Tam Tam

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Tam Tam

Messagepar tamo » Lun 07 02 , 2011 21:12

Je me permet de vous présenter au niveau caractéristique technique le TAM TAM HY300A

Voici quelques éléments techniques :

- Dimensions : 2.69 x 1.29 x 1.82 m
- Garde au sol : 21cm
- Rayon de braquage : 4.65 m
- Poids net : 350 Kgs (sans batteries)
- Frein de Parking : Mécanique sur roues arrières
- Freins : Système hydraulique sur 4 roues
- Vitesse Maximum : 40 km/h
- Pente Maximum : 16% (en charge)
- Charge benne maximum : 200 Kgs
- Pneumatiques : 25*8-12 - 25*10-12
- Suspension Avant : Suspension Indépendante Madison
- Suspension Arrière : Double triangle indépendant
- Volant : Colonne ajustable
- Siéges : 2 Passagers
- Puissance : 48 V - 3.8 KW ADVANCED EM
- Puissance Auxiliaire : 6V - 225 Ah
- Batteries : 8 x 6V - 245 Ah - Marque CROWN
- Contrôleur : CURTIS 1266 48 V- 275 A - Programmable Multi Mode
- Chargeur : 48 V - 25 A - Coupure automatique
- Temps de Charge : 6 - 8 Heures
- Autonomie : 60 à 80 Kms suivant utilisation

ACCESSOIRES DE SERIE :
- Coupe circuit centralisé
- Treuil avant électrique 1500 Kgs
- Pare-brise avec essuie glace 2 vitesses
- Demi portes
- Attache remorque
- Ceintures 3 points
- Reposes tête
- Benne électrique
- Lecteur Radio (FM) et MP3
- Coloris de Série : Blanc - Noir - Bleu - Rouge - Jaune - Orange - Vert Kaki

Bonne soirée

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Messagepar Remundo » Mar 08 02 , 2011 10:22

Merci pour ces infos,

autonomie intéressante :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Messagepar tamo » Mar 08 02 , 2011 10:44

comme je débute dans ce genre de véhicule (mais alors vraiment nouveau hein !!!)

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces caractéristiques :lol: :lol: :lol: :lol:

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Messagepar Citro » Mar 08 02 , 2011 10:52

tamo a écrit:pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces caractéristiques :lol: :lol: :lol: :lol:

Les caractéristiques sont une chose, la réalité d'utilisation en est une autre.
Sur le papier, 40kmh de vitesse maxi est le seul point qui paraît "faible" pour un "automobiliste"

La question est donc de savoir si en réalité c'est rédhibitoire ou si le comportement routier rendrait vraiment le véhicule délicat à conduire à 45kmh ou plus. :?:
Quoi qu'il en soit, le dimensionnement électrique en 48V qui est intéressant d'un point de vue administratif et sécurité trouve ici ses limites... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Messagepar romelec » Mar 08 02 , 2011 11:17

Hello,

Je ne pense pas que la vitesse soit un problème, c'est un engin de travail dans les champs / chemins, pas un véhicule routier.

Par contre je trouve la puissance un peu juste, quel est le poids avec les batteries ?
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1851
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Messagepar tamo » Mar 08 02 , 2011 11:35

Quoi qu'il en soit, le dimensionnement électrique en 48V qui est intéressant d'un point de vue administratif et sécurité trouve ici ses limites...


que veut tu dire par "trouve ici ses limites ..."

quel est le poids avec les batteries ?


je ne l'est pas passer sur la balance du salon :lol: mais il est donné pour 550 kilos

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Messagepar robvdc » Mar 08 02 , 2011 14:41

romelec a écrit:c'est un engin de travail dans les champs / chemins, pas un véhicule routier.
Les quad, les pick-up, les 4X4 ne sont pas des véhicules pour la ville, pourtant, il y en a qui y circulent 8)
Avatar de l’utilisateur
robvdc
 
Messages: 321
Enregistré le: Dim 18 10 , 2009 22:58
Localisation: BE-4000 Liège
Mes véhicules: VAE pliable 250W VAE 1000W

Messagepar tamo » Mar 08 02 , 2011 19:31

bonsoir

cette apres midi un ami agriculteur ma demandé si ont pouvait le faire allez plus vite ??

donc question peut ont débrider un véhicule électrique


merci
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Messagepar Rémy » Mer 09 02 , 2011 9:27

tamo a écrit:donc question peut ont débrider un véhicule électrique
Techniquement, sans doute (mais peut-être au détriment de la durée de vie des éléments).

Légalement, et s'il doit rouler sur la voie publique, je pense que non.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Messagepar pdelagrange » Mer 09 02 , 2011 9:30

Le moteur n'est pas très puissant, et la batterie ne tiendrait peut-être pas le choc non plus. Dans le cas présent il faudrait changer moteur + hacheur + batterie (et peut-être chargeur).
pdelagrange
 
Messages: 3051
Enregistré le: Jeu 30 03 , 2006 11:11
Localisation: FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Messagepar Rémy » Mer 09 02 , 2011 10:02

pdelagrange a écrit:Le moteur n'est pas très puissant, et la batterie ne tiendrait peut-être pas le choc non plus. Dans le cas présent il faudrait changer moteur + hacheur + batterie (et peut-être chargeur).
Le contrôleur semble capable de gérer plus de 10kW (48V, 275A), mais sur quelle durée ?
La batterie devrait supporter 120 A de décharge, soit près de 6 kW
Le moteur est clairement l'élément limitant avec une puissance (nominale ?) de 3,8 kW...

Dans un premier temps, on doit pouvoir débrider un peu le contrôleur, mais il faudra surveiller de très près l'échauffement du moteur...

Pour augmenter la vitesse de pointe "en continu", il faudrait effectivement changer pas mal d'éléments.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Messagepar filomat » Mer 09 02 , 2011 10:45

S'agit-il d'un véhicule homologué ou bien d'un prototype, ou bien seulement d'un projet virtuel en images de synthèse ?
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2370
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Messagepar tamo » Mer 09 02 , 2011 11:15

bonjour,

merci à tous pour vos réponse.
non il s'agit bien là d'un véhicule existant et non virtuel
oui il est homologué pour la route avec carte grise

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Messagepar Citro » Mer 09 02 , 2011 13:59

tamo a écrit:bonjour,

merci à tous pour vos réponse.
non il s'agit bien là d'un véhicule existant et non virtuel
oui il est homologué pour la route avec carte grise
Quels sont les délais de livraison. :?:
A ma connaissance, il n'y a encore que 2 TAM TAM importés en France et je ne crois pas qu'ils soient disponibles à la vente... :?
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7266
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Messagepar tamo » Mer 09 02 , 2011 14:57

Je suis distributeur sur la vendée dans le 85
et je peux vous assurer qu'ils existent bien
délai de livraison mi mars 2011

je n'ai jamais dit qu'ils etaient disponible de suite !!

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image
tamo
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 06 02 , 2011 19:53
Localisation: FR-85-vendée

Suivante

Retourner vers Quadricycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités