Je viens de prendre possession de mon VECTRIX :D
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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lol pas vraiment et la depuis 1 semaine on peut dire que c'est la cata, mais ce soir un espoir renait grace a http://www.green-vision.fr dans le 91 qui va pouvoir me depanner de tout ce qui va pas quasiment
alors les problemes actuels sont dus à la roue avant qui n'etait pas equilibrée a la livraison
==> ça a fait vibrer la roue qui a fait vibrer l'etrier de frein qui s'est mis a tapper avec les plaquettes sur le disque de frein et l'a voilé en meme pas 200km ...
==> j'ai reçu disques et plaquettes en garantie mais plaquettes plus epaisses : 9mm alors que green-vision à bures sur yvette en a en stock et elle font 6mm !
==> les plaquettes trop epaisses touchent les disques neufs, le chauffe et il se voile ==> 2 autres remplacements alors que j'ai 2500km
==> comme ça freine en roulant je pense que c'est ça qui provoque un forçage et surchauffe du moteur donc coupures du moteur apres 10km de trajet (ça m'etais deja arrive en venant au CEV) docn je ne dois pas depasser 80km/h compteur soit 70km/h reel ...
==> comme le moteur coupait j'ai acheté 3 volmetres celllog8S qui mesurent chacun 8 batteries pour voir si les coupures venaient pas de la
==> les voltmetre utilisent 6 des 8 batteries pour fonctionner et les vident plus que les 2 autres batteries qui sont alors trop chargées d'ou un desequilibre qui fait que mon chargeur de batterie surcharge ces batteries la donc pas bon !
Bref a cause de l'equilibrage mal fait, tout part de travers, en plus depusi la semaine dernière le transfo interne du chargeur qui fait tourner le ventilateur de refroidissement du chargeur 72V est tombe en panne, j'attends un nouveau chargeur sous garantie mais pas avant quelques semaine from china ...
Et ce matin la goutte d'eau : je m'apprete a partir et le moteur tourne quasi pas puis s'arrete ... j'ai du prendre la voiture
Vivement que tout ça soit réparé ... en attendant c'est la merde electrique ^^
Sans compter que mon vendeur fait tout venir de chine donc faut 3 mois pour chaque piece ...
Mais ce soir je vais chez green-vision pour avoir un BMS, des plaquettes et peut etre un chargeur aussi donc ça va deja aller un peu mieux lol
alors les problemes actuels sont dus à la roue avant qui n'etait pas equilibrée a la livraison
==> ça a fait vibrer la roue qui a fait vibrer l'etrier de frein qui s'est mis a tapper avec les plaquettes sur le disque de frein et l'a voilé en meme pas 200km ...
==> j'ai reçu disques et plaquettes en garantie mais plaquettes plus epaisses : 9mm alors que green-vision à bures sur yvette en a en stock et elle font 6mm !
==> les plaquettes trop epaisses touchent les disques neufs, le chauffe et il se voile ==> 2 autres remplacements alors que j'ai 2500km
==> comme ça freine en roulant je pense que c'est ça qui provoque un forçage et surchauffe du moteur donc coupures du moteur apres 10km de trajet (ça m'etais deja arrive en venant au CEV) docn je ne dois pas depasser 80km/h compteur soit 70km/h reel ...
==> comme le moteur coupait j'ai acheté 3 volmetres celllog8S qui mesurent chacun 8 batteries pour voir si les coupures venaient pas de la
==> les voltmetre utilisent 6 des 8 batteries pour fonctionner et les vident plus que les 2 autres batteries qui sont alors trop chargées d'ou un desequilibre qui fait que mon chargeur de batterie surcharge ces batteries la donc pas bon !
Bref a cause de l'equilibrage mal fait, tout part de travers, en plus depusi la semaine dernière le transfo interne du chargeur qui fait tourner le ventilateur de refroidissement du chargeur 72V est tombe en panne, j'attends un nouveau chargeur sous garantie mais pas avant quelques semaine from china ...
Et ce matin la goutte d'eau : je m'apprete a partir et le moteur tourne quasi pas puis s'arrete ... j'ai du prendre la voiture
Vivement que tout ça soit réparé ... en attendant c'est la merde electrique ^^
Sans compter que mon vendeur fait tout venir de chine donc faut 3 mois pour chaque piece ...
Mais ce soir je vais chez green-vision pour avoir un BMS, des plaquettes et peut etre un chargeur aussi donc ça va deja aller un peu mieux lol
Ex-Scooter ECO-909 Ex-PRIUS II Ex-106 Ex-Vectrix JONWAY MJS 125 Ex-SOUL EV 2015 Ex-ION 2012 Ex-BERLINGO 2001 Ex-IONIQ 2017 Ex-KONA 2018 Ex-Re-ION 2012 Ex-KONA 2019 MG5 2023 PARTNER 2017
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Bah euh ... je suis aussi sur le forum vectrix ^^ et j'aurai préféré un vectrix LITHIUM des le depart, mais j'avoue que le SAV du vectrix m'a effraye vu le prix d'achat et leur manque de compétence et surtout les délais d'immobilisation énormes vu que pas d'autre solution.
Sur mon scooter chinois, bah c'est du chinois lol donc on trouve tout pour le reparer soi meme a pas cher mais c'est clair que VECTRIX c'est plutot la rolls et mon jonway un renault ^^
Sur mon scooter chinois, bah c'est du chinois lol donc on trouve tout pour le reparer soi meme a pas cher mais c'est clair que VECTRIX c'est plutot la rolls et mon jonway un renault ^^
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ha oui, désolé; j'ai pas fais le rapprochement... je suis en train de coder en assembleur là, j'ai pas forcement la tête à ça...
tu penses que ça vaut le coup de le garder ce machin? parce que si tu dois galarer tout les 4 matins pour pouvoir rouler électrique...
moi, j'ai mon Vectrix, mon sain graal, j'espère pouvoir le garder très longtemps, il convient parfaitement à la ville ( Toulouse, plat pays...)
je peux attacher plein de truc sur le dos, le fait que l'arrière soit assez plat et que je n'ai pas de top case me permet de charger des gros trucs... bref, pour le moment, ça reste que du bonheur cette machine.
Je vais devoir acheter un utilitaire pour mon activité pro en janvier, mais j'espère pouvoir faire 90% de mes déplacement avec le Vectrix en 2012.
tu penses que ça vaut le coup de le garder ce machin? parce que si tu dois galarer tout les 4 matins pour pouvoir rouler électrique...
moi, j'ai mon Vectrix, mon sain graal, j'espère pouvoir le garder très longtemps, il convient parfaitement à la ville ( Toulouse, plat pays...)
je peux attacher plein de truc sur le dos, le fait que l'arrière soit assez plat et que je n'ai pas de top case me permet de charger des gros trucs... bref, pour le moment, ça reste que du bonheur cette machine.
Je vais devoir acheter un utilitaire pour mon activité pro en janvier, mais j'espère pouvoir faire 90% de mes déplacement avec le Vectrix en 2012.
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
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Bah a par ce matin ou il a beugué, il a toujours roulé correctement a par quelques details de confort comme les vibrations dues au freins HS lol mais quand il marche c'est un vraiplaisir mais je crois que c'est tout les electriques qui procurent ce plaisir
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Alors mon probleme etait un capteur a effet HALL qui a rendu l'âme dans le moteur (1.80euro), c'est bien possible que mes coupures moteurs soient dues a lui aussi. je vien sde le remplacer, je vais tester aujourd'hui si j'ai le temps
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