Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 14 03 , 2011 18:47

pdelagrange a écrit :Donc je refuserai l'installation de ce bidule.
A supposer que tu aies le choix :evil:

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » lun. 14 03 , 2011 18:59

overdose a écrit :encore mieux on va vous OBLIGER a revendre pour stabiliser le reseau le courant que vous aurez achete au tarif taction avec la tict taxe interieure de courant de traction. pour des raison independante de notre volonte la charge de la batterie de votre voiture a servie a soutenir le reseau desole pour le derangement...
je vois mal les personnes qui interviendront sur le réseau être sur qu'un véhicule n'est pas venu ce brancher et risque de remettre le jus sur la ligne.
ça me parait des PLUS dangereux.
d'autant que des erreurs de branchement, ça existe, du genre le neutre qui saute et on passe de 220V a 380V.
ça accélère bien la recharge, mais une seule fois...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » lun. 14 03 , 2011 19:09

après, pour ce qui est de la décharge, c'est simple.
étant d'origine électrique, toute intervention sur un réseau ce fait en sécurité, donc lors de l'intervention les fils sont mis en CC et a la terre.
vous savez ce qui vous reste a faire pour griller vos bacs.
et pour " interdire " la décharge, prendre la notice du véhicule, générer un défaut qui coupe cela, par exemple un défaut de ventilation de bacs :roll: , et voila, vous pouvez rouler...
CQFD. :twisted:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 14 03 , 2011 19:13

filomat a écrit :Certains vont gagner leur vie rien qu'en faisant travailler quelques batteries, en les chargeant au bon moment pour les décharger aussi au bon moment.
je fais ça avec mes huit batteries plomb de la Teihol strategiquement réparties dans l'appart et rechargées avec 8 chergeurs 12V, au jour le jour j'en trouve des applications en priorité pour l'éclairage qui n'est plus dans la maison à ce jour qu'avec des ampoules Led de chez Philipps qui vont de 2W à 9W dans les chambres et 12W de consommation dans le salon que sur batterie la journée, mais bon je n'en suis qu'à la phase de tests et j'attends de voir ce que cela donne avec un frigo 12 V style bateau de plaisance, avec une capacité 120L, bon en tout cas j'espère que cela diminuera ma facture car tout l'éclairage et TV est sur batteries qui se rechargent en heures creuses. Je ne sais pas si ici c'est le site pour exposer ça ??
mais je ne ne gagne pas ma vie dessus, je consomme majoritairement en heures creuses.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 14 03 , 2011 19:34

Voltamotion a écrit :
filomat a écrit :Certains vont gagner leur vie rien qu'en faisant travailler quelques batteries, en les chargeant au bon moment pour les décharger aussi au bon moment.
je fais ça avec mes huit batteries plomb de la Teihol strategiquement réparties dans l'appart et rechargées avec 8 chergeurs 12V, au jour le jour j'en trouve des applications en priorité pour l'éclairage qui n'est plus dans la maison à ce jour qu'avec des ampoules Led de chez Philipps qui vont de 2W à 9W dans les chambres et 12W de consommation dans le salon que sur batterie la journée, mais bon je n'en suis qu'à la phase de tests et j'attends de voir ce que cela donne avec un frigo 12 V style bateau de plaisance, avec une capacité 120L, bon en tout cas j'espère que cela diminuera ma facture car tout l'éclairage et TV est sur batteries qui se rechargent en heures creuses. Je ne sais pas si ici c'est le site pour exposer ça ??
mais je ne ne gagne pas ma vie dessus, je consomme majoritairement en heures creuses.

David.
l'idée c'est de consommer le max en heures creuses grâce au batteries,

l'état d'esprit est celui de la veille d'une coupure d'eau où on rempli des bassines et des sceaux en prévision de la journée sans eau et bien c'est pareil pour mes batteries :) je consomme au meilleur moment, je dépense ensuite cela fait tampon :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 15 03 , 2011 10:10

Voltamotion a écrit :l'idée c'est de consommer le max en heures creuses grâce au batteries,
J'avais pensé faire la même chose, mais le rapport de prix HC / HP est de 0.0864 / 0.1275 = 0,677.
Pour que la manip soit rentable, il faut que le rendement chargeur + batterie soit supérieur à 0,677 ...

Ca peut être valable sur un abonnement Tempo ou, mieux encore, un vieil EJP, mais pour un simple Heures Creuses :?:

Voltamotion a écrit :l'état d'esprit est celui de la veille d'une coupure d'eau où on rempli des bassines et des seaux en prévision de la journée sans eau et bien c'est pareil pour mes batteries :) je consomme au meilleur moment, je dépense ensuite cela fait tampon :)
Pour que la comparaison soit complète, il faut prendre en compte qu'on perd un peu d'eau en remplissant et vidant les seaux, et que l'eau stockée s'évapore lentement :wink:
Et puis, il ne s'agit pas d'une journée sans eau, mais d'une journée "eau chère" :lol:

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Re: Vos batteries les intéressent !

Message par Herto » mer. 16 03 , 2011 14:14

filomat a écrit :[...] les 45 euros par mois demandés par renault pour la location de la batterie devraient être rapidement amortis en sacrifiant quelques jours d'utilisation de la tweezi quand il y a une pointe de demande en électricité :D
Si tu fais ca 1 jour sur 2, il faut que tu te fasses 3€ par jour, et donc revendre chaque kWr 43 centimes plus cher que tu l'as acheté... avec un rendement de charge de 1. Donc c'est pas gagné!
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » jeu. 17 03 , 2011 10:16

Bjr
Voltamotion a écrit :j'attends de voir ce que cela donne avec un frigo 12 V style bateau de plaisance, avec une capacité 120L
C'est un frigo à compresseur ? Car les frigo à absorption et à pastille Peltier ont des rendements déplorables qui anéantiraient tes efforts. Désolé du HS

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Message par phyvette » mar. 22 05 , 2018 14:39

Hub_elec a écrit :"...Quels sont les apports de Linky pour le réseau ?
Si je peux aider ?!... :wink:


Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Message par triphase » mar. 22 05 , 2018 18:29

C'est ce qu'on appelle un déterrage pour un enterrement! :lol: :lol:

C'est dommage qu'on ne puisse pas discuter "normalement" des "compteurs intelligents" :wink: comme on parle d'un BMS, d'une borne de charge ou d'un contrôleur de moteur breuche-laisse. :cry: Il y a toujours des trolls qui la ramènent avec leur pseudo-science. Et qui considèrent que quiconque met en question (par des questions techniques précises) leurs certitudes est un débile. Mais bon, heureusement que cela n'arrive jamais sur "VE.fr", non, uniquement sur d'autres sites/blogs/forums qui sont moins bien fréquentés. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Message par man3515 » mer. 23 05 , 2018 13:01

Eh oh un peu de sérieux s'il vous plait :!:
Ce n'est pas parce que des sujets ont été clos pour de bonnes raisons et non sans avertissements qu'il faut essayer par tous les moyens d'en troller de nouveaux ! :evil:

Vous n'allez pas nous envenimer tous les sujets contenant le mot "compteur" tout de même :roll:

STOP au débat stérile sur les compteur Linky.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »