2011 : VW Bulli

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

2011 : VW Bulli

Message par Topolino » mar. 01 03 , 2011 9:06

Un concept très séduisant chez VW qui sera présenté à Genève, le Bulli : 3,99m, 6 places, et une autonomie annoncée (un peu optimiste) de 300 km:Image
Source : http://www.leblogauto.com

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 01 03 , 2011 9:22

ils lui ont donné la forme qui rappelle le combi peace and love des années 60... meme marketing que mini et e solex a croire qu'on pleure le passé ?

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mar. 01 03 , 2011 10:29

effectivement, autonomie tres optimiste car avec 40kwh annoncés, et une conso qu'on peut estimer surement aux environs de 20kwh/100 (l'engin fait quand même 1T5 et pas franchement aerodynamique), l'autonomie pourrait etre au mieux de 200kms voire plutot moins.
Image
cliquez ma signature

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » mar. 01 03 , 2011 14:42

Tout à fait d'accord avec Dirk,

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 01 03 , 2011 21:54

Je dis "joker".
L'AX de Gérard fait plus de 250km avec 25kWh embarqués.
Le lithium offre un bien meilleur rendement que le NiCd (notamment en régénération, surtout si cette dernière utilise des ultracapacités)...
La Tesla, beaucoup plus puissante dispose d'une autonomie comparable, voire supérieure avec 53kWh.

Enfin le rendement global de nos PSA, nous donne des références largement dépassées.
Le moteur, l'électronique, la chaine cinématique de nos voitures était largement perfectible.
On dispose de nombreux exemples de VE artisanaux plus performants que nos VE de série.

Je pense donc qu'avec un travail soigné, la mise en oeuvre des dernières technologies, et la volonté de faire un produit sans compromis, Volkswagen a les moyens de tenir les chiffres qu'il annonce...
L'electricité, c'est LA solution.

AlainR
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 05 , 2008 9:38
Localisation : FR-91-MASSY / Sans voiture - à vélo

Message par AlainR » mer. 02 03 , 2011 11:00

En tout cas le projet est alléchant : 6 places dans moins de 4m de long en électrique avec une autonomie largement suffisante pour la quasi totalité des trajets quotidiens : je signe de suite.

Après, le poids devrait être optimisé à mon goût : 1T5 je trouve cela énorme.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 02 03 , 2011 13:38

La Tesla roadster est surtout beaucoup plus basse et moins lourde. D'autant que pour mettre 6 places dans moins de 4m l'engin doit être relativement large. La différence de rendement entre un gros et un petit moteur électrique (pour fournir la puissance du petit) n'est pas aussi grande que pour des thermiques.
Je suis d'accord avec Dirk, ca me semble très optimiste... ou alors c'est à 60km/h.
1T5 c'est une masse assez cohérente.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Message par Topolino » mer. 02 03 , 2011 15:11

AlainR a écrit :En tout cas le projet est alléchant : 6 places dans moins de 4m de long en électrique avec une autonomie largement suffisante pour la quasi totalité des trajets quotidiens : je signe de suite.
A 20 000 €, je signe aussi !
VOLKSWAGEN A DEVOILE LE CONCEPT BULLI A GENEVE

Volkswagen expose au Salon de Genève le concept « Bulli », un minibus au design rétro inspiré par le Microbus des années 1950, qui a été un modèle emblématique de la marque, aux Etats-Unis notamment. Le Bulli dispose d’un moteur électrique, avec une autonomie proche de 300 km.
Le futur modèle de série devrait coûter environ 20 000 euros, a indiqué Ulrich Hackenberg, responsable du développement de la marque.
Source : http://www.ccfa.fr

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Message par Topolino » mer. 02 03 , 2011 15:21

Correction : 20 000 €, c'est avec une autonomie inférieure au 300 km annoncés :
Reichweite: 300 Kilometer. Die Höchstgeschwindigkeit: 140 Kilometer pro Stunde. So also sieht VWs schöne neue Welt aus. Und sie soll auch noch bezahlbar sein: So um die 20 000 Euro könnte der Wagen kosten, sagt VW-Entwicklungsvorstand Ulrich Hackenberg, wenn auch mit geringerer Reichweite.
Source : http://www.welt.de

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 05 03 , 2011 3:53

Citro a écrit :Je dis "joker".
L'AX de Gérard fait plus de 250km avec 25kWh embarqués.
Le lithium offre un bien meilleur rendement que le NiCd (notamment en régénération, surtout si cette dernière utilise des ultracapacités)...
La Tesla, beaucoup plus puissante dispose d'une autonomie comparable, voire supérieure avec 53kWh.

Enfin le rendement global de nos PSA, nous donne des références largement dépassées.
Le moteur, l'électronique, la chaine cinématique de nos voitures était largement perfectible.
On dispose de nombreux exemples de VE artisanaux plus performants que nos VE de série.

Je pense donc qu'avec un travail soigné, la mise en oeuvre des dernières technologies, et la volonté de faire un produit sans compromis, Volkswagen a les moyens de tenir les chiffres qu'il annonce...
à contre courant et dans la ligne des voitures écrase-tout comme les Hummer, voici le monstre !

Rolls électrique ou bus pour 5 personnes ?

David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 05 03 , 2011 8:16

Topolino a écrit :A 20 000 €, je signe aussi !
Annoncer un prix et de telles performances à ce stade des "études" me rappelle toutes les annonces qu'on voyait fleurir il y a quelques années. Ça fait parler de la marque et ça n'engage que ceux qui y croient. Quand on voit ce que devrait sortir Renault et le discours que tenaient certains responsables de VW sur les VE il n'y a pas 6 mois... je reste dubitatif.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 05 03 , 2011 9:02

Remdo a écrit :
Topolino a écrit :A 20 000 €, je signe aussi !
Annoncer un prix et de telles performances à ce stade des "études" me rappelle toutes les annonces qu'on voyait fleurir il y a quelques années. Ça fait parler de la marque et ça n'engage que ceux qui y croient. Quand on voit ce que devrait sortir Renault et le discours que tenaient certains responsables de VW sur les VE il n'y a pas 6 mois... je reste dubitatif.
Tout à fait d'accord, ils annonçait pouvoir proposer une voiture qui afficherai une consommation de 1l/100km qui tuerait la voiture électrique, moi j'ai pas oublié et pour l'anecdote, je suis allé à leur stand au salon de l'auto de Paris 2010 et je leur ai déposer un petit document qui disait en somme (avec photo à l'appui d'une réalisation U.S. d'un avant de Golf découpé) que s'ils ne faisaient pas le virage du tout électrique, ils allaient finir comme simple constructeurs de prolongateurs d'autonomie pour V.E. en mal d'autonomie, un marché qui ne concernerait pas tous les véhicules électriques, mais que 10 pour cent... ils ont dû prendre peur...

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 05 03 , 2011 10:32

:shock:
Voltamotion a écrit :à contre courant et dans la ligne des voitures écrase-tout comme les Hummer, voici le monstre !

Rolls électrique ou bus pour 5 personnes ?

Je trouve complètement fou que Rolls Royce ose exposer cela à Genève, le temple de la haute couture automobile. :o

Je suis effaré par le coté bricolage du montage. On est loin des standards d'intégration Allemands. :o
Image
De nombreux particuliers ont fait mieux, pour qui se promène sur EValbum. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 05 03 , 2011 10:44

Citro a écrit ::shock:
Voltamotion a écrit :à contre courant et dans la ligne des voitures écrase-tout comme les Hummer, voici le monstre !

Rolls électrique ou bus pour 5 personnes ?

Je trouve complètement fou que Rolls Royce ose exposer cela à Genève, le temple de la haute couture automobile. :o

Je suis effaré par le coté bricolage du montage. On est loin des standards d'intégration Allemands. :o

De nombreux particuliers ont fait mieux, pour qui se promène sur EValbum. :roll:
C'est ce que je me suis dis par rapport à l'intégration, mais bon je ne suis pas spécialiste. Pourtant il y avait de la place ! Ils auraient pu à la limite profiter pour faire un coffre à l'avant et à l'arrière pour impressionner et démontrer le gain de place !

Bon, ce n'est pas non plus le meilleur compromis poids performances... donc je ne m'étendrai pas la-dessus, surtout qu'on parlait au début de la VW.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » dim. 06 03 , 2011 4:38

le service marketing a du dire, vite un prototype electrique bricole a la va vite pour le salon pour montrer que nous ne vendons pas que des chemines de 3 tonnes...

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »