Volvo V60 Plug-in Hybrid Genève 2011

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

BlancGlacier
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon

Volvo V60 Plug-in Hybrid Genève 2011

Message par BlancGlacier » jeu. 24 02 , 2011 22:39

Dommage que ce soit un diesel :?

Sinon, 50 km en autonomie électrique, c'est pas mal !

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 25 02 , 2011 0:26

Les performances annoncées sont très (trop?) élevées.

Les temps de charge aux différents courants (6A, 10A, 16A) donnent une consommation à la prise d'environ 10kWh.
Pour 50km, cela correspond à une consommation à la prise de 20kWh soit la même que nos 106/Saxo... Mais le véhicule est plus lourd et beaucoup plus puissant.
L'electricité, c'est LA solution.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Message par Didier-971 » ven. 25 02 , 2011 4:00

Le moteur thermique fait 70 ch, c'est pas beaucoup pour faire avancer confortablement (ie en toutes situations) une voiture si lourde car vue l'autonomie en électrique ce doit être une grosse batterie. Du coup pour moi c'est un prolongateur à mettre en marche dès les premiers kilomètres si on veut faire plus de 50 km, mais le site dit qu'on peut rouler normalement avec le moteur de 70 ch une fois la batterie vide. Ça change pas mal la donne car peu de monde fait moins de 50 km/jour donc en pratique il faudrait quasiment toujours rouler moteur thermique allumé. J'ai du rater quelque chose...

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 25 02 , 2011 8:08

Non le moteur diesel fait 215ch et l'électrique 70ch, c'est plus que correct pour avancer. A essayer en vrai !

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » ven. 25 02 , 2011 13:49

Une chose est sûre , ce modèle va coûter très très cher, ne comptons pas sous la somme de 50 000 euros ... :shock: ... est encore je pense être optimiste .... :roll:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » ven. 25 02 , 2011 13:57

Une V60 hybrid plug in play en somme ...

Cela ne me déplairez pas comme voiture.
Mais effectivement le prix, risque d'être un frein ...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 25 02 , 2011 20:58

Didier-971 a écrit :Le moteur thermique fait 70 ch, c'est pas beaucoup pour faire avancer confortablement (ie en toutes situations) une voiture si lourde car vue l'autonomie en électrique ce doit être une grosse batterie. Du coup pour moi c'est un prolongateur à mettre en marche dès les premiers kilomètres si on veut faire plus de 50 km, mais le site dit qu'on peut rouler normalement avec le moteur de 70 ch une fois la batterie vide. Ça change pas mal la donne car peu de monde fait moins de 50 km/jour donc en pratique il faudrait quasiment toujours rouler moteur thermique allumé. J'ai du rater quelque chose...
Tu as mal vu;
Le moteur thermique développe : 215 Ch soit 158 kW
Le moteur électrique développe : 70 Ch soit 51 kW
Largement de quoi faire face à toute situation. 8)

Comme je l'ai écris plus haut, la capacité utile de la batterie est de l'ordre de 10 kWh soit comparable à nos 106/Saxo, tout comme la consommation à la prise. :)

Enfin, contrairement à ce que tu écris, peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). Pour plus de 90% des automobilistes, ce véhicule roulerait à plus de 90% en 100% électrique... On se demande bien pourquoi il leur faudra trainer un moteur thermique "inutile"...

D'un point de vue marketing, ce véhicule semble être "universel". C'est ce qui le rend attrayant, bien que ce soit un leurre... Mais cela fonctionne très bien auprès des gogos acheteurs de 4x4 et de monospaces qu'ils utilisent en ville...
:roll:
Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » sam. 26 02 , 2011 10:54

[quote="Citro" peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). [/quote]

et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.

Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Que la force soit électrique !

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Message par bakkie » sam. 26 02 , 2011 13:07

Citro a écrit : Enfin, contrairement à ce que tu écris, peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). Pour plus de 90% des automobilistes, ce véhicule roulerait à plus de 90% en 100% électrique... On se demande bien pourquoi il leur faudra trainer un moteur thermique "inutile"...

