Choix d'un velo electrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Choix d'un velo electrique
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'avoue avoir du mal à trouver des informations sur "le choix d'un velo electrique".
Je souhaite acheter un velo electrique pour faire maximum 20 à 50km. Aide à l'assistance électrique car il y a souvent du vent (Sud et Nord).
Mes critères : facilité de rechargement de batterie, vélo pas lourd, facile d'utilisation pour passer en assistance.
Mon budget : 800 à 1000 €
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'avoue avoir du mal à trouver des informations sur "le choix d'un velo electrique".
Je souhaite acheter un velo electrique pour faire maximum 20 à 50km. Aide à l'assistance électrique car il y a souvent du vent (Sud et Nord).
Mes critères : facilité de rechargement de batterie, vélo pas lourd, facile d'utilisation pour passer en assistance.
Mon budget : 800 à 1000 €
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- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Bjr. Par expérience, choisir un modèle ayant un réglage de puissance de l'assistance, et un système mécanique de changement de vitesse (dérailleur). Cela évite d'avoir la désagréable impression de pédaler dans le vide sur du plat, puisque les 250 W d'un moteur suffisent à avancer aux 25km/h réglementaires. Et cela permet de préserver de l'autonomie. Bionx est une des rares marques à proposer des kits qui récupère l'énergie au ralentissement ou en descente. Mais l'économie en énergie/autonomie ne représenterait qu'environ 10% par rapport à un système classique. Mon premier, un pliable, est bien pratique pour mettre dans le coffre de la voiture, ou dans un grand sac dans les transports en commun. La première qualité que je trouve au VAE est l'aide en montée. Ai tout récemment installé un kit 1000 W asiatique acheté sur ibaie sur un vtt bon marché. Post et photos quand j'aurai reçu ma nouvelle batterie (48 Volt 20 Ah), puisque j'utilisent celles de mon 1er VAE, et le montage a une apparence "bricolé". Mais, premiers essais vraiment agréables .
Choix d'un velo electrique
Merci pour vos réponses.
J'ai remplis ma localisation. j'habite dans la Drôme et il y a du vent!!!
Je n'ai jamais essayé de VAE, je ne connais que le bon vieux vélo.
Je cherche du neuf.
Merci encore.
J'ai remplis ma localisation. j'habite dans la Drôme et il y a du vent!!!
Je n'ai jamais essayé de VAE, je ne connais que le bon vieux vélo.
Je cherche du neuf.
Merci encore.
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- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 6:03
- Localisation : FR-91-Les Molières / VAE Mobilec
Dans la gamme de prix demandé, la qualité de l'offre est plutôt aléatoire et il vaudrait mieux acheter dans un magasin près de chez toi.
Si tu possèdes déjà un bon vélo et que tu n'as pas deux mains gauches, l'idée d'un kit homologué est à creuser. En effet, 3 distributeurs sérieux (Déclic-Eco, Ebike-Discount et Moteur et Vélo) proposent des kits de qualité avec un bon SAV. Un kit de base légal coûte entre 500 et 800 Euros.
Ce forum n'est pas très orienté VAE car il existe un forum ( Cyclurba) spécialisé et très actif sur le sujet. Fais comme moi, participe aux deux, ils sont très complémentaires, le VAE est le premier pas vers la mobilité électrique
Si tu possèdes déjà un bon vélo et que tu n'as pas deux mains gauches, l'idée d'un kit homologué est à creuser. En effet, 3 distributeurs sérieux (Déclic-Eco, Ebike-Discount et Moteur et Vélo) proposent des kits de qualité avec un bon SAV. Un kit de base légal coûte entre 500 et 800 Euros.
Ce forum n'est pas très orienté VAE car il existe un forum ( Cyclurba) spécialisé et très actif sur le sujet. Fais comme moi, participe aux deux, ils sont très complémentaires, le VAE est le premier pas vers la mobilité électrique
Eric 44 ans
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- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Je te recommande aussi de participer à cyclurba, tu y verras de nombreux retours, ce qui est indispensable vu le nombre de modèles et technologies. J'ai parcouru longtemps ce forum avant de me décider, je ne le regrette pas. Le VAE a été une première "initiation au VE, ça reste l'un de nos modes de transports préférés, le vélo étant notre préféré en général.
- Citro
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- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
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+1hx3 a écrit :Je te recommande aussi de participer à cyclurba.
Je suis 100% d'accord avec les 2 derniers messages.
Autant que possible, le meilleur véhicule est celui dimensionné au plus juste avec l'usage considéré.
Le VAE représente l'un des meilleurs compromis.
La voiture électrique est la meilleure alternative à la voiture thermique...
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
- Modérateur des Forums
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- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Ecris à l'admin du site en question pour avoir une réponse parce qu'ici on ne pourra pas te répondre.
webmaster@cyclurba.fr
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
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En scooter électrique depuis 2001
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- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Bsr. Découvert par hasard un excellent .pdf traitant des principaux calculs autour du vélo électrique: presentation-velo.pdf