Courant batteries : 348 A
Tension batteries : 19,4 V
Si je débranche le fusible 5A sur le côté gauche, le clignotement des voyants s'arrête, mais ensuite impossible de mettre le contact (pourtant le neyman est donné OK lors des tests au TEP) et donc de passer le TEP. Pour pouvoir refaire un diag au TEP il faut débrancher les Batteries et les rebrancher et c'est noel qui recommence.
Pour le moment je n'ai pas essayer de brancher le bousin sur le secteur (chaque chose en son temps).
Et ça donne la même chose avec les 2 UCE. La bonne nouvelle c'est que l'UCE est peut être encore bonne, la mauvaise c'est que ça vient d'ailleurs.... mais d'où, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.
Ça se met à clignoter de partout au tableau de bord !!!
Suspectant l'UCE (d'après le vendeur elle était hs) je l'ai remplacé par mon UCE de secours fraichement réparée... et c'est le même cirque.
Pendant que ça clignote je peux passer un coup de TEP et il me sort ceci :
test de l'accélérateur : ne donne rien
test du clavier : ne donne rien
Action de la clef : OK
Freins : OK
Coupe circuit : OK
Bouton roulage : OK
Jauge énergie : elle ne bouge pas d'un iota
Effacement des défauts : bloque le TEP
Courant batteries : 348 A
Tension batteries : 19,4 V
Si je débranche le fusible 5A sur le côté gauche, le clignotement des voyants s'arrête, mais ensuite impossible de mettre le contact (pourtant le neyman est donné OK lors des tests au TEP) et donc de passer le TEP. Pour pouvoir refaire un diag au TEP il faut débrancher les Batteries et les rebrancher et c'est noel qui recommence.
Pour le moment je n'ai pas essayer de brancher le bousin sur le secteur (chaque chose en son temps).
Et ça donne la même chose avec les 2 UCE. La bonne nouvelle c'est que l'UCE est peut être encore bonne, la mauvaise c'est que ça vient d'ailleurs.... mais d'où, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.
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Bon, j'ai continué un peu mais maintenant la pluie menace donc stop.
Quoi de plus depuis 13h00 :
J'ai ouvert le tableau de bord : toutes les connexions semblent bonnes. J'ai aussi démonté la broche derrière l'UCE pour jeter un œil : tout a l'air OK (pas de broche cassée ou tordue....).
Bref à suivre... demain si le temps le permet.
Quoi de plus depuis 13h00 :
J'ai ouvert le tableau de bord : toutes les connexions semblent bonnes. J'ai aussi démonté la broche derrière l'UCE pour jeter un œil : tout a l'air OK (pas de broche cassée ou tordue....).
Bref à suivre... demain si le temps le permet.
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Tu as un sérieux souci au niveau du faisceau, soit une masse soit un +
Puisque l'accélérateur n'est pas reconnu, tu peux peut-être commencer par là?
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a aussi un problème avec le capteur de courant, qui lui est interne à l'UCE... donc soit les deux UCE sont HS, soit il y a un problème
- soit au niveau du petit fusible
- soit au niveau du neiman
Mais pourtant l'action de la clé est reconnue !? Bizarre.
Puisque l'accélérateur n'est pas reconnu, tu peux peut-être commencer par là?
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a aussi un problème avec le capteur de courant, qui lui est interne à l'UCE... donc soit les deux UCE sont HS, soit il y a un problème
- soit au niveau du petit fusible
- soit au niveau du neiman
Mais pourtant l'action de la clé est reconnue !? Bizarre.
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Et comment procéder s'il te plait ?pdelagrange a écrit :Tu as un sérieux souci au niveau du faisceau, soit une masse soit un +
Puisque l'accélérateur n'est pas reconnu, tu peux peut-être commencer par là?
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Le potentiomètre est assez facilement accessible, en enlevant le panneau de carosserie à gauche de la selle. Les contacts ne sont pas accessibles, mais si tu souhaites faire des mesures, tu peux planter une épingle dans le fil. Sinon, le connecteur est un peu plus loin vers l'arrière.
Normalement tu dois avoir +5V entre le violet (+5V) et le vert/jaune (masse).
Est-ce que le bip piéton fonctionne?
Tu peux faire le jeu de piste en reprenant le shéma électrique général : vérifier la continuité de tous les circuits + l'absence de court-circuits. Commence par les masses, puis les alims, puis les signaux.
Normalement tu dois avoir +5V entre le violet (+5V) et le vert/jaune (masse).
Est-ce que le bip piéton fonctionne?
Tu peux faire le jeu de piste en reprenant le shéma électrique général : vérifier la continuité de tous les circuits + l'absence de court-circuits. Commence par les masses, puis les alims, puis les signaux.
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Non le piéton ne fonctionne pas, tout comme les clignotants.
En revanche, les feux et le klaxon fonctionnent.
Je regarde ça le week end prochain.
En revanche, les feux et le klaxon fonctionnent.
Je regarde ça le week end prochain.
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une idée! si le sapin de Noël se produit à l'initialisation de l'uce, après l'entrée du code.
celle-çi teste ses périphériques...capteurs? tous les voyants c'est sùr. comme un PC au boot.
si un retour est manquant, il est possible qu'elle reste coinçée sur cette étape. comme un PC
regarde si tous les voyants habituels sont présents!?! ...capteurs débranchés?
mes deux sous de technique
celle-çi teste ses périphériques...capteurs? tous les voyants c'est sùr. comme un PC au boot.
si un retour est manquant, il est possible qu'elle reste coinçée sur cette étape. comme un PC
regarde si tous les voyants habituels sont présents!?! ...capteurs débranchés?
mes deux sous de technique