La chasse aux idées reçues selon Renault
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La chasse aux idées reçues selon Renault
Bonsoir,
beau panneaux d'idées reçues :
je trouve parfois les réponses trop simpliste ou simplet... mais c'est rigolo de voir les petites vidéos Renault du style de celle de Plugin America :
Idées reçues selon Renault
Idées reçues selon Plugin America
Bon visionage
David.
beau panneaux d'idées reçues :
je trouve parfois les réponses trop simpliste ou simplet... mais c'est rigolo de voir les petites vidéos Renault du style de celle de Plugin America :
Idées reçues selon Renault
Idées reçues selon Plugin America
Bon visionage
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Citro
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J'aimerais vraiment une version doublée en français de la vidéo américaine...
Pour les Idées reçues selon Renault, je les trouve moi aussi très simplistes.
Par ailleurs, le fait de cliquer pour obtenir les contre arguments n'est pas assez intuitif. Je suis revenu sur leur site pour voir si ils avaient des réponses à apporter aux idées reçues et c'est presque par hasard que j'ai trouvé qu'il fallait cliquer sur les idées pour accéder aux contre arguments...
Pour les Idées reçues selon Renault, je les trouve moi aussi très simplistes.
Par ailleurs, le fait de cliquer pour obtenir les contre arguments n'est pas assez intuitif. Je suis revenu sur leur site pour voir si ils avaient des réponses à apporter aux idées reçues et c'est presque par hasard que j'ai trouvé qu'il fallait cliquer sur les idées pour accéder aux contre arguments...
L'electricité, c'est LA solution.
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je n'ai pas trouvé de sous titres mais je sais pas si tu as cherché il y a au moins 5 ou 6 petites videos de ce genre chez Plugin America, appuie sur "Toutes" en haut, je pense d'un autre côté que c'est assez compréhensible par les images qui est le plus efficient, moins polluant etc, mais c'est vrai que cela laisse sur sa faim de ne pas comprendre le sous entendu ou la blagueCitro a écrit :J'aimerais vraiment une version doublée en français de la vidéo américaine...
Au passage je suis adhérent de Plugin America l'association, c'est 25 euros l'année comme l'AVEP d'ailleurs et je communique régulièrement par Facebook avec Chelsea Sexton, la commerciale qui apparait dans le film "Who killed the électric car ?" et qui avait travaillé à vendre les EV1 de GM à l'époque et qui est très engagée dans la promo du Plug in aux US.
Bonne journée
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Bonjour,
je confirme que pour les idées reçues, il y a parfois bien l'énonce de l'idée reçue, mais la réponse reste parfois simplette et résonne comme une évidence... parfois sortie de nulle part... exemple :
Les batteries pèsent
hyper lourd
Le poids ?
Le moteur électrique délivre son couple
maximum immédiatement.
Le poids n'est pas un problème.
moi j'aurais plutôt expliqué que l'énergie embarquée dans une batterie est largement suffisante pour fournir assez de puissance pour déplacer son propre poids + le reste des éléments et des personnes embarquées, sinon c'est pas une batterie digne de ce nom...
Je me suis un peu rappelé de l'historique du XIXème avec les essais de batteries dont le poids était calculé comme pour les batteries d'appoint dans les tramways donc jamais suffisantes pour aller assez loin et même parfois pour faire bouger le véhicule. Au début il n'y avait pas la technologie pour faire un chassis léger et robuste pour arriver pour le plomb au rapport idéal Je me suis aussi rappelé des explications de J.A. Gregoire et comment on était arrivé avec la technologie plomb au rapport : batterie = environ la moitié du poids du véhicule ou l'idéal étant s'en rapprocher le plus possible et que lorsqu'on augmente le nombre de batteries le gain en autonomie peut croitre plus vite qu'on ne le croit malgré le poids supplémentaire, après il faut que le chassis tienne le coup...
donc une conclusion nette comme ça : "le poids n'est pas un problème" peut induire les gens en erreur ou du moins les déresponsabiliser. Avec l'électrique les gens doivent comprendre qu'on n'est plus dans le gaspillage (le poids de la batterie a été étudié pour fournir l'énergie nécessaire à un déplacement efficace et vous permettre d'aller loin dans une journée type) et dit comme ça le "poids n'est pas un problème" cela va à l'encontre de la notion d'efficience et rejoint celle de l'aérodynamisme.
