"Paquerette", VOLTA ex DDE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
"Paquerette", VOLTA ex DDE
Je vous présente Pâquerette, qui vient de Périgueux ou elle a parcourru 30.000km au service de la DDE de la Dordogne entre 1993 et 2006.
Achetée aux domaines en 2006 par un négociant qui exploite une centrale hydroélectrique, elle n'a pas roulé depuis car il n'a pas réussi à la faire remettre en route.
Achetée aux domaines en 2006 par un négociant qui exploite une centrale hydroélectrique, elle n'a pas roulé depuis car il n'a pas réussi à la faire remettre en route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Je n'en suis pas encore là, il faut déjà lui redonner vie.
Les batteries affichent toutes des tensions entre 6,04V et 6,12V pour une tension totale de 97,2V (tension nominale de 96V).
La batterie 12V est HS, le moteur à été bricolé, les vitesses passent très mal ainsi que d'autres choses, je n'ai pas fini l'inventaire et découvre la bête.
C'est indispensable pour pouvoir l'apprivoiser.
Les batteries affichent toutes des tensions entre 6,04V et 6,12V pour une tension totale de 97,2V (tension nominale de 96V).
La batterie 12V est HS, le moteur à été bricolé, les vitesses passent très mal ainsi que d'autres choses, je n'ai pas fini l'inventaire et découvre la bête.
C'est indispensable pour pouvoir l'apprivoiser.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
orange comme le fruit volta
bonsoir citro
pas mal l orange il y aura quelques pépins pour le départ
pour la boite ça peut etre le selecteur qui manque de graissage
au revoir
pas mal l orange il y aura quelques pépins pour le départ
pour la boite ça peut etre le selecteur qui manque de graissage
au revoir
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Bravo pour ce sauvetage, tu vas bientôt ouvrir une concession non ?
J'adore la couleur !
J'adore la couleur !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: orange comme le fruit volta
J'ai commencé par voir ce qu'elle donnait comme jus.hpcactus a écrit :pas mal l orange il y aura quelques pépins pour le départ
J'ai donc essayé de la charger, la prise de charge sur le coté droit est présente, mais le câble à été déconecté côté chargeur et une grande ralonge est raccordée sur le chargeur.
Quand je l'ai branchée dans la prise, les disjoncteurs ont sauté...
Je me suis aperçu que l'arivée 230V sur le chargeur est une prise... Voici ce que j'ai trouvé:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
J'ai raccourci, pour faire propre, étamé les câbles, bien serré le bornier...
J'ai rebranché et mirâcle, la charge a démarré.
Elle à consommé 13,67kWh et 1975W max, elle s'est terminée en floating à environ 400W
La tension batterie est passée de 97,2V à 105,9V.
J'ai rebranché et mirâcle, la charge a démarré.
Elle à consommé 13,67kWh et 1975W max, elle s'est terminée en floating à environ 400W
La tension batterie est passée de 97,2V à 105,9V.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
hello , ton floating était encore gourmand....
donc charge pas tout à fait terminée je pense , la led orange était allumée sur le panneau AV..?
En final , sur ma Volta j'ai 80~~90W et led verte.
Sinon pour ta puissance chargée , cela correspond à 70 kms roulés précédement.
elle était "à plat" "à plat "? ou bien roulage possible?
donc charge pas tout à fait terminée je pense , la led orange était allumée sur le panneau AV..?
En final , sur ma Volta j'ai 80~~90W et led verte.
Sinon pour ta puissance chargée , cela correspond à 70 kms roulés précédement.
elle était "à plat" "à plat "? ou bien roulage possible?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Pour répondre à faradohm et robvdc, la Volta n'a pas roulé avec son précédent propriétaire, soit depuis 2006...
Je suis très étonné de relever de telles tensions, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'état de santé des batteries...
On verra bien si elles en ont encore dans le ventre quand le reste sera en état...
Je suis très étonné de relever de telles tensions, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'état de santé des batteries...
On verra bien si elles en ont encore dans le ventre quand le reste sera en état...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
oui les batteries plomb sont capables d'afficher de belles tensions même HS...Citro a écrit :Je suis très étonné de relever de telles tensions, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'état de santé des batteries
Tu peux essayer de les faire cycler gentiment pour voir si elles débitent un peu , beaucoup , passionément , .... ou pas du tout
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Tu as une idée sur la façon de procéder tant que le contrôleur et le moteur ne sont pas opérationnels.costet a écrit :oui les batteries plomb sont capables d'afficher de belles tensions même HS...
Tu peux essayer de les faire cycler gentiment pour voir si elles débitent un peu , beaucoup , passionément , .... ou pas du tout
Pour les batteries de scoot'élec, il y a la technique de Dirk Pitt avec des tiges filetées, ou ma technique avec des lampes automobiles en parallèles, mais pour la Volta, il faudrait que je décâble les batteries pour les cycler une par une, ou 2 par 2... ça va être long...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
des ampoules 220V , des fers à repasser, des résistances de lave linge , lave vaisselle, plaques de cuisson
tout cela être sous-volté mais ça va tirer du courant quand même ! ( que tu pourras mesurer de préférence avec une pince ampéremétrique CC )
et là, soit la tension tient le coup , soit elle s'effondre
tout cela être sous-volté mais ça va tirer du courant quand même ! ( que tu pourras mesurer de préférence avec une pince ampéremétrique CC )
et là, soit la tension tient le coup , soit elle s'effondre
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
bonjour citro
connais tu l'usage que la DDE avait de ta volta?
il m'arrive souvent de pester contre le mauvais état des chaussées , par chez moi et évidement sur mon trajet quotidien, c'est loin d'être un billard
Et souvent j'ai la pensée d'embarquer avec moi un contremaitre de la dde , juste une petite demi heure et à vitesse réglementaire , pour qu'il constate
l'ampleur des chantiers de rénovation à entreprendre...
connais tu l'usage que la DDE avait de ta volta?
il m'arrive souvent de pester contre le mauvais état des chaussées , par chez moi et évidement sur mon trajet quotidien, c'est loin d'être un billard
Et souvent j'ai la pensée d'embarquer avec moi un contremaitre de la dde , juste une petite demi heure et à vitesse réglementaire , pour qu'il constate
l'ampleur des chantiers de rénovation à entreprendre...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...