D'un point de vue marketing, ce véhicule semble être "universel". C'est ce qui le rend attrayant, bien que ce soit un leurre... Mais cela fonctionne très bien auprès des gogos acheteurs de 4x4 et de monospaces qu'ils utilisent en ville...
:roll:
Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules. :roll:
la finalité étant pour un constructeur d'occuper un marché, une demande comme celle-ci et la volt parait plutôt bien construite 8) AMHA

dans une voiture moderne, il faut vendre aussi de "l'Ego"où tu restes fournisseur de la Poste;
" puissance et liberté " "je double un poids lourd en toute sécurité" "on fait 300km ce week-end"... ET.... "on roule électrique dans la semaine"

je crois possible que le VOLVO chinois cartonne dans le haut de gamme, segment le plus profitable en production auto.
les intégristes électromobiles ne sont sans doute pas leur tasse de thé :wink:

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » sam. 26 02 , 2011 19:29

filomat a écrit :et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
Peu? A mon avis 30 à 50%
filomat a écrit :Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
J'ai pas trop bien compris le but de cette phrase... C'est favorable au concept de l'hybride plug-in si je t'ai bien lu?
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 27 02 , 2011 0:51

Herto a écrit :
filomat a écrit :et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
Peu? A mon avis 30 à 50%
L'âge moyen du parc automobile Français est selon l'INSEE, l'INRETS et l'ADEME de 8,0ans en 2009. Il était de 8,2ans en 2007 selon le Comité des constructeurs automobile français. On peu donc extrapoler que la valeur moyenne du parc est supérieur à 3000€... J'ajoute que toujours selon l'ADEME, le coût d'utilisation est supérieur à 5000€ par an.
Image
Herto a écrit :
filomat a écrit :Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
J'ai pas trop bien compris le but de cette phrase... C'est favorable au concept de l'hybride plug-in si je t'ai bien lu?
Quand on a une automobile de plusieur dizaines de milliers d'€uro, on est censé faire face à ses dépenses d'entretien, qu'elle roule ou non (à moins d'être adepte du surendettement)... Quand on possède un véhicule inutilisé de 2000€, c'est aussi gênant, car, en toute logique, on doit avoir un pouvoir d'achat proportionnel, c'est à dire très faible... Même dans ce cas, il peut s'avérer plus économique de se séparer de ce "capital" de 2000€ qui en coûte facilement le double avec l'entretien, l'assurance, et le carburant...
Pour louer un véhicule quand on en a besoin pour un budget annuel moindre... :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » dim. 27 02 , 2011 8:48

Citro a écrit :Quand on a une automobile de plusieur dizaines de milliers d'€uro, on est censé faire face à ses dépenses d'entretien, qu'elle roule ou non (à moins d'être adepte du surendettement)... Quand on possède un véhicule inutilisé de 2000€, c'est aussi gênant, car, en toute logique, on doit avoir un pouvoir d'achat proportionnel, c'est à dire très faible... Même dans ce cas, il peut s'avérer plus économique de se séparer de ce "capital" de 2000€ qui en coûte facilement le double avec l'entretien, l'assurance, et le carburant...
Pour louer un véhicule quand on en a besoin pour un budget annuel moindre... :idea:
Bonjour Citro,

dans ton message je vois de quoi creuser l'idée que l'électromobile par son coût à l'usage est justement un véhicule pour les ménages modestes et non pour une élite (je parle du marché de l'occasion s'il existait un S.A.V. digne de ce nom). Je vais réfléchir à comment tourner ton discours pour faire ressortir cette idée de l'électromobile populaire et robuste et créer un nouveau topic.

Bonne journée !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Message par falcon » dim. 27 02 , 2011 13:52

Citro a écrit :Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules. :roll:
Hum, non, ils ont fait bien pire que la Volt... car la Volt n'a pas un thermique sur-dimensionné avec une transmission à rendement minable.

Cette "plug-in" est très particulière. Ses batteries ne sont rechargeables que sur secteur, pas par le moteur. Il n'y a pas d'hybridation du moteur.
Quand les batteries sont vides, il n'y a pas de récupération d'énergie.

Pour le fonctionnement :
- soit tu roules tout électrique.
- soit tu roules avec les deux énergies et quand les batteries sont vides, tu n'as qu'un "bête" diesel non-optimisé.
- soit tu roules électrique, puis tu passes sur le thermique.

Le moteur diesel est à boîte automatique. Il dispose peut-être d'un stop&start et encore, ce n'est pas sûr !
Cette voiture est une aberration car hybrider un diesel est quasiment impossible. Il n'y a qu'à voir comment PSA se prend la tête.

La Volt est merveilleuse à côté de ce "char"... :twisted:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 27 02 , 2011 17:22

Il me semble que dans la video on voit bien une phase de récupération d'énergie au freinage. Cette auto a tout pour plaire sauf son prix qui sera certainement très élevé. Le client lambda qui a les moyens ira facilement vers ce véhicule.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Message par falcon » dim. 27 02 , 2011 19:34

marcjero a écrit :Il me semble que dans la video on voit bien une phase de récupération d'énergie au freinage.
Exact, il y a récupération... quand on peut utiliser la batterie ! Si la batterie est vide, on ne peut plus l'utiliser, donc plus de régénération.

Sinon, le moteur est au moins doté du start&stop apparemment.

Cette voiture est une aberration, se traîner un 5 cylindre mazout à boîte automatique pour faire ça... c'est à pleurer. :cry:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »