changer mon pneu arriere

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

changer mon pneu arriere

Messagepar corentin » Mer 23 03 , 2011 21:51

Bonjour à tous
Voila un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon evt 168.
Tout se passe bien je viens de le ressortir et c'est toujours aussi agréable de le conduire . Malgré une petite buche mais sans gravité cet hiver, je suis toujours aussi content de mon scooter.
Par contre j'ai un petit problème avec le pneu arrière, je viens de m'apercevoir qu'il était fendu sur le coté est ce dangereux de rouler avec et si oui comment s'y prendre pour le changer et où trouver un pneu dans la même dimension et de bonne qualité Merci pour vos réponses
corentin
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 19 01 , 2010 18:07
Localisation: houusset aisne

Messagepar marcjero » Mer 23 03 , 2011 23:52

Bonjour,

personnellement j'ai fait ça chez un spécialiste (cardy pour ne pas le citer), et ça s'est très bien passé avec leur machine après un moment de réflexion. A mon avis changer ce type de pneu seul à la main ça ne doit pas être évident. J'ai fait monter des pirelli SL26 en 100/80 par 10, ça passe et la tenue de route est excellente sur le mouillé par contre il faut enlever ou modifier le garde boue arrière. La taille d'origine (3") est souvent disponible également.

J'ai fait + de 5000km avec et tout l'hiver et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise, la seule fois ou j'ai un peu glissé avec il y avait pas mal de gel c'est pour dire. Approuvé sur neige également :D Le plus simple je pense c'est de démonter la roue arrière et l'amener à un spécialiste moto sur Saint-Quentin. Démonter la roue est facile : il faut déconnecter le gros cable (enlever le cache latéral pour accéder à la prise anderson), sortir l'étrier de frein arrière (2 boulons de fixation au bras oscillant), puis déserrer les 2 gros écrous de l'axe de roue. Ensuite la roue doit descendre, attention aux doigts elle est très lourde. En fait le plus difficile c'est de la remettre en place, il vaut mieux être à deux pour ça ou être équipé d'une chèvre ou d'un palan pour tenir l'arrière du scooter en l'air.
marcjero
 
Messages: 734
Enregistré le: Sam 15 07 , 2006 16:59
Localisation: FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD


Retourner vers EVT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité