Modélisation et optimisation d'une chaine de traction Electr

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
stag1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 03 , 2011 10:16

Modélisation et optimisation d'une chaine de traction Electr

Message par stag1 » mar. 08 03 , 2011 10:29

Bonjour, :)

Je viens de commencer un stage chez une boite de conseil en automobile pour la réalisation d'un modèle de simulation et d'optimisation d'un véhicule électrique sous Matlab/Simulink, ça concernera l’optimisation de la loi de commande en fonction des avancés récentes d'un moteur synchrone (à aimants permanents).

Je suis de formation ingénieur généraliste en Électronique 8) , donc pas au point question VE et je voudrais profiter de votre savoir sur les nouveautés et de votre expériences concernant les différentes étapes que j'aurais à mener.

Je me suis pas encore fixer le planning de cette réalisation :? puisque je suis encore entrain de m'informer sur les bases du VE, donc si vous avez des pistes intéressantes à m'indiquer je suis preneur.

A plus tard. :arrow:

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Message par voitric » mar. 08 03 , 2011 10:34

Les moteurs aimants permanents en roue/moteur c'est top mais il faut savoir gérér l'effet purement mécanique de la masse non suspendue a des frequences vibratoires élevées. Audessu de 45 Km/h ca devient un vrai défi......mécanique :lol:
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

A.YASSINE
Messages : 72
Enregistré le : lun. 03 12 , 2007 10:46
Localisation : La Terre
Contact :

Message par A.YASSINE » lun. 14 03 , 2011 14:39

Bonjour,
il y a plusieurs façons d'aborder le problème.