Bonne journée
David.
je confirme que pour les idées reçues, il y a parfois bien l'énonce de l'idée reçue, mais la réponse reste parfois simplette et résonne comme une évidence... parfois sortie de nulle part... exemple :
Les batteries pèsent
hyper lourd
Le poids ?
Le moteur électrique délivre son couple
maximum immédiatement.
Le poids n'est pas un problème.
moi j'aurais plutôt expliqué que l'énergie embarquée dans une batterie est largement suffisante pour fournir assez de puissance pour déplacer son propre poids + le reste des éléments et des personnes embarquées, sinon c'est pas une batterie digne de ce nom...
Je me suis un peu rappelé de l'historique du XIXème avec les essais de batteries dont le poids était calculé comme pour les batteries d'appoint dans les tramways donc jamais suffisantes pour aller assez loin et même parfois pour faire bouger le véhicule. Au début il n'y avait pas la technologie pour faire un chassis léger et robuste pour arriver pour le plomb au rapport idéal Je me suis aussi rappelé des explications de J.A. Gregoire et comment on était arrivé avec la technologie plomb au rapport : batterie = environ la moitié du poids du véhicule ou l'idéal étant s'en rapprocher le plus possible et que lorsqu'on augmente le nombre de batteries le gain en autonomie peut croitre plus vite qu'on ne le croit malgré le poids supplémentaire, après il faut que le chassis tienne le coup...
donc une conclusion nette comme ça : "le poids n'est pas un problème" peut induire les gens en erreur ou du moins les déresponsabiliser. Avec l'électrique les gens doivent comprendre qu'on n'est plus dans le gaspillage (le poids de la batterie a été étudié pour fournir l'énergie nécessaire à un déplacement efficace et vous permettre d'aller loin dans une journée type) et dit comme ça le "poids n'est pas un problème" cela va à l'encontre de la notion d'efficience et rejoint celle de l'aérodynamisme.
Bonne journée
David.
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Bon, sans commentaire. Un truc qui ferait sauter au plafond notre cher administrateur qui nous rabâche sans cesse batteries : en bonne santé=batteries utilisées et cyclées !Idée reçue N°7
Mal rechargée la batterie perd de son autonomie.
Perte d'autonomie ?
La technologie LITHIUM-ION permet
aux batteries d'éviter la perte d'énergie
en cas de non utilisation.
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Par contre celle-ci j'aime bien et va dans l'esprit d'un utilisateur au quotidienIdée reçue n°9 :
Le véhicule électrique,
c'est pas pratique
Pas pratique?
Plus besoin de changer votre itinéraire
pour "faire le plein".
Les bornes de recharge sont là
où vous vous avez l'habitude de vous garer.
David.
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Je ne sais pas si c'est voulu, mais celle-ci j'aime non pas par le contenu mais par le petit pic discret timide mais clair au pétrole et sa prédominance actuelleIdée reçue N°16
Ca reste toujours
un plein à payer…
Le prix d'un plein ?
Moins de 2€ pour 100 km .
Le jour où vous ne paierez que 10€ un
plein d'essence n'est pas arrivé.
David.
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Les vidéos sont très bien...
mais je déteste la réponse n° 52
C'est une question que tout le monde me pose systématiquement: et tu la branches comment? Une bête prise. Ah? Oh? Et c'est la révélation!
Pour moi c'est une argument commercial massue, et si Renault le passe sous silence en pensant se faire du beurre en vendant des boîtes spéciales, ils se tirent une balle dans le pied.
mais je déteste la réponse n° 52
Insupportable. Alors que l'argument n°1 c'est que sans rien changer ajourd'hui tout de suite maintenant n'importe qui peut charger sur la prise que tout le monde a dans son garage. Et que c'est vachement plus simple que de passer à la pompe (et à la caisse).Idée reçue N°52 : Sans parking avec prise c’est injouable
Injouable ?
Avec la Wall-Box, la borne de charge domestique, le rechargement du véhicule se joue à domicile.
C'est une question que tout le monde me pose systématiquement: et tu la branches comment? Une bête prise. Ah? Oh? Et c'est la révélation!
Pour moi c'est une argument commercial massue, et si Renault le passe sous silence en pensant se faire du beurre en vendant des boîtes spéciales, ils se tirent une balle dans le pied.
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Tout à fait d'accord, je me souviens encore la nervosité des commerciaux de chez Schneider Electric au salon de l'auto 2010, quand passais sur leur stand et que l'air de rien je leur démontais leur argumentaire face à des badauts qui s'agglutinaient... et qui me donnaient raison sur le client captif...pdelagrange a écrit : C'est une question que tout le monde me pose systématiquement: et tu la branches comment? Une bête prise. Ah? Oh? Et c'est la révélation! Pour moi c'est une argument commercial massue, et si Renault le passe sous silence en pensant se faire du beurre en vendant des boîtes spéciales, ils se tirent une balle dans le pied.
David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
Oui une prise électrique mais il faut en avoir une soit chez soi mais cela veut dire deux choses ... avoir son garage personnel + prise électrique = pas de soucis de recharge ni de mal de tête et ... avoir un garage mais pas de prise électrique d'ou le soucis de charge et de mal de tête ... bien sûr faut trouver un endroit ou on peut recharger pour autant que la place soit libre et que la fiche corresponde et que on peut la laisser sans risque de vandalisme sinon ma foi , c'est poker quand on revient la prendre ...pdelagrange a écrit :C'est une question que tout le monde me pose systématiquement: et tu la branches comment? Une bête prise. Ah? Oh? Et c'est la révélation! Pour moi c'est une argument commercial massue, et si Renault le passe sous silence en pensant se faire du beurre en vendant des boîtes spéciales, ils se tirent une balle dans le pied.
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1
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Ce que je critique c'est de mentir à l'acheteur potentiel qui a déjà une prise dans son garage ou près de son stationnement. Et il y en a beaucoup!
C'est d'autant plus idiot que ça renforce l'a-priori de captivité qui a la vie dure: si le branchement est universel, rien ne s'oppose à faire des sauts de puce en chargeant chez des amis ou hôtels à la bonne franquette. Ou encore de charge au départ + à l'arrivée, ce qui permet de doubler le rayon d'action. S'il faut un branchement spécifique, c'est fini. Véhicule captif. Et les gens n'achètent pas de véhicule captif, c'est comme ça. Une voiture c'est fait pour rouler sur les routes ouvertes, pas faire des tours de circuit.
Certes, il y aura évidemment un adaptateur compact qui va permettre de se brancher n'importe où, mais communiquer uniquement sur le boîtier additionnel de garage, c'est idiot et ça fait peur.
C'est d'autant plus idiot que ça renforce l'a-priori de captivité qui a la vie dure: si le branchement est universel, rien ne s'oppose à faire des sauts de puce en chargeant chez des amis ou hôtels à la bonne franquette. Ou encore de charge au départ + à l'arrivée, ce qui permet de doubler le rayon d'action. S'il faut un branchement spécifique, c'est fini. Véhicule captif. Et les gens n'achètent pas de véhicule captif, c'est comme ça. Une voiture c'est fait pour rouler sur les routes ouvertes, pas faire des tours de circuit.
Certes, il y aura évidemment un adaptateur compact qui va permettre de se brancher n'importe où, mais communiquer uniquement sur le boîtier additionnel de garage, c'est idiot et ça fait peur.
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Bonjour,
En direct du salon de l'auto de Génève, les correspondants reseaux sociaux nous envoient ces photos ou on peut voir clairement qu'exit la prise spécifique bienvenue la prise domestique sauf peut-être pour la ZOE.
lien photos Renault Genève
David.
En direct du salon de l'auto de Génève, les correspondants reseaux sociaux nous envoient ces photos ou on peut voir clairement qu'exit la prise spécifique bienvenue la prise domestique sauf peut-être pour la ZOE.
lien photos Renault Genève
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