Tam Tam

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Tam Tam

Message par tamo » lun. 07 02 , 2011 21:12

Je me permet de vous présenter au niveau caractéristique technique le TAM TAM HY300A

Voici quelques éléments techniques :

- Dimensions : 2.69 x 1.29 x 1.82 m
- Garde au sol : 21cm
- Rayon de braquage : 4.65 m
- Poids net : 350 Kgs (sans batteries)
- Frein de Parking : Mécanique sur roues arrières
- Freins : Système hydraulique sur 4 roues
- Vitesse Maximum : 40 km/h
- Pente Maximum : 16% (en charge)
- Charge benne maximum : 200 Kgs
- Pneumatiques : 25*8-12 - 25*10-12
- Suspension Avant : Suspension Indépendante Madison
- Suspension Arrière : Double triangle indépendant
- Volant : Colonne ajustable
- Siéges : 2 Passagers
- Puissance : 48 V - 3.8 KW ADVANCED EM
- Puissance Auxiliaire : 6V - 225 Ah
- Batteries : 8 x 6V - 245 Ah - Marque CROWN
- Contrôleur : CURTIS 1266 48 V- 275 A - Programmable Multi Mode
- Chargeur : 48 V - 25 A - Coupure automatique
- Temps de Charge : 6 - 8 Heures
- Autonomie : 60 à 80 Kms suivant utilisation

ACCESSOIRES DE SERIE :
- Coupe circuit centralisé
- Treuil avant électrique 1500 Kgs
- Pare-brise avec essuie glace 2 vitesses
- Demi portes
- Attache remorque
- Ceintures 3 points
- Reposes tête
- Benne électrique
- Lecteur Radio (FM) et MP3
- Coloris de Série : Blanc - Noir - Bleu - Rouge - Jaune - Orange - Vert Kaki

Bonne soirée

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Message par Remundo » mar. 08 02 , 2011 10:22

Merci pour ces infos,

autonomie intéressante :wink:
ImageImageImage

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mar. 08 02 , 2011 10:44

comme je débute dans ce genre de véhicule (mais alors vraiment nouveau hein !!!)

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces caractéristiques :lol: :lol: :lol: :lol:

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
Citro
Messages : 7336
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 08 02 , 2011 10:52

tamo a écrit :pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces caractéristiques :lol: :lol: :lol: :lol:
Les caractéristiques sont une chose, la réalité d'utilisation en est une autre.
Sur le papier, 40kmh de vitesse maxi est le seul point qui paraît "faible" pour un "automobiliste"

La question est donc de savoir si en réalité c'est rédhibitoire ou si le comportement routier rendrait vraiment le véhicule délicat à conduire à 45kmh ou plus. :?:
Quoi qu'il en soit, le dimensionnement électrique en 48V qui est intéressant d'un point de vue administratif et sécurité trouve ici ses limites... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 08 02 , 2011 11:17

Hello,

Je ne pense pas que la vitesse soit un problème, c'est un engin de travail dans les champs / chemins, pas un véhicule routier.

Par contre je trouve la puissance un peu juste, quel est le poids avec les batteries ?

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mar. 08 02 , 2011 11:35

Quoi qu'il en soit, le dimensionnement électrique en 48V qui est intéressant d'un point de vue administratif et sécurité trouve ici ses limites...
que veut tu dire par "trouve ici ses limites ..."
quel est le poids avec les batteries ?
je ne l'est pas passer sur la balance du salon :lol: mais il est donné pour 550 kilos

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
robvdc
Messages : 329
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » mar. 08 02 , 2011 14:41

romelec a écrit :c'est un engin de travail dans les champs / chemins, pas un véhicule routier.
Les quad, les pick-up, les 4X4 ne sont pas des véhicules pour la ville, pourtant, il y en a qui y circulent 8)

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mar. 08 02 , 2011 19:31

bonsoir

cette apres midi un ami agriculteur ma demandé si ont pouvait le faire allez plus vite ??

donc question peut ont débrider un véhicule électrique


merci
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8568
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 09 02 , 2011 9:27

tamo a écrit :donc question peut ont débrider un véhicule électrique
Techniquement, sans doute (mais peut-être au détriment de la durée de vie des éléments).

Légalement, et s'il doit rouler sur la voie publique, je pense que non.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 09 02 , 2011 9:30

Le moteur n'est pas très puissant, et la batterie ne tiendrait peut-être pas le choc non plus. Dans le cas présent il faudrait changer moteur + hacheur + batterie (et peut-être chargeur).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8568
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 09 02 , 2011 10:02

pdelagrange a écrit :Le moteur n'est pas très puissant, et la batterie ne tiendrait peut-être pas le choc non plus. Dans le cas présent il faudrait changer moteur + hacheur + batterie (et peut-être chargeur).
Le contrôleur semble capable de gérer plus de 10kW (48V, 275A), mais sur quelle durée ?
La batterie devrait supporter 120 A de décharge, soit près de 6 kW
Le moteur est clairement l'élément limitant avec une puissance (nominale ?) de 3,8 kW...

Dans un premier temps, on doit pouvoir débrider un peu le contrôleur, mais il faudra surveiller de très près l'échauffement du moteur...

Pour augmenter la vitesse de pointe "en continu", il faudrait effectivement changer pas mal d'éléments.

filomat
Messages : 2542
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 09 02 , 2011 10:45

S'agit-il d'un véhicule homologué ou bien d'un prototype, ou bien seulement d'un projet virtuel en images de synthèse ?
Que la force soit électrique !

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mer. 09 02 , 2011 11:15

bonjour,

merci à tous pour vos réponse.
non il s'agit bien là d'un véhicule existant et non virtuel
oui il est homologué pour la route avec carte grise

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Avatar du membre
Citro
Messages : 7336
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 09 02 , 2011 13:59

tamo a écrit :bonjour,

merci à tous pour vos réponse.
non il s'agit bien là d'un véhicule existant et non virtuel
oui il est homologué pour la route avec carte grise
Quels sont les délais de livraison. :?:
A ma connaissance, il n'y a encore que 2 TAM TAM importés en France et je ne crois pas qu'ils soient disponibles à la vente... :?
L'electricité, c'est LA solution.

tamo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 02 , 2011 19:53
Localisation : FR-85-vendée
Contact :

Message par tamo » mer. 09 02 , 2011 14:57

Je suis distributeur sur la vendée dans le 85
et je peux vous assurer qu'ils existent bien
délai de livraison mi mars 2011

je n'ai jamais dit qu'ils etaient disponible de suite !!

cordialement
Pour un Futur Meilleur
Image

